1. #41
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,
    J'ai lu avec intérêt toutes vos interventions concernant ce problème.
    Je ferai plusieurs remarques.
    1. Tous les échanges de courrier concernant des « cession de bail, reprise de bail, reprise de logement, expulsion, etc.. » doivent se faire par lettre recommandée et non par courriel, sinon, ils n'ont AUCUNE VALEUR.
    2. Ne vous laissez pas impressionner par un proprio qui vient frapper à votre porte pour vous dire que vous devez quitter le logement le mois prochain.
    VOUS AVEZ DES DROITS !
    Et le propriétaire, DES DEVOIRS !

    3. Dans tous les cas, favorisez les contrats ÉCRITS et non verbaux.
    Un dicton nous dit « Les paroles s'envolent, les écrits RESTENT »

    Si vous avez des questions sur tous ces points, contactez-moi et je vous répondrai toujours avec plaisir.
    C'est mon métier.
    Pour plus d'infos sur les baux de location, voyez mon site Internet.

  2. #42
    Anonyme
    Les ennuis recommencent avec ma proprio !!

    Cette fois ci elle m'accuse de faire du téléchargement internet et du partage de fichiers!

    Or je fais juste de la naviguation sur internet et je consulte mes e mails.

    Elle me dit qu'elle à une preuve!

    Une fois elle nous a demandé nos adresses ip car elle voulait surement voir ce que l'on consomme.
    Et elle s'est rendue compte que c'est un voisin qui squattait notre connexion à internet et du coup elle avait changée le mot de passe.

    Et là elle dit que c'est moi.

    Comment je peut faire? si je donne mon adresse ip à la régie ils pourront m'aider ?

    Merci.

  3. #43
    Anonyme
    voici son e mail

    Bonjour Audrey,

    Je t’écris pour te signaler que dès le lendemain de tonarrivée, la consommation d’internet à l’appartement est passée d’une moyenne de1,25 Go par jour à 4 Go par jour. Nous avons d’abord cru qu’un voisin pouvaitutiliser illégalement notre connexion. Or, suite au changement du mot de passe,il y a bien eu une accalmie, mais quelques jours plus tard, la consommation aatteint un sommet inégalé; avecdes pics à 11 Go par jour. Cette consommation correspond clairement à dupartage de fichiers et du téléchargement, deux choses qui, comme tu le saiscertainement, consomment énormément de bande passante. J’ai maintenant lapreuve que c’est toi qui abuse de téléchargement et de partage defichiers.

    En référence à notre entente qui stipule qu’en cas dedépassement de la limite d’utilisation d’internet (50 Go par mois), lelocataire devra payer la difference au locataire, je te demande de me faireparvenir un cheque de 40,26 $.

    Du 9 juin au 8 juillet: 14,38 $ (taxes incluses)
    Du 9 juillet au 8 août: 25,88 $ (taxes incluses)


    Le nouveau mois de facturation commence aujourd’hui même, le 9 août. Ce n’est pas un problème si tu as besoin d’une plus grande utilisationd’internet en autant que tu me paies la difference chaque mois.

    Merci

    Ariane

  4. #44
    Anonyme
    elle m'accuse de dépasser la consommation depuis mon arrivée!!

  5. #45
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Si elle avait réellement une preuve que c'est toi, elle te l'Aurais fournie avec son courriel !
    Elle essaie de t'intimider, de t'emmerder et de te faire partir je pense car elle est fâchée de ne pas avoir obtenu ce qu'elle voulait l'autre fois !
    Demande-lui cette preuve !
    Elle n'a peut être pas suffisamment sécurisé la connection, puis il faudra que quelqu'un confirme, mais il me semble que les utilisateurs d'une même connection ont tous la même IP... je me trompe ?

  6. #46
    Anonyme
    est ce que regarder une vidéo, ou enregistrer une simple photo c'est du téléchargment?
    dès fois je regarde des vidéos et une ou deux fois j'ai enregistré une photo qui me plaisais

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je pense qu'il va falloir lui demander la preuve de ce qu'elle annonce. Ce qu'il lui faut, ça n'est pas l'adresse IP, mais le modèle de l'ordi(ou son numéro).

    Un de mes collocs en Nouvelle-Zélande cherchait à déterminer dans ma colloque qui téléchargeait (on avait genre 10 gigas par mois au début et on était 15 dans la maison à partager). Un jour, il a juste laisser un mot en disant à l'utilisateur de tel ordinateur d'arrêter de télécharger comme un porc.

    Il faut juste gentillement lui demander sa preuve, tu ne vas pas lui payer cette somme si c'est quelqu'un d'autre.
    Si ta propriétaire a un enfant ou autre, quelqu'un peut avoir redonner le mot de passe au voisin ...

  8. #48
    Anonyme
    Message de Marie
    Je pense qu'il va falloir lui demander la preuve de ce qu'elle annonce. Ce qu'il lui faut, ça n'est pas l'adresse IP, mais le modèle de l'ordi(ou son numéro).

    Un de mes collocs en Nouvelle-Zélande cherchait à déterminer dans ma colloque qui téléchargeait (on avait genre 10 gigas par mois au début et on était 15 dans la maison à partager). Un jour, il a juste laisser un mot en disant à l'utilisateur de tel ordinateur d'arrêter de télécharger comme un porc.

    Il faut juste gentillement lui demander sa preuve, tu ne vas pas lui payer cette somme si c'est quelqu'un d'autre.
    Si ta propriétaire a un enfant ou autre, quelqu'un peut avoir redonner le mot de passe au voisin ...
    en fait une fois elle m'a demandé mon adresse ip (sans doute pour voir si c'était moi qui dépasse la conso) elle n'a pas le modèle de mon ordi.

    Pour savoir l'adresse ip elle m'a demandé de taper my id adress sur google

  9. #49
    Anonyme
    lire une vidéo ou enregistrer une photo? on peut dépasser le nombre de GO avec ça ?

  10. #50
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Si elle avait réellement une preuve que c'est toi, elle te l'Aurais fournie avec son courriel !
    Elle essaie de t'intimider, de t'emmerder et de te faire partir je pense car elle est fâchée de ne pas avoir obtenu ce qu'elle voulait l'autre fois !
    Demande-lui cette preuve !
    Elle n'a peut être pas suffisamment sécurisé la connection, puis il faudra que quelqu'un confirme, mais il me semble que les utilisateurs d'une même connection ont tous la même IP... je me trompe ?
    OUI c'est ça elle est fâché car elle n'a pas pu me virer! et elle cherche par tout les moyens de le faire.

    Surtout qu'elle avait envoyé un e mail à toutes les colloc en disant qu'elle avait trouvé qui squattait la connection : un voisin

    et là elle m'accuse en disant que c'est moi et CE depuis que je suis rentrée dans l'appart'!!

  11. #51
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    A part si c'est des photos vraiment haute résolution et que t'en télécharge beaucoup y'a pas de quoi consommer des Go en masse. Voir des vidéos genre streaming (surtout en HD) ça bouffe mais pour que ça consomme des dizaine de Go par jour faut y aller quand meme. Genre visionner des heures de vidéos par jour.

  12. #52
    Anonyme
    Message de Mikymugs
    A part si c'est des photos vraiment haute résolution et que t'en télécharge beaucoup y'a pas de quoi consommer des Go en masse. Voir des vidéos genre streaming (surtout en HD) ça bouffe mais pour que ça consomme des dizaine de Go par jour faut y aller quand meme. Genre visionnez des heures de vidéos par jour j'pense.
    ok.
    non j'en ai pas trop enregistrer.
    Pour les vidéos je regarde sur youtube, c'est tout.

    elle m'accuse de faire du partage de fichier, du téléchargement : c'est faux!

  13. #53

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    en fait une fois elle m'a demandé mon adresse ip (sans doute pour voir si c'était moi qui dépasse la conso) elle n'a pas le modèle de mon ordi.

    Pour savoir l'adresse ip elle m'a demandé de taper my id adress sur google
    Avec ton adresse IP, elle ne peu strictement rien prouver, c'est son modem qui te l'attribue. Si ton PC est débranché un certain temps (selon le réglage, entre 1H et 2 ou 3 jours), son modem attribuera l'IP que tu avais a une autre machine. Si tu branche ton PC dans un autre lieu que chez elle, tu aura une nouvelle adresse IP fournis par le modem de la ou tu te trouve. peut-être la même, peut-être une autre, c'est aléatoire.
    Elle peu avoir atribué une adresse réservé pour ton PC. Dans ce cas la, elle ne te demanderai rien car elle connais deja ton IP quand tu est chez elle.

    En fait il lui faut ton adresse MAC (c'est le numéro de ta carte wifi ou de ta carte Ethernet, chaque périphérique en a une qui est unique dans le monde, et ton portable en a plusieurs (au moins 2))
    Le modem sais a quelle adresse MAC il attribue tel ou tel adresse IP. Le modem a un log qui mémorise tout ca, mais peu de gens le savent, et souvent, si tu débranche et rebranche le modem, le log s’efface.

    Et même avec ca, il lui faut ensuite contacter son fournisseur pour qu'il ouvre une enquête, donc autan te dire que c'est pas demain la veille qu'elle va te prouver quoi que ce soit.

    Une autre solution, mais je doute qu'elle le fasse, c'est que son routeur mémorise le volume de donnée qui transite pour chaque adresse MAC.
    De toute façon, vu comment elle t'a traitée, tu peu lui dire un gros fu.....k !!!

    Sinon, une vidéo youtube fait du débit, une simple page WEB avec une pub sous forme de vidéo fait du débit. Le système de limitation de volume est une honte car de nos jour, énormément de médias transitent par le WEB. Faire payer le volume est une façon facile de rançonner l'utilisateur qui consomme malgré lui et les gens qui propose du contenu. (j'oserai dire a l’insu de son plein gré )
    Il empêche donc le développement de média qui ne transitent que par le WEB.

    Fin de la parenthèse .

    Je vais finir avec le piratage. C'est simple comme bonjour de pirater une liaison WIFI. Il faut entre 2min et 1h pour casser une clef WEP. Il est ensuite très facile de se connecter et même de changer son adresse MAC (tien tien, pour ne pas être traçable ?? )

    Nico

    P.S.: le site qu'elle te demande de voir retourne l'adresse IP de son routeur et non de ton ordi
    Dernière modification par chocolat_bn ; 10/08/12 à 01:54.


  14. #54
    Anonyme
    ok nico.

    Thanks.

    De toute façon, elle cherche à se venger de ne pas avoir obtenue ce qu'elle voulait : me virer.
    Elle me dit qu'elle à vu que c'était un voisin et maintenant c'est moi!!

    Je suis curieuse de voir cette preuve.

    Mais on peut vraiment dire qu'elle ma met bien la pression cette c...!!

    Sympa d'avoir des personnes sur qui on peut compter sur le forum

  15. #55
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    J'pense que nico (que je salue au passage si il m'a reconnu) a tout dit. J'pense surtout qu'elle est de mauvaise fois et trouve toutes l'excuses du monde pour te virer.

  16. #56
    Anonyme
    Message de Mikymugs
    J'pense que nico (que je salue au passage si il m'a reconnu) a tout dit. J'pense surtout qu'elle est de mauvaise fois et trouve toutes l'excuses du monde pour te virer.
    c'est exactement ça.

    En plus, comme l'a dit caroline, plus haut : la preuve elle l'aurait envoyée dans son e mail

  17. #57
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Merci pour les info techniques Nico !
    Mais de toutes façons, je pense que c'est ça, elle veut te faire chier, t'intimider...

    Commence par demander à voir la preuve, elle ne devrait pas pouvoir te la fournir ou va te fournir un truc sans valeur, là tu pourras te défendre.

    Mais il y a toutes les chances qu'après elle trouve autre chose malheureusement... ne te laisse pas démonter, reste correcte et essaie d'être indifférente à ses attaques et confiante...

    Pense aussi à garder une copie de tous les courriels et communique un maximum par écrit avec elle, histoire d'avoir une trace au cas ou un jour ou l'autre tu en aurais besoin.

  18. #58
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Merci pour les info techniques Nico !
    Mais de toutes façons, je pense que c'est ça, elle veut te faire chier, t'intimider...

    Commence par demander à voir la preuve, elle ne devrait pas pouvoir te la fournir ou va te fournir un truc sans valeur, là tu pourras te défendre.

    Mais il y a toutes les chances qu'après elle trouve autre chose malheureusement... ne te laisse pas démonter, reste correcte et essaie d'être indifférente à ses attaques et confiante...

    Pense aussi à garder une copie de tous les courriels et communique un maximum par écrit avec elle, histoire d'avoir une trace au cas ou un jour ou l'autre tu en aurais besoin.
    d'accord.

    De toute façon, j'imagine bien qu'elle va trouver autre chose pour me faire chier.

  19. #59

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Charlotte22
    Pense aussi à garder une copie de tous les courriels et communique un maximum par écrit avec elle, histoire d'avoir une trace au cas ou un jour ou l'autre tu en aurais besoin.
    Si possible, imprime les mails ou garde le plus de documents sous forme de papier. C'est le seul moyen fiable.
    Ca fait très parano, mais si tu perd ton ordi ou si tu a un souci informatique, tu peu tout perdre en 2s

  20. #60
    Anonyme
    Message de chocolat_bn
    Si possible, imprime les mails ou garde le plus de documents sous forme de papier. C'est le seul moyen fiable.
    Ca fait très parano, mais si tu perd ton ordi ou si tu a un souci informatique, tu peu tout perdre en 2s
    ok.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5