Discussion: Problème avec Kijiji

  1. #41
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Okok je vais également nuancer un peu, je ne dit pas que c'est impossible de trouver un logement de la France, depuis kijiji ou craiglist ou bien d'autre sites. Je dit juste que c'est plus compliqué que sur place.
    Pour m'a part j'ai du le faire deux fois (trouver un appart depuis la France) au final on a préféré opter pour un appart court terme (1 mois), les deux fois afin de se poser et de pouvoir visiter sur place les apparts puis un mois pour trouver un appart sur place c'est large, je trouve ca plus sympa de pouvoir voir l'appart de mes propres yeux...
    Bref si je devais chercher trouver un appart depuis la France j'opterais pour du court terme car on est pas a l'abri de bonne ou de mauvaise surprise... mais ca ce n'est que mon point de vu...

    Sinon pour revenir au problème Yoshii a tu regardais pour tes adresses IP ?

  2. #42
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    A vrai dire on a déjà un logement temporaire pour 2 semaines à notre arrivée, mais comme on devra changer de logement le 1er juillet et qu'en plus nous avons un chien et un chat plus d'autres petites conditions, j'ai peur de ne pas trouver

    Pour l'adresse IP je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre mais j'essaie samedi soir ou dimanche.

  3. #43
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Salut à tous,
    J'ai trouvé un très bel appart sur kijiji, le gros problème est qu'il est impossible de répondre aux annonces kijiji depuis l'extérieur du Canada.
    Ils vous disent que votre message est envoyé mais en fait, il est filtré plus loin et si vous cochez "recevoir une copie sur mon e-mail", vous ne le recevrez jamais.
    Je cherche juste quelqu'un actuellement au Canada qui pourrait répondre à cet annonce et envoyer au proprio mon adresse e-mail pour avoir un contact direct.
    Ca serait vraiment super sympa et je paierai un pot à mon arrivée sur MTL
    Vous pouvez me contacter en privé, je vous enverrai les infos.
    A bientôt !
    Manu

  4. #44
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Manu j'ai déplacé ton message dans cette discussion. Tu peux peut-être essayer la solution proposée plus haut.
    Sinon j'espère que tu trouveras une bonne âme.

  5. #45
    Avatar de Raphael C
    raphael

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    198
    Likes reçus
    18
    Bonjour, tu dis kkchose d'intéressant pour moi. Jai envoyé 50 réponses aux colocs montreal de kijiji et seulement 2 réponses. Voila pourquoi!! De plus, j'avais contacté les modos pour poster une annonce: impossible depuis l'étranger (du canada). Moi je cherche une coloc dès le 7 juillet.

  6. #46
    Anonyme
    Message de Yannick25
    Allo a tous je vous informe que le site de kijiji fonctionne très bien mais pour les annonces du canada nous somme bloqué avec nos adresses IP de france donc cela est normal que vous ne puissiez y acceder et que vous n'ayez aucune réponse a vos demande

    bye


    Yannick

    Donc ça veut dire qu'on peut pas chercher, avant de partir?

    Sur le forum; quelqu 'un m'a dit qu' on ne peut pas contacter les annonceurs via kijiji. Il nous dirons que notre mail est parti, mais en réalité il n'arrivera jamais à son destinataire car il reconnait notre adresse IP comme étant basée à l'étranger, et le serveur bloque ces adresses
    Dernière modification par Audrey38 ; 19/09/11 à 18:23.

  7. #47
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Message de Audrey38
    Donc ça veut dire qu'on peut pas chercher, avant de partir?

    Sur le forum; quelqu 'un m'a dit qu' on ne peut pas contacter les annonceurs via kijiji. Il nous dirons que notre mail est parti, mais en réalité il n'arrivera jamais à son destinataire car il reconnait notre adresse IP comme étant basée à l'étranger, et le serveur bloque ces adresses

    Tu peux chercher avant mais en effet tu ne pourras pas contacter la personne via le site, sauf si les infos de contact sont visibles sur l'annonce et que tu la contactes par ta propre boite mail! sinon bah il faut esperer que l'annonce soit encore valable quand tu arriveras dans le pays!

  8. #48
    Anonyme
    Message de Lolo911
    Tu peux chercher avant mais en effet tu ne pourras pas contacter la personne via le site, sauf si les infos de contact sont visibles sur l'annonce et que tu la contactes par ta propre boite mail! sinon bah il faut esperer que l'annonce soit encore valable quand tu arriveras dans le pays!
    ok, merci.
    Donc c'est pas simple de trouver un truc avant de partir....

  9. #49
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu as d'autres sites si tu veux regarder avant et qui sont accessibles de la France, comme Craigslist, easyroommate si tu cherches une coloc.

  10. #50
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Tu as d'autres sites si tu veux regarder avant et qui sont accessibles de la France, comme Craigslist, easyroommate si tu cherches une coloc.
    D'accord, merci
    Oui, avant de partir j'aimerais bien trouver une coloc...

  11. #51
    Avatar de caribou2012
    Marco 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je constate le même problème que de nombreux pvtiste avec l’impossibilité d’envoyer un mail pour contacter les annonceurs sur le site kijiji. J’ai essayé de passer par un proxy canadien pour obtenir un ip canadien, malheureusement sans succès.
    Quelqu’un a-t-il une solution pour envoyer un mail sur le site kijiji ou une personne actuellement au Canada pourrait-elle m'aider en répondant à une annonce de ma part pour ne pas être confronté au problème de mon ip français.
    Vous remerciant par avance de vos réponses.

  12. #52
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Bonjour,

    tu ne pourras contourner le filtre de kijiji qu'en passant par un vpn ou un truc du même genre. Cela fait partie des mesures de protection mises en place par Kijiji pour éviter les arnaques venues d'Europe de l'Est et d'Afrique. Il était plus facile pour eux de restreindre les IP au Canada.

  13. #53
    Avatar de caribou2012
    Marco 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse.
    Je vais essayer de passer par un vpn.

  14. #54
    Anonyme
    Je vous déconseille fortement de vouloir louer un logement pour plusieurs mois (un an ?) sur Kijiji, avant même d'avoir vu le studio.

    En effet, je vous assure qu'on à bien souvent de drôles de surprises. J'ai visité quelques logements qui, sur le papier et en photo paraissent bien, mais une fois sur place, la réalité est tout autre.

    Ne jamais vous fier aux photos, il faut absolument visiter. Pour ceux qui sont en France, je vous conseillerais de louer pendant quelques jours une chambre d'hôtel, et d'effectuer des visites une fois sur place.

    Concernant le prix, parfois le prix indiqué sur l'annonce prend 50 à 100$ une fois sur place " Ben oui, les studios à 450$ ne sont plus disponibles, il ne reste que ceux à 550$ " Alors que l'annonce est diffusée sur le site de Kijiji depuis 1 heure voir moins.

    Sur Kijiji on trouve vraiment de tout (du très bien au très mauvais), mais il est indispensable de visiter avant de s'engager sur une longue période de bail.

    Je veux pas vous effrayer, mais franchement, attendait d’être sur place pour éviter les mauvaises surprises.

    EDIT : être sur place permet également de constater les services disponible (accessibilité au métro ou bus, dépanneurs, magasins ...)
    Dernière modification par ggboubou ; 25/02/13 à 22:44.


  15. #55
    Avatar de caribou2012
    Marco 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseils.
    Je pense prendre une chambre dans une gite ou à l’hôtel pour les premiers jours et ensuite de chercher un véritable logement sur place pour la suite du pvt. Je pense que c'est plus prudent

  16. #56
    Avatar de Greg3651
    gregory 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    j aimerai savoir si quelqu'un a réussi à envoyé des mail sur kijiji?
    Perso j'ai essayé et j'ai même prit un VPN paiant ( hydemyass ) avec un serveur à Montréal ça ne marche j'ai aussi fait une adresse Gmail pour pas qu'il y est le .fr a la fin de mon mail mais rien ne marche

  17. #57
    Avatar de Evaeva
    38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Bon, tout s'explique alors! Moi non plus, je ne reçois pas la copie des mails ... pfff
    Depuis 2011, ils n'ont pas changé leur système...

    Et ça plante aussi en passant par un proxi.

  18. #58
    Avatar de Quentin75
    Quentin

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde !

    J'ai aussi essayé avec un proxy et ça marche toujours pas, quelqu'un a réussit ?
    Et est-ce que quelqu'un qui est là-bas pourrait m'aider pour envoyer via kijiji des mails et communiquant mon adresse et en expliquant la situation.

    Si j'suis pas dans la bonne section, désolé !

  19. #59
    Avatar de Greg3651
    gregory 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non pas reussit par contre on a aussi essayé de passé par quelqu'un sur place et c'est très compliqué, nous ont a finis par louer un meublé pour 3 semaines par montrealmeublé et on cherchera sur place c'est a mon avis la solution la plus facile.

  20. #60
    Avatar de Quentin75
    Quentin

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut Greg!

    Ouai tu as sûrement raison. Je me suis inscrit sur EasyRoommate, c'est bizarre mais j'envoie des mails, les gens les lisent mais ils ne me répondent pas ... je ne comprend pas

Page 3 sur 3 1 2 3