1. #61
    Anonyme
    Hugo, d'accord avec toi à 100%. Rien à ajouter ! Bon courage à vous deux en tous cas

  2. #62
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de Mowgli
    Après, nous n'avons pas la même vision des choses .. mais pour qu'une société fonctionne , on ne doit pas penser qu'a soit. J'ai toujours fait attention aux voisins quand j'étais en appart et j'en suis revenu vivant.
    Je suis complètement d'accord avec toi là dessus.

    Cela dit, je pense que tu ne pourras rien y faire et être trop insistant avec tes voisins sur ce point va peut être même les pousser à augmenter le son...
    Sinon, tu peux toujours tenter la voie juridique et aller te plaindre pour nuisance sonore (j'avais lu l'anecdote d'une femme anglaise qui avait été condamnée !) mais c'est un poil extrême !

    Après, malheureusement, on ne sait jamais sur ce qui on va tomber quand on emménage. Le seul conseil que l'on puisse te donner est de prendre ton mal en patience et d'essayer de ne pas trop focaliser dessus.
    Au début avec mon voisin, ça me foutait un peu en rogne de me faire réveiller en plein milieu de la nuit par les cris exagérés de sa copine et le lit qui grince... mais finalement maintenant je n'y prête plus vraiment d'attention.

    Enfin bon, je peux comprendre que ce soit difficile à vivre, bon courage.

  3. #63
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Mowgli
    Encore une fois , nop Florian .. Il est 3 heure du mat et les voisins font (encore) du rodéo .
    Tous les soirs à 3H du mat' ????? Rooo les bêtes ! C'est pô humain lol

    Bon je serais toi j'attendrais le lendemain (histoire d'être plus calme), j'irai le voir et je lui dirai gentiment que moi je me lève à 6h le matin (même si c'est pas vrai), donc si il pouvait soit gueuler moins fort, soit gueuler à des heures plus normales ça serait super sympa ! (en langage diplomatique hein !)

    Pis si ça marche pas, ben j'imagine que lui ne se lève pas super tôt le lendemain après tout ça ? Ben du coup, profites-en pour mettre un bon coup de zik à fond le lendemain à 6h. La preuve par l'exemple, y'a pas mieux... Il se rendra sûrement compte que si lui veut pas être emmerdé à 6H, toi tu veux pas être emmerdé à 3H. Son trip c'est la baise bruyante à 3H? Ben le tiens c'est de te déchirer la tête en écoutant Ramstein à fond le matin à 6h.
    (C'est vraiment pas la meilleure des solutions hein, le mieux serait de réussir à prendre sur soi mais si tu peux pas : 1. dialogue en vue de résultats 2. actions en vue de résultats 3. pas de résultats ? pas d'autres options que le repli stratégique et recherche d'apparts

    Tchuss

  4. #64
    Anonyme
    Eh oui pour garder la santé les canadiens font du sport tous les jours alors que les français mangent 5 fruits et légumes :


  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Mowgli, si tu veux faire une article sur le wiki, libre à toi de le faire.
    Il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'un phénomène isolé à l'Amérique du nord.
    Comme tu l'as sans doute lu dans cette discussion, nous sommes nombreux à connaître ce même problème aussi en France, et aussi ailleurs.

    Ensuite, comme l'a dit quelqu'un plus haut, si ça n'est pas un couple qui fait l'amour, ce sera peut-être un enfant qui pleure ou un chien qui aboit (remarque, pas toujours: dans mon tout premier logement au Canada, l'immeuble était interdit aux enfants et aux chiens pour justement éviter ce genre de bruits (sympa )).

    Si ça a marcher hier soir, ça peut être pas mal. Ensuite, s'ils recommencent...ça peut peut-être valoir le coup d'aller les revoir encore et encore.
    Sinon, la dernière solution sera de déménager, mais pour ça, il faudra trouver des fonds ou trouver quelqu'un prêt à reprendre ton logement (c'est aussi une solution pour récupérer ta caution).

  6. #66
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Complètement d'accord avec ta façon de voir les choses Hugo !

    J'ai eu 2 voisins différents dans l'appart d'à côté et j'ai eu droit d'entendre toutes les conquêtes de ces messieurs. Tant que ça ne me réveille pas et que ça ne m'empêche pas de dormir je m'en fous, mais il y a eu des moments où ma fatigue était lourde à peser au boulot car je me faisais réveiller toutes les nuits.
    Le voisin du dessus avait un chien et il courrait partout dans l'appart, c'était des bruits chiants mais tolérables. Celui d'à côté à une tendance à mettre la tv super fort, et ben à la longue, j'arrive à dormir car le salon est à l'opposé de la chambre et ce sont des bruits sourds, mais c'est sur que les périodes où il a une copine, je crois mourir !
    Solution: je déménage en juillet dans un appart où la chambre n'a pas de mur mitoyen avec l'autre appartement et en dessous c'est le proprio de l'immeuble, dans lequel il applique un règlement assez stricte niveau bruit. Je vais enfin pouvoir mieux dormir !

    Bon courage pour vous !

  7. #67
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Je suis un peu outrée par la réaction de certains. Chacun définit ce qu'il accepte/supporte ou non. Point barre.

    Hugo, parles en gentiment avec tes voisins. Si cela continue, en effet, il ne te restera plus qu'à négocier avec ton proprio pour récupérer ta caution ou au moins une partie.

    Courage!


  8. #68
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Non mais quand on lit ce post on peut juste halluciner sérieux. Hugo, je maintiens fais ce que tu veux. On peut quand même pas avoir un débat sur TES perceptions si ? Trop de débat, tue le débat c'est dingue. De plus je trouve que pas mal de réponse dépasse le seuil de respect et la condescendance employée est vraiment déplacée. WOW

  9. #69
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    un autre debat..
    faut il hurler pour montrer que l'on a du plaisir... n'est ce pas 80% de simulation tout ca ?

  10. #70
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de Pand0re
    .......Sinon, tu peux toujours tenter la voie juridique et aller te plaindre pour nuisance sonore (j'avais lu l'anecdote d'une femme anglaise qui avait été condamnée !) .....

    voici l article !
    Angleterre: une femme condamn


  11. #71
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Pour faire taire les mauvaises langues , nous avons vu le manager de l'immeuble qui est tout à fait au courant depuis plusieurs jours / semaines des soucis de "makelover" de l'immeuble. Plusieurs plaintes ont été émises.

    Ça serait bien maintenant que les paroles abusifs sur ma personnalité ne se fasse plus. C'est claire que pour des jeunes adultes , même sur un forum , c'est de trop. Nous sommes ici pour s'entraider.

    Les voisins du bas ont déménagés aujourd'hui hui. Elle nous propose d'essayer leurs appartement. Ce qui est très appréciable.

    Un conseil à faire pour les nouveaux pvtistes désireux d'être un peu au calme dans un appart , c'est de ne pas hésiter à demander si le voisinage est calme , voir même connaître quelques détails sur les voisins. (seul / couple etc ..) avant de s'engager avec un propriétaire.

    Je trouve qu'il y a pas mal d'informations intéressantes pour un topic qui n'a qu'une étoile sur cinq. (Pas besoin de chercher les "quelques" personnes qui ont votés

    A Marie , j'avais oublié que le wiki était libre d'être modifiés par les membres du forum. J'aimerais bien apporter ma contribution.

    Merci en tout les cas aux avis bien différents les uns des autres ; et savoir qu'on est pas tout seul dans cette même galère , ça aide !

  12. #72

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    c est sur que la ya des posts qui servent a rien!
    hugo a ecrit ici pour des conseils, ce que certains ont pris pour une bonne blague!c est vraiment pas drole!ils auraieint mieux fait de s abstenir...

    hugo,je te dis bonne chance dans des recherches!je sais que c est pas de la tarte la tranquilité au canada!

  13. #73
    Anonyme
    Ce qui est intéressant après la lecture des six pages c'est de mettre en parallèle les gens qui répondent et les gens qui vivent à coté de chez nous, quelques fois respectueux, quelques fois intolérants. Et de faire de même avec les habitations collectives, les gens qui les habitent et les villes qui les accueillent, la société qui les a créées.
    Loin du rêve du Corbusier et de sa ville verticale, les années 70, 80 ont transformé le mot "habiter" par "entasser" (que ce soit au Canada ou en Europe). Et là Hugo tu prends les conséquences en pleine gueule!
    Je ne sais pas comment cela est au Canada actuellement mais de ce que j'ai pu voir (West-End), les tours n'ont pas beaucoup évoluées depuis 30 ans. En Europe (mise à part les problèmes de nos cités), la plupart de ces logements fait partie d'une politique de restauration ou de destruction pour pallier aux problèmes d'une construction trop rapide, sans réflexion et tournée vers le profit des grands groupes immobiliers.
    Maintenant on essaye d'être un tant soit peu regardant envers le contexte et les gens qui vont y vivre; plus que ça les règles thermiques et phoniques sont draconiennes et plus rien ne passe à travers les murs. Plus qu'une question de respect d'autrui, cela ne voudrait-il pas dire que notre société n'accepte plus les défauts, que pouvoir entrevoir son voisin parait être une épreuve insurmontable, l'entendre un supplice?
    En me remémorant les regards baissés de bon nombre de mes voisins de paliers, voisins de trottoir, je me dis que le contact (tactile et visuel) est voué à disparaitre. Bien sûr on est tous d'accord pour dire que c'est casse coui… d'entendre son voisin vivre, mais ça donne au moins une raison d'entamer la conversation, de vivre notre société.
    Parfois les défauts des gens, des habitations, des villes, ont du bon, ils me rappellent que nous ne sommes pas lisses et que les système prônant la perfection sont morts nés.

    Cf. La fameuse idée de la ville verticale... De là à J.G. Ballard et son IGH, il n'y a qu'un pas. Je terrai la fin pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, en espérant que cela reste une fiction.

  14. #74
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    ça m'a rappelé ce qu'une connaissance a pris en photo dans son immeuble
    Nom : 1004061255316562157&.jpg
Affichages : 664
Taille : 117,8 Ko


  15. #75
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Wouh ! On sent bien que ça doit faire 2 ans que ce gars a pas passé une nuit correcte lol.

    Nan mais sans déc, le bruit subit peut vraiment rendre dingue, c'est pas pour rien que ça peut être utilisé comme de la torture avec certaines techniques. (répétition, intensité, fatigue) (Je ne parle pas de là hein !)

    En tout cas l'ambiance de la résidence doit être géniale lol

  16. #76
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Et ben dis donc!
    Je sais une chose en parcourant cette discussion, grâce à vous, je ferai bien attention du choix de l'immeuble quand
    nous arriverons à Montreal!
    J'espere que les prix ne sont pas trop cher, si l'appart est bien insonorisé....

    En tout cas, c'est un peu la même galère partout, car actuellement j'ai déménagé en banlieue parisienne , le quartier est super sympa, je suis a 2min de la gare, et 2min du centre comercial...jusque la, pour de la banlieue, tout va bien....mais je vis dans un immeuble mal isolé...

    Simple vitrage aux heures de pointes tout le monde passe par la grande avenue (car la gare est a 2min et oui youpi!avantage/désavantage!)Donc tout le monde crie....surtout les ados...les gros cas soc' et n oublions les clodos, ou encore "la folle du village" qui crie la nuit TRES fort : Sale pute! Salope! TAGEULE ! tu vas fermer ta gueule! Sale puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute .... youpi youpi!

    Puis bien sur, on a pas le droit de faire du bruit des 22H limite... grace a nos chers ( ça y est je peux enfin le crier haut et fort!!!!) VIEUX JEUNES CONS de voisins qui ont la vingtaine aussi et attttttttttention il se leve a 6 h (oui et nous on travaille pas peut etre non plus...) donc vu que leur chambre est au dessus de notre salon et bien on ne peut recevoir de gens sans leur dire :CHUUUUUUT non ne criez pas (en gros faut chuchoter limite) sinon ils viennent toquer a ta porte le lendemain ou tiens la meilleure, la derniere fois il l ont fait en mode vieux de 60 ans il on donné des coups sur leur plancher.... pfou...

    Sinon ils marchent comme des gros éléphants sur leur parquets aussi........
    Enfin bon, tout ça pour dire que c'est partout pareil un peu! et je souhaite vraiment beaucoup beaucoup de courage à tous ceux qui ont des apparts mal isolés!

    Bises.

  17. #77
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    La nuit dernière la voisine du dessous m'a subitement refait penser à ce charmant fil initié par Hugo. 2h30 du matin : bam bam bam bam badaboum badaboum badaboum : plein de coups dans le mur. Mais bordel ils refont une cloison à cette heure ou quoi ? Ah ben non, vu les cris de la demoiselle entre les coups dans le mur j'ai bien compris c'était pas des travaux de maçonnerie lol ! Eh boy, décale au moins la tête de lit du mur !!!!

  18. #78
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Je crois que bcp d'immeubles sont mal isolés à Montréal ! C'est parfois chiant, je vous le fais pas dire ! Surtout quand les voisins marchent et que le plancher fait du bruit, et puis j'ai parfois l'impression qu'ils déplacent des meubles...

  19. #79
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Après plusieurs mois j'ai compris que la voisine ne déplaçait pas ses meubles mais qu'elle passait tout simplement l'aspirateur sur le parquet...

  20. #80
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Je fais remonter cette conversation, non pas pour parler du bruit des ébats amoureux en particulier, mais de l'isolation sonore qui à Montréal me semble tout simplement catastrophique. J'aimerais bien avoir les avis des uns et des autres sur cette question.

    D'après ce que j'ai pu observer, les murs ici sont en bois, voir en contreplaqué, ce qui est tout simplement dingue. Je trouve très dommage qu'à notre époque où nous avons les matériaux les plus sophistiqués, aucun effort ne soit fait pour construire des bâtiments qui permettent de vivre en bonne entente avec ses voisins (c'est évidemment valable aussi pour la France. Une personne disait qu'aujourd'hui les normes en France sont très rigoureuses sur la question de la sonorisation, j'ai une amie qui vit dans un immeuble qui vient d'être construit, eh ben je peux vous dire que ce n'est pas du tout le cas, on entend le moindre bruit).

    Mais j'ai l'impression, d'une manière générale, qu'au Québec c'est encore bien pire. Est-ce que les nouvelles constructions sont mieux isolées? Et plus généralement, quelle est votre expérience sur cette question? Moi mes voisins viennent de déménager, eh ben je peux dire que je regrette les anciens !

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5