- 07/04/10, 02:07 #41au final, nous, pour ne plus avoir de bruit, d'odeurs etc, on a déménagé dans un immeuble en béton . par exemple, le nouveau voisin est venu s'excuser pour sa musique qu'il met fort. mais on l'entend absolument pas de chez nous ! un peu du couloir, mais c'est correct !
pendant les matchs de hockey aussi, on entend des cris ! faut-il interdire les cris de joie ou de déception ?
- 07/04/10, 02:52 #42ah la la je compatis a ta situation!car moi aussi le bruit ca m agresse severement!les boules quies sont devenus mes amis!mon voisin du dessus qui ronfle et ceux de dessous qui parlent toute la nuit et ceux d en dessous de l autre bord qui sont dj!on est pas mal gaté!apres plusieurs grosses crises de larmes suite la fatigue je suis devenue adepte des boules quies puis progressivement je les enlevés!finalement comme les autre le disent!on s y fait!!!
pour tes voisins,t as 2 solutions : 1)faire comme marie a dit,aller les voir et parler du bruit de maniere generale!
2)ou ,mettre une grosse affichette"occupants de l appartement n°...,votre comportement n est plu possible,faites moins de bruit pendant vos ebats!merci"tout ca anonymement biensur!!!faudra pas qu il vienne te peter la yeule apres...
bonne continuation j espere que ca va s arranger!
- 07/04/10, 02:54 #43AnonymeHS
Attention le béton n'est pas un isolant sonore de qualité, il marche d'ailleurs particulièrement mal à cet effet, il filtre certain son mais dissipe par multiplication les chocs et donc les basses (par exemple). La seule réelle solution est une isolation.
Je dis pas ça pour me la ramener, mais juste pour que certain ne cherche pas la solution dans une belle construction en béton, ils risqueraient d'être déçus.
Fin du HS
-
- 07/04/10, 03:34 #44le béton, c'est en tout cas mieux que les planchettes en bois qui font office de cloisons et de planchers
et surtout on en trouve à des prix abordables ...
et les 'sons dissipés par multiplication des chocs et donc les basses', je les entends pas et je les sens pas non plus
alors que des apparts modernes et isolés comme il faut, ben, tu peux toujours en avoir la nuit dans tes rêves (si tes voisins ne t'empêchent pas de dormir)
donc c'est - selon moi - mieux (j'ai expérimenté les deux) faute de encore mieux !
- 07/04/10, 03:41 #45Le béton n'est pas le meilleur du genre en terme de qualité c'est vrai mais face à certain appartement c'est déjà un luxe. ça ne garantie pas de ne rien entendre (genre les voisins qui hurlent) mais au moins on n'entend pas son voisin pisser ou le son l'avertissant qu'il a reçu un message sur msn ou badoo
- 07/04/10, 03:59 #46C'est bien que l'on parle sur ce topic des différents problèmes d'isolations dans les immeubles au Canada. Ça serait peut être intéressent de rajouter des informations sur le wiki de pvtistes.net , concernant le logement.
Nous trouvons les logements à Vancouver , très chers si je dois comparer avec le centre ville de Bordeaux. (Ville tout de même chère , en France). Et l'état des logements est vraiment très moyen pour le même tarif que dans nos grandes villes (exception : Paris).
Nous avons déjà indiqué , cette nuit , au voisin si il pouvait faire moins de bruits. On va voir dans les jours à venir. Je suis surpris de voir que le problème de l'isolation dans les immeubles n'est pas un cas isolé et que plusieurs pvtistes ont du se chercher un nouveau logement à cause de ce soucis. Raison de plus d'en parler sur le wiki et d'indiquer aux futurs Pvtistes de faire attention à l'isolation sonore des pièces. Je n'ai pas du tout vérifier ça , lors de nos visites d'apparts. Chose pourtant simple à faire. Certains ici pourraient apporter plus d'informations sur les différents matériaux rencontrés dans les immeubles nord Américain. Cela éviterait peut être à l'avenir , des situations semblables.
Pour information , notre immeuble est en béton. Nous entendons les voisins du dessous et d'a coté uriner. Peut être la qualité du béton qui est en cause ? Mais ça , encore .. ça passe , même si c'est désagréable. En pleine journée , on entend pas. (Avec les mouettes dehors , le bruit des voitures etc .. ça aide.) Après , le plus gros des soucis et c'est en fait le seul qui me dérange. Car même le son du bon 5.1 à fond du voisin à 1 heure du mat .. est gênante certes , mais ça passe. Mais les bruits d'ébats amoureux , ce n'est pas possible.
Merci pour ces anecdotes et ces conseils.Dernière modification par Mowgli ; 07/04/10 à 04:03.
- 07/04/10, 04:44 #47AnonymePour faire vite, la plus part des constructions modernes sont en béton, que ça soit au Canada ou en Europe. La différence (en terme d'isolation et de construction béton) se fait avec l'épaisseur du béton utilisée et l'isolation qui lui est ajoutée.
Dans ton cas (le West-End), l'épaisseur de béton utilisée est structurellement parlant le minimum, en aucun cas elle ne peut jouer le rôle d'isolant phonique ou thermique sans l'ajout de ce fameux isolant.
Logiquement tu devrais entendre ce genre de bruit qu'en étant toi-même aux toilettes, la canalisation de tes toilettes (salle de bain) étant continue du rez de chaussée jusqu'au dernier niveau de l'immeuble il est difficile d'en contenir le bruit.
D'où l'invention du double vitrage qui n'est pas encore arrivée jusqu'à la côte ouest du Canada...
D'un point de vue personnel et après tout ce que j'avais pu lire sur la construction green à Vancouver, cela aura été une déception de voir la différence entre ce que les médias relaient et les faits réels... Parce que construire green, c'est construire intelligemment avec ce que nous offre notre planète, mais aussi en pensant à ceux qui la peuple et qui vont vivre dans ce que nous construisons. Sur ce point de vue l'Europe n'a rien à envier au Canada contrairement à ce qui peut être dit.
- 07/04/10, 06:22 #48@Hugo : désolé si ta bulle vient de péter mais bienvenue en amérique du nord... ici c'est de même les apparts sont pas insonoriser, des gens qui baisent c'est comme du monde qui marche, parle, pisse, un bébé qui pleure... c pas du tout considéré comme une nuisance sonore, de la musique trop forte, ca s'en est une.
c'est pas en arrivant de de france avec tes habitudes et en allant frapper aux portes comme un frustré que tu vas régler le probleme.. perso tu viendrais frapper à ma porte et je m'en foutrais pas mal.
Donc déménages, tes voisins ont rien à se reprocher... ils vivent. Et comme quelqu'un d'autre l'a dit il semble qu'il n'y ai que toi que ca dérange dans les voisins de ce couple...poses toi des questions.
-
- 07/04/10, 06:41 #49Heureusement que la société , même dans l'ouest (que tu connais ?) , n'est pas comme ça.
Après chacun son avis sur la question. Je n'ai pas fait de sondage dans l'immeuble pour connaître les gens dérangé. D'après ce que j'ai entendu , ici , les gens n'aiment pas trop les conflits. Et je ne pense pas que les personnes soient si différente de nous par rapport à cette gêne. Comme tu l'as vu sur ce forum , certains ne peuvent pas supporter ça , d'autres si et d'autres encore , adore écouter ça.
Avec ça , merci d'avoir répondu à mes questions.
Le Canada est grand , si tu n'as fait que Montreal , tu es loin de connaître la culture / les cultures de l'ouest Canadien. La culture French Canadian étant très différente de la partie Anglophone du Canada , tu ne riques pas de nous faire une leçon la dessus. (moi même , n'ayant pas les compétences pour).
Tes propos sont très véxant , merci de garder ça pour toi , la prochaine fois. okay ?
PS : et pour la ème fois , je ne suis pas frustré (définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frustration )
- 07/04/10, 06:46 #50pour ton info j'ai pas à me justifier mais je vis à Vancouver et j'ai été dans d'autres villes anglophonnes aussi alors désolé de te décevoir le grand mais oui je connais. Puis si mes opinions te dérangent c'est pas vraiment mon problème, tu parles d'un sujet je m'exprime... ca te convient pas ? tant pis pour toi.
- 07/04/10, 07:03 #51woww, quel vocabulaire employé dans ce post pour des gens qui font simplement l'amour avec quelques vocalises : béton, vexation, angoisse, désagréable, frustration, ... bizarre non ?
allez, peace and love
-
- 07/04/10, 07:29 #52Je suis la colocataire d'Hugo et je suis qlq peu a cran de me faire reveillée par les cris haut perche de ma voisine de pallier... de mangé pdt qu'elle se fait prendre par derriere, de travailler quand elle fait du poney et jen passe!
Je vais réagir sur ce que tu viens de dire florian, tu as effectivement tout a fait le droit d'être un gros con, ( en temps que voisin precisons le ) c'est ton droit le plus absolu...
Frappé a la porte m'a vallu de pouvoir me rendormir, et je ne pense pas que j en voudrais a mes voisins si les roles avaient ete inversé... j aurais plutot envie de me gaché !! Car oui il semblerait que l on peux avoir une vie sexuelle et ne pas avoir envie de participer a celle des autres.
Je ne repond pas sur ce topic pour facher qui que ce soit, je trouve cependant tout a fait déplacé que l'on ne respecte pas ses voisins ! Et ce, sans rapport avec le fait qu'ils soient francais, canadien ou bien meme d'ailleur...
- 07/04/10, 09:29 #53Le problème a l'air assez endémique en effet, vu le nombre de gens qui semblent avoir eu ce soucis ! Alors entendre jusqu'aux bruits d'msn, moi je serai pas capable non plus ! A ce moment là c'est une colocation, pas un appart.
Perso j'ai toujours aimé la phrase "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui." (déclaration des droits de l'homme 1789). Un peu une règle de base de la vie en société non ?
Bon courage Hugo et Anaisa
- 07/04/10, 10:29 #54En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux , pornographique ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
Si on pouvait recentrer le débat et éviter les attaques personnelles et les injures, ce serait très profitable pour tout le monde.
-
- 07/04/10, 10:54 #55Anonymeoui mais il est difficile de se mettre à la place des autres. Tout le monde est différent sans même que la différence soit culturelle. Jmenfoutisme, égoïsme, individualisme ou connerie, que je sais. En tout cas, juste frapper à la porte n'arrangera les choses que sur le moment venu. Le mieux reste encore de voir les voisins à un moment plus calme et discuter en face à face.
Hugo et toi avez votre propre conception de la sexualité. Je sais pas si tu réalises, mais ils ne crient pas pour le plaisir d'emmerder les autres. Il y a des gens qui font du bruit et d'autres qui sont totalement inaudibles. Ca ne se contrôle pas et franchement dans le vif de l'action, la dernière à laquelle ils veulent penser c'est les voisins.
Alors soit ils font ça vraiment à 3h du mat' et ça enquiquine tout l'immeuble. Soit c'est à des heures raisonnables et vous avez vraiment des réflexes de petits vieux...
Quoiqu'il en soit, vous vivez dans un immeuble et qui puis est mal isolé. Faut pas aller chercher midi à 14h. Si c'est pas un couple, ce sera toujours un bébé qui pleure ou un chien qui aboie de façon irrégulière. Quand on vit dans un immeuble, on doit aussi réaliser qu'on fait le choix de vivre avec d'autres...
Contactez la société qui gère la location et expliquez leur la situation pour récupérer la caution si vous souhaitez partir plus tôt à cause de cette gêneDernière modification par Jerry ; 07/04/10 à 11:08.
-
- 07/04/10, 11:25 #56AnonymeAu delà du "fonctionnement sexuel" Jerry, je pense qu'avant tout nous nous devons de respecter un minimum les autres, dans leur cas leurs voisins. Le problème est propre au batiment, et ceux d'Amérique du Nord apparemment....ce n'est donc pas nouveau, et dans ces conditions on se doit de faire attention à ne pas pourrir la vie de ses voisins, quelles que soient ses activités !
Je suis franchement d'accord avec Rainette, c'est d'autant plus énervant qu'il s'agit (selon moi) de savoir vivre. Après c'est un débat sans fin, car tout le monde donne son avis et chacun pense ce qu'il veut...
Cela m'est arrivé, dans un immeuble où j'étais étudiant, isolation très légère (cloisons au lieu de murs)...les premières fois les appels à la raison du voisin sont softs, après il faut se montrer plus persuasif...
- 07/04/10, 11:39 #57AnonymeThomas, je ne sais pas pour le Canada, mais dans beaucoup de pays dans le monde, le respect des autres par rapport au bruit est une notion toute relative. Dis toi simplement que tout le monde ne vit pas à la française et surtout dans un habitat collectif. Il faut s'y faire ou se chercher un autre logement.
En effet c'est un débat sans fin. Après tout, si tout le monde abondait dans le même sens, ça servirait à rien de discuter...
Ces jeunes gens ont l'air de faire une fixation sur le couple alors que visiblement un autre voisin ne se gêne pas pour écouter de la musique à 1h du matin... alors soit beaucoup de voisins n'ont pas de savoir-vivre selon les critères que l'ont veut associer à cette notion soit il faut s'adapter
le sujet tourne en rond mais bon, y a pas 36 solutions non plus...
-
- 07/04/10, 11:51 #58@Thomas : tu dis les activité... c'est juste une des choses du quotidien que Hugo ne semble toujours pas avoir compris ! ici les immeubles sont mal insonorisé donc quand on vit dans un immeuble, il faut s'attendre à entendre ses voisin et vivre leur quotidien. On les entend marcher, aller aux toilette, discuter, baiser, on sent la bouffe quand ils préparent à manger, ou de l'odeur de cigarette, leur émissions de tv, leur musique, leurs enfants qui courent, qui pleurent, le chien qui jappe.... c'est de même puis c'est tout on peut pas emménager dans un immeuble et vouloir imposer sa volonté et sa manière de vivre en allant frapper à toute les portes pour dire aux gens comment ce comporter !!
Dans se temps là si ce mode de vie ne lui convient pas, il a juste à essayer de récupérer sa caution et de déménager dans une maison mais là encore qui sait, il n'y a pas de volets et ouuhhhhh le voisin de l'autre coté de la rue se promène dans son salon en bobette, vite appelons le 911 je suis choqué !
-
- 07/04/10, 11:56 #59AnonymeJe pense en effet qu'au délà d'un certain seuil, on peut dire qu'il y a un manque de respect et de savoir vivre ! On a l'air d'être d'accord sur le fait qu'on tourne en rond.
Ce que je retiens, c'est que le conseil que l'on peut donner à de nouveaux arrivants ou futurs locataires en tout cas, c'est d'essayer de se faire une idée des nuisances éventuelles (pas facile me direz vous...).
Au même titre que l'on peut visiter le coin, pour savoir si l'on s'y sentira bien, si c'est correctement desservi, si le quartier est "sur" ou autre, il faut tenter de se faire une idée de la cohabitation avec les autres locataires de l'immeuble (si isolation ok un minimum, si voisins sont relativement calmes...) ! Ce n'est pas évident à évaluer encore une fois, mais il faut garder cela en tête je pense et ainsi maximiser ses chances de se sentir bien dans son cocon !
C'est surement plus constructif que ce que j'ai pu écrire dans mon précédent message...
- 07/04/10, 12:03 #60Encore une fois , nop Florian .. Il est 3 heure du mat et les voisins font (encore) du rodéo . C'est décidé , on va voir ailleurs en essayant de trouver moins cher. Je suis , mais abolument , pas d'accord avec vous. la liberté s'arrête là où commence celle des autres. Encore une fois, je n'incite pas le voisin à venir dans se doucher avec moi. Donc qu'il ne m'insite pas à écouter ses ébats sexuels.
Après, nous n'avons pas la même vision des choses .. mais pour qu'une société fonctionne , on ne doit pas penser qu'a soit. J'ai toujours fait attention aux voisins quand j'étais en appart et j'en suis revenu vivant. Enfin bon, ceci est un débat sans fin.
Après , déménager ou ? Car la plupart des apparts se ressemblent. (Je comprend mieux pourquoi il existe des immeubles entièrement dédiés aux séniors.). On va faire des recherches et se trouver un endroit ou l'intimité de chacun sera respecté.Dernière modification par Mowgli ; 07/04/10 à 12:28.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.