1. #1
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous voila j'ai peut être trouver un logement pas mal sur montreal et j'aimerai avoir la possibilité de m'y rendre dès mon arrivée donc j'ai envoyer un mail pour avoir quelque renseignement et ils m'ont répondu assez rapidement et dans ce mail il m'explique que si je veux réserver une chambre je dois envoyer un mandat via wester union de 200$ à votre avis bonne idée ou non ?

    Je vous laisse le lien de l'agence www.7421stlaurent.com

  2. #2
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Je ne sais pas ce qu'il en est de Montreal, mais nous on l'avait fait pour Toronto et la surprise n'a pas ete tres bonne a l'arrivee... Perso je ne te le conseillerais pas. Concerant Western Union, sache que tu n'as aucun recours si l'agence se met l'argent dans sa poche, a la rigueur propose un virement bancaire c'est plus safe, il y a une trace.

    Voila
    Bon courage pour la suite

  3. #3

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Ca ne s'est pas passé au canada mais un ami à réservé un logement en Suède, payé un loyer d'avance avec western union et quand il est arrivé sur place surprise... le logement n'existe pas. Il a porté plainte et la police suédoise lui a dit que ce genre d'arnaque était courante et de ne jamais payer d'avance avec WU...
    Bon après, dans ton cas il s'agit d'une agence, pour mon ami c'était un particulier, alors les risques sont peut être plus limités pour toi.
    A voir, je dis pas non mais faut faire attention

  4. #4
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Mieu vaut une auberge de jeunesse pour le début et rechercher sur place, au final c'est beaucoup plus raisonnable, c'est d'ailleurs ce que nous avons pour notre 2ème PVT en Australie. On ne se rend compte de rien à distance, et ce n'est pas parce que qqun dit que le quartier est bien ou pas bien qu'il te plaiera forcément, rien ne vaut un ptit tour dans les diffférents quartiers sur place, comparer les prix et se faire un idée soit même. En plus, la plupart des agences ou particuliers demandent des engagements de durée et il suffit que ca ne vous plaise pas pour gacher votre arrivée sur place. Pour ma part, ma femme a pleurer le premier jour en voyant ce qu'on avait réservé, on s'était engagé pour 3 mois et il a fallu trouvé de nouveaux locataires et ca nous a couter quelques dollars pour se défaire du bail. Après ça peut être très bien mais mieu vaut se méfier.

  5. #5

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    je pense pas que ce soit une bonne idee de payer d'avance par W U regarde soit les auberge de jeunesse ou bien si un pvtiste pourrais te loger pour quelques jours ,semaine , ou mois moyennant quelque $ bien sur le temp pour toi de trouvé ce qui te conviendrais et cela serais plus sécuritaire pour ton porte feuille

  6. #6

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Mouais, pareil, je ne trouve pas que ce soit un bon plan.
    J'avais réservé un appart pour 3 semaines en arrivant à Montréal pour mon pvt et on ne peut pas dire que ce fut l'endroit le plus agréable où j'ai logé...
    Je n'ai jamais aperçu de petits rongeurs, même j'ai de sérieux doutes, plus l'absence de lavabo dans la Salle de bain...
    Sans parler du ménage qui avait du être fait le siècle dernier...

  7. #7
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    j'vais écouter vos conseil et attendre d'être à montreal pour voire ça sur place même si ils ont l'aire très sérieux on va jouer la sécurité

  8. #8

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    je suis d'accord pas payer d'avance on ne sait jamais, moi j'avais reservé ma chambre de france mais je n'avais pas fait d'avance.

    Par contre autre chose evite le ligne bleu qd tu cherches un logement c'est assez difficile d'acces le soir car le metro ferme plus tot que la verte et la orange et c'est ex centré

  9. #9
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Je me pose une question:

    J'ai trouvé un appartement pour un mois dans le centre du Québec sur Kijiji et le proprio me demande de lui verser un dépôt de 400 $ pour notre réservation. Ce montant sera déduit du montant total lors de notre arrivée.

    Mais comment savoir si la personne est honnête??? est-ce courant comme pratique??? je trouve que c'est logique car c'est une garantie pour lui aussi mais puis-je lui faire confiance???

    C'est la première fois que je loue un appart alors soyez indulgent...
    merci

  10. #10
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Catégoriquement: niet.

    Ne jamais verser un seul dollar d'accompte avant d'être sur place et d'avoir visité les lieux.

    En plus 400 dollars de "caution" pour un mois ? Je serais curieux de connaitre le prix du loyer...

  11. #11
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Ben, le loyer est de 865 $ mais c'est au mois de juillet, donc j'ai pas fait la difficile car c'est la haute saison et tous les proprio augment leur prix.

    Il se situe Avenue Joffre, Québec dans le cartier St-Sacrement près de l'hôpital st Sacrement et de l'hôpital Jeffery Hale.

  12. #12
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Les gens de Québec pourront surement te renseigner mieux que moi mais allonger 865 $ pour une location d'un mois, même dans le centre, ça me parait un tantinet excessif (pour rester mesuré...).

    Et je réitère: ne jamais verser a single buck avant d'être sur place et d'avoir visité les lieux.

  13. #13
    Anonyme
    les saisons ne s'appliquent qu'aux acteurs du tourisme (aeriens, hoteliers et voyagistes)

    ca ne concerne normalement pas les locations de logement surtout pour du long terme

    ce proprio veut juste se faire plus de sous sur ton dos en pretextant la haute saison, je serai toi je regarderai d'autres offres

  14. #14
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Jerry
    les saisons ne s'appliquent qu'aux acteurs du tourisme (aeriens, hoteliers et voyagistes)

    ca ne concerne normalement pas les locations de logement surtout pour du long terme

    ce proprio veut juste se faire plus de sous sur ton dos en pretextant la haute saison, je serai toi je regarderai d'autres offres
    Tout dépend si la personne le loue juste pour un mois comme par exemple si il part en vacance. Et comme à Québec en Juillet il y a des festivals, ils en profitent (c'est pareil à Montréal).

    Sinon pour la "caution" j'ai jamais eu de soucis pour la payer, je m'explique, je suis passé deux fois par des locations d'appartement de courte durée (2 semaines et 2 mois) et dans les deux cas ils ont demander une avance sur le montant pour être sûr de réserver l'appart. J'ai payer les deux fois. C'est un principe de confiance. Certes j'aurais pu perdre de l'argent, mais en gardant les courriels échangés et les relevés de transaction ça limite la casse.

  15. #15
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Cedric
    Les gens de Québec pourront surement te renseigner mieux que moi mais allonger 865 $ pour une location d'un mois, même dans le centre, ça me parait un tantinet excessif (pour rester mesuré...).
    C'est vrai que ça parait un peu cher pour Québec, mais tout dépend de l'appartement...

    J'espère que pour ce prix là, vous avez la TV et Internet gratuit.

  16. #16
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Dès que c'est du court terme ça augmente le prix, c'est juste pour 1 mois le temps de faire les démarche administrative et de se mettre dans le bain...
    Tout est inclu dans le prix, voici la description:

    Pied à terre de 550 pieds2 (52 mètres2 ) idéal pour la réalisation de contrats à Québec. Situé sur la rue Joffre dans le cartier St-Sacrement, à proximité de plusieurs ministères et hôpitaux dont RAMQ, MSSS, MRNF, Revenu Québec, CSPQ, etc.
    Inclus dans l’hébergement : électricité, chauffage, poêle, frigo, vaisselle, mobilier de salon, laveuse sécheuse, lit queen et literie, accès internet haute vitesse sans fil (stationnement sur la rue).
    Exclusions : animaux et tabac (bâtisse non fumeur)
    À distance de marche : parc des Braves, Bois de Coulombe, bibliothèque, épiceries, cafés, restaurants, traiteurs, SAQ, etc. Multiples circuits d’autobus directs vers le centre ville et l’université.

    Je cherche encore mais les prix sont fachement haut...

    Merci pour vos conseils et réaction
    Dernière modification par purplemagy ; 24/02/10 à 19:20.

  17. #17

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Ok a coté de la RAMQ c'est dans le quartier le plus cher... Sillery... par contre pour 50 mètres carrés c'est assez cher je trouve...
    Mais tout est fourni c'est pratique.

    Par contre tu vas être loin du centre à pied, et loin pour ton NAS.
    En fait tu es pas dans le centre mais dans les quartiers administratifs ou rien ne se passe.

    Toute façon par la bas tu as pas mal d'autobus.

    ++

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je crois que les prix élevés ne sont pas dus à la haute-saison. Si tu es dans un quartier "administratif" dirons-nous, ces types d'appartement sont sans doute pour des personnes qui voient leur loyer payé par leur entreprise (d'où le coup élevé)
    Personnellement, je pense que tu peux trouver plus facilement un logement qui sera plus proche des quartiers qui bougent un peu et de la vie en général...

  19. #19
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Il me semble avoir lu depuis le site d'immigration du Quebec, que les cautions/depot sont interdits.
    Cependant les proprio pratiquent plus les avances qui sont des loyers payes d'avance.
    Comme il a ete dit plusieurs fois ne jamais payer sans voir l'appartement.
    Voici un site qui tu ne permettras de comparer par rapport a d'autres quartiers sur Quebec: www.lespac.com
    Bonne recherche

  20. #20
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos conseils, c'est dommage j'aimais bien cet appart mais bon par facilité il faut que je me rapproche du centre. Je vais donc encore chercher...

    Donc le centre du Québec, c'est du côté du vieux Québec??? J'aimerais aussi me rapprocher du NAS.
    Dernière modification par purplemagy ; 25/02/10 à 15:04.

Page 1 sur 3 1 2 3