Sinon vu que je comprend le coréen (enfin pas bilingue XD, loin de là) j'ai pu arriver à trouver un logement sur un site en coréen et une amie coréenne en Corée a appelée pour moi, pour vérifier qu'il y avait de la place et réserver, car c'est pas pratique à distance.
Est-ce que tu parles du fameux goshiwon où tu as séjourné ou d'un autre logement ?
Comme silvaramosf, je comptais moi aussi opter pour un goshiwon, d'autant qu'il m'a semblé comprendre que vu qu'il n'y a pas de caution à verser, on peut donc partir un peu quand on veut (du moins pour la plupart), ce qui est bien pratique quand on n'as pas de programme fixe et qu'on souhaite bouger durant l'année.
Par contre, j'ai une petite question bête : quel genre d'ambiance y a t-il ? Apparemment, dans beaucoup de goshiwon la cuisine est commune, parfois la salle de bains. Est-ce que ça reste relativement convivial genre comme dans une guest house, ou tout le monde dans son coin ? Les gens y vivent surtout à l'année, ou y trouve t-on quand même des gens de passage (touristes comme locaux) ?
Je cherche un bon compromis entre indépendance/intimité et convivialité =)