Discussion: Trouver un appart

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Un bel appatement nous est passé sous le nez car la proprétaire nous a demandé si nous avions un travail...
    Comment avez vous fait ?

    merci

  2. #2

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    bah pour le premier appart pas eu de prob meme si nous n'avions pas encore de travail, et pour le second bah je bossais deja, bon j'ai un peu menti sur mon salaire mais sinon pas plus de question que ça

    je pense qu'il faut mettre au point une technique d'approche (c 'est ce qu on a fait pour le premier appart car nous n'avoins pas de job) et dire que vous etes en pvt et que vous etes la un an pour travailler (et vous faire un max de tunes ),
    au pire montrez l'état de vos comptes même si ça ne vous a pas été demandé et voila

    en même temps, vu qu'on approche de l'hiver et que les proprios n'ont pas le droit de mettre leurs locataires dehors pendant l'hiver même si ceux-ci ne paient pas, ils ont ptet un peu tendance à préférer des gens qui ont dejà un emploi

    mais honnetement, ca me semble rare ce genre de proprio ici

    allé courage, vous allez vous dégoter un pure appart j'en suis sure

    aussi balladez vous dans les quartiers qui vous plaisent, la vous trouverez un max d'appart, bien plus que sur le net

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Laet, on est alle voir l appartement a louer dans ta rue, il a l air pas mal mais le proprio n etait pas la. On va telephoner
    bisous et a ce soir

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    En fonction de vos finances, vous pouvez dire au proprio que vous pouvez payez 3 mois d'avance... ou encore de lui dire que vous le paierez en cash ils aaaadoooooooreeeeent le cash Bonne chance, ça va sourire

  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi aussi je suis persuadé que vous allez trouver un truc sympa, comme le disais leat je vous conseil le bluff, vous etes des étudiants francais hautement qualifié, sur de vous, sans emploi parce que vous avez pas encore réussi a choisir parmi toute les offres que vous avez reçu

  6. #6
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Hi!!

    à ce qui est écris vous avez trouvé un appart?
    Vous avez fais vite ... ça à l'air évident comme ça ou c'est une réalité ???

    Bye

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    On vient tout juste de trouver un appartement mais on s en ai fait refuse 1 car pas de boulot... on avait pourtant montre l etat de nos comptes, nos passeports, nos permis de travail etc. Elle a prefere louer l appart surement a un celibataire car ca represente moins de charges et il devait avoir un boulot... Tant pis pour nous !!

    Le lendemain on est alle voir le proprio de Laet car il a plusieurs appartements bien places et il a accepte de nous le louer

  8. #8

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    ayez vous avez votre apart... c est cool felicitation...

  9. #9
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    On vient tout juste de trouver un appartement mais on s en ai fait refuse 1 car pas de boulot... on avait pourtant montre l etat de nos comptes, nos passeports, nos permis de travail etc. Elle a prefere louer l appart surement a un celibataire car ca represente moins de charges et il devait avoir un boulot... Tant pis pour nous !!

    Le lendemain on est alle voir le proprio de Laet car il a plusieurs appartements bien places et il a accepte de nous le louer


    C'est marrant je me rappelle de tes angoisses de si vous alliez rester en auberge... et ben
    FE-LI-CI-TA-TION à vous deux!!!!!!!

    j'espère que ça sera aisé pour moi aussi de trouver un appart à Montréal quand je débarquerais... j'ai peur de rien comprendre aux démarches je vois toujours le compliqué avant le simple
    très bonne continuation et bonne chance pour le taf

  10. #10

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de lylie
    j'espère que ça sera aisé pour moi aussi de trouver un appart à Montréal quand je débarquerais... j'ai peur de rien comprendre aux démarches je vois toujours le compliqué avant le simple
    oui enfin en meme temps tu debarques au Canada, et pas au fin fond de la Mongolie, donc ce sera pas tres complique!!

    de plus tu arriveras a Montreal donc tu n auras pas le stress de la langue anglaise, ni celui de ne pas comprendre le bail qu on te fera signer

    bref tu arrives au canada ou la vie est tranquille

  11. #11

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    juste une p'tite question : en france on a besoind'une assurance habitation, comment ca se passe en général la bas est-ce compris dans le loyer ou fut il en souscrire une?

    désolé mais cette question vient de me traverser l'esprit

    merci de vos réponse


    blank

  12. #12

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de blankass
    juste une p'tite question : en france on a besoind'une assurance habitation, comment ca se passe en général la bas est-ce compris dans le loyer ou fut il en souscrire une?

    désolé mais cette question vient de me traverser l'esprit

    merci de vos réponse


    blank
    c est compris dans le loyer, le proprio a son assurance pour la maison et donc les appart qui sont dedans, cependant tu peux prendre une assurance pour tes bien a l interieur car pour ca l assurance ne marche pas

    enfin nous on en a pas pris, je pense pas que l appart prenne feu ou qu on nous vol nos affaires!!

    mais l appart est assure

  13. #13

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Message de Laet
    c est compris dans le loyer, le proprio a son assurance pour la maison et donc les appart qui sont dedans, cependant tu peux prendre une assurance pour tes bien a l interieur car pour ca l assurance ne marche pas

    enfin nous on en a pas pris, je pense pas que l appart prenne feu ou qu on nous vol nos affaires!!

    mais l appart est assure

    merci laet et non leat !!!! lol!!!!!

    ca sert le dial avec msn

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Mat
    On vient tout juste de trouver un appartement mais on s en ai fait refuse 1 car pas de boulot... on avait pourtant montre l etat de nos comptes, nos passeports, nos permis de travail etc. Elle a prefere louer l appart surement a un celibataire car ca represente moins de charges et il devait avoir un boulot... Tant pis pour nous !!

    Le lendemain on est alle voir le proprio de Laet car il a plusieurs appartements bien places et il a accepte de nous le louer
    Bravo, vous voilà bientôt chez vous, une chose de plus de faite

  15. #15

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Felicitations pour l'appart ! Je me demandais pour ceux que vous avez visités avant de trouver le votre, vous aviez vu les annonces sur les appart eux mêmes ? Ou vous aviez pris rendez vous en rapport à des annonces parues sur des sites ?

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de luciole
    Felicitations pour l'appart ! Je me demandais pour ceux que vous avez visités avant de trouver le votre, vous aviez vu les annonces sur les appart eux mêmes ? Ou vous aviez pris rendez vous en rapport à des annonces parues sur des sites ?
    Hello Luciole et desole de te repondre avec un peu de retard mais depuis quelques jours c est la course...
    So, pour te repondre, on s est exclusiment servi du site https://www.viewit.ca/ pour visiter des apparts, on a du en visiter 5... Sur les 5, il y en avait 2 qui nous interessaient :
    le premier etait dans little italy mais nous a ete refuse car pas de job...
    le second n etait disponible que le 1 octobre...

    Ensuite, Laet et Laurent nous on donne le numero de leur proprio car il a plusieurs appartements a louer et c est comme ca qu on a trouve le notre

    Petit conseil si tu te sers du meme site que nous pour trouver un appart, muni toi d une carte de Toronto car on est alle visiter des apparts trop trop loin...

    Nous avons donc pris un appart a 900$ utilies inclued non meuble...
    On a depense 1500$ chez Ikea pour les meubles, vaisselles etc. J espere qu on trouvera un repreneur a notre depart

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Donc nous voila installe, dans un appart qui nous plait vraiment beaucoup, on l'a amenage a notre gout et puis il est suffisamment grand pour qu'on puisse recevoir nos familles et ca c'est trop cool!! on souhaite a Ade et richard autant de chance et pareil pr les futurs pvtiste de Toronto!

  18. #18
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bravo à tous les 2 !!! et merci mr le suedois ikéa d'etre présent à toronto !!! ça va servir je crois !!!

  19. #19
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Excellent d'avoir son petit chez soi!!! J'ai hate d'arriver et de voir à quoi va resembler la maison dans laquelle, je vais habiter (je suis en famille).
    Mais pour après quand si je reviens en janvier, je voulais savoir si quand on vous dit un prix pour un appart ou une maison, si c'est le prix net, charges comprises ou si en plus du prix indiqué, il faut rajouter les charges. Quand je dis charges, c'est électricité, eau, gaz, fuel, parking, Tv... faut il les payer séparément et en plus.

    @ toute!!!

  20. #20

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Hello Luciole et desole de te repondre avec un peu de retard mais depuis quelques jours c est la course...
    So, pour te repondre, on s est exclusiment servi du site https://www.viewit.ca/ pour visiter des apparts, on a du en visiter 5... Sur les 5, il y en avait 2 qui nous interessaient :
    le premier etait dans little italy mais nous a ete refuse car pas de job...
    le second n etait disponible que le 1 octobre...

    Ensuite, Laet et Laurent nous on donne le numero de leur proprio car il a plusieurs appartements a louer et c est comme ca qu on a trouve le notre

    Petit conseil si tu te sers du meme site que nous pour trouver un appart, muni toi d une carte de Toronto car on est alle visiter des apparts trop trop loin...

    Nous avons donc pris un appart a 900$ utilies inclued non meuble...
    On a depense 1500$ chez Ikea pour les meubles, vaisselles etc. J espere qu on trouvera un repreneur a notre depart
    Merci Mat pour ces précisions ! Et pour finir 2 dernières questions : votre bail est de combien de temps, et pourrez vous y mettre fin avant la date ? Et dernière question : comment avez vous transporté toutes vos affaires depuis ikea ? Vous avez loué un camion ? Vous avez acheté beaucoup de meubles ? Voila c'est tout pour mes questions ! Bisous et c'est super d'avoir de vos nouvelles !

Page 1 sur 2 1 2