1. #21

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    que veu dire : "Available for an assignment" que je traduit de cette façon : disponible pour une mission(attribution).
    Je le voit sur quasi toute les annonce, mais qu'est ce que cella veut dire ?

  2. #22

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Je me permet de remonter le post pour poser la question des enquêtes de crédits... Ca semble etre quelque chose de tres communs lorsqu'on recherche un apprt sur Montreal par exemple. Et nous en tant que pvtistes, n'ayant aucun antécédant bancaire sur place, comment ca marche?
    Je m'adresse surtout à des anciens ayant déjà trouvé un appart.

  3. #23

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Mala c'est surtout une enquête à savoir si la personne est un bon payeur, ce qui ne s'applique pas aux Français. Donc pour être sûr, tu peux amener des références de proprios en France mais normalement c'est très simple la location d'appartement à Montréal. Moi, j'en avais visité quelques uns et quand j'en ai trouvé un à mon goût, j'ai signé le bail, le jour même. Il n'y a pas vraiment d'agence ici, c'est le contact direct avec le proprio. Donc, si ça passe entre les deux, habituellement, c'est très facile de s'entendre. Rien à voir avec Paris...

  4. #24

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de flaju
    Je me permet d'ajouter une petite info...




    De notre expérience , ce que l'on appel "meublé" au canada n'a pas le même sens que le meublé en France. Nous louons un meublé et nous avons .... une table et chaises, un sofa, une table basse, poèle, frigo chevets et rien de plus . Les placards sont vide, pas d'ustensils de cuisine, rien pour le ménage (pas aspi , balai etc..), pas de télévision, pas de cafetière pas de lit etc etc... Alors faut caluculer l'affaire car si j'avais su... nous aurions pri un non meublé (pour 200$ max, on trouve facilement les fournitures qui sont proposées dans un meublé). En tout cas bien se renseigner avant sur ce qu'il considère de "meublé". D'autres auront peut être une vision différente de la chose mais c'est notre expérience.


    Julien
    Est-ce que c'est souvent le cas? J'avoue que je ne me vois pas traverser Toronto avec un canapé, un lit, et tout le reste... mais si l'écart de loyer est vraiment trop grand, et que dans le meublé il y a rien... ben peut être que finalement il faudrait que je me vois faire la déménageuse...:triste:

  5. #25

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de le_normand
    que veu dire : "Available for an assignment" que je traduit de cette façon : disponible pour une mission(attribution).
    Je le voit sur quasi toute les annonce, mais qu'est ce que cella veut dire ?

    Bonne question!! Je remonte le post. Quelqu'un sait?

  6. #26
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut les amis

    Je me demandais est ce que la coloc était facile à faire dans le Mississauga ? C'est une ville pas loin de Toronto.
    Cela dit, je sais pas si des gens parmi vous connaisse ce secteur, mais j'espère trouver
    Voici là où se situe la ville, pour ceux qui veulent un repère :




    Merci à tous pour votre aide

Page 2 sur 2 1 2