1. #81
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    En fait je voulais dire ''très grande'' et pas ''trop'' (je suis un peu distrait par moment)

    Je ne peux pas vraiment dire si ça bouge ou pas par ici, mais j'ai l'impression qu'il faut plus aller vers le downtown. En fait j'ai pas vraiment chercher à sortir pour l'instant.
    Je sais que j'ai beaucoup de travail jusqu'à avril, et après on verra. (Je me suis quand même inscrit dans un club de l'université, ce qui permet de passer quelque bonnes soirées). C'est pas la meilleur façon de découvrir la ville, mais comme je suis ici pour plusieurs années, je me donne le temps nécessaire pour chaque chose!

    Sinon, il y a plus de 700 000 habitants à Winnipeg (c'est plus que "la petite maison dans la praire"), donc tu trouveras toujours quelque chose à faire!
    Dernière modification par seb29 ; 26/02/12 à 22:06.

  2. #82
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Salut ceejayxs,
    Seb t'a fait un topo vraiment ressemblant.
    Winnipeg est très étalée et plutôt calme.
    Si tu veux que ca bouge, il vaut mieux vivre vers le centre ville, mais de toute facon, la vie nocturne, c'est pas vraiment ca.
    Si t'aimes les concerts folks ou country, tu vas adorer, par contre.
    Pour le boulot, c'est comme partout, ca dépend de ton domaine, ton expérience au Canada et ta maîtrise de l'anglais.
    Bonne chance à Winnipeg !
    Et Seb, j'espère que tu apprécies la ville, même si t'as pas trop le temps de sortir avec tes études... t'as pu aller au Festival du voyageur ? T'as testé le patin sur la rivière !
    Moi, je suis fan !
    Caro


  3. #83
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Salut Caro,

    Pour l'instant, je ne connaît pas trop la ville, mais ce que j'en ai vu me plait (principalement le campus)! La semaine dernière, c'était les vacances à l'université (ils appellent ça reading week) donc je n'était pas à Winnipeg pour le festival.
    Ca me dit bien de tester le patin sur rivière, faut que je me renseigne! (On peut louer des patins?)

    A plus,
    seb

  4. #84
    Avatar de kerboz
    jonas 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tout les manitobains ou future !

    J'habite à 1/2 heure à l'ouest de Winnipeg (Elie) !

    Je ne peux pas dire que je connais bien Winnipeg à par le Superstore et Polo-Park ^^
    Mais si jamais vous aviez besoin d'aide, de sortir entre Frenchie's ou envie de voire du coté de Portage La Prairie,
    N'hésitez pas à me contacter

  5. #85
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, je m'appelle Elie et j'ai 26ans. J'ai obtenu mon pvt 2012 et je prévois d'aller sur Winnipeg parce que cette ville présente plusieurs avantages tel que la volonté de recevoir des personnes parlant le français ou une plus grande facilité pour les personnes qui veulent y rester.
    Seulement, malgré le très bon exposé de Anne-Laure, je dois dire que la ville souffre d'un manque d'information ou de post comme peuvent en bénéficier Montréal ou Toronto.
    C'est pour cela que je viens demander à ceux qui y sont est ce possible que vous donniez vos impressions et parliez de votre expérience là-bas??
    Merci de prendre le temps de répondre

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  6. #86
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Salut Elie,

    Félicitations pour ton PVT 2012 !

    Mon expérience perso : je suis installée à Winnipeg depuis août 2011.
    Je n'ai jamais galéré pour le boulot mais j'ai aussi été prête à commencer avec un truc pas très bien payé et pas du tout dans ma branche. Si tu parles pas anglais et si tu n'as pas de formation avec les enfants (garderies, enseignement) ou dans la restauration, tu risques d'avoir à passer par la case "petits boulots" avec amélioration de ton anglais. Mais vraiment, on peut très vite monter en salaire et en responsabilités quand on bosse bien.
    C'est plutôt une ville tranquille et c'est ce qui me plait. Les gens sont cool et vraiment gentils. C'est particulièrement agréable en été (même à partir de mai-juin) car tout le monde veut profiter un max des beaux jours et on a plein de festivals en juillet-août. Je conseille d'arriver plutôt dans cette période.
    L'hiver, c'est plus difficile de rencontrer du monde, même si on peut quand même faire pas mal d'activités en extérieur (cf le dossier).

    Tu trouveras le dossier complet sur Winnipeg ici https://pvtistes.net/forum/manitoba/...-winnipeg.html.

  7. #87
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de CaroA
    Salut Elie,

    Félicitations pour ton PVT 2012 !

    Mon expérience perso : je suis installée à Winnipeg depuis août 2011.
    Je n'ai jamais galéré pour le boulot mais j'ai aussi été prête à commencer avec un truc pas très bien payé et pas du tout dans ma branche. Si tu parles pas anglais et si tu n'as pas de formation avec les enfants (garderies, enseignement) ou dans la restauration, tu risques d'avoir à passer par la case "petits boulots" avec amélioration de ton anglais. Mais vraiment, on peut très vite monter en salaire et en responsabilités quand on bosse bien.
    C'est plutôt une ville tranquille et c'est ce qui me plait. Les gens sont cool et vraiment gentils. C'est particulièrement agréable en été (même à partir de mai-juin) car tout le monde veut profiter un max des beaux jours et on a plein de festivals en juillet-août. Je conseille d'arriver plutôt dans cette période.
    L'hiver, c'est plus difficile de rencontrer du monde, même si on peut quand même faire pas mal d'activités en extérieur (cf le dossier).

    Tu trouveras le dossier complet sur Winnipeg ici https://pvtistes.net/forum/manitoba/...-winnipeg.html.
    Slt Caro!

    Merci d'avoir partagée tes impressions sur ton vécu à Winnipeg. J'ai eu l'occasion de lire le dossier qui d'ailleurs est très bien fait.
    Le souci c'est qu'au delà du dossier je voulais avoir des retours d'impressions de la part des pvtistes qui sont là-bas.
    Winnipeg m'attire bcp mais contrairement à Montréal ou Toronto, très peu de personnes en parlent. C'était juste ça.
    Ce que tu dis me conforte dans l'idée que c'est une ville où je peux m'y plaire. Pour ce qui du travail, je n'ai pas peur de commencer avec un petit salaire, tant que je bosse bien et que je suis récompenser alors pas de souci, je suis preneur, restera juste à m'améliorer très rapidement en anglais.

    Je te remercie de m'avoir répondu. À bientôt

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  8. #88
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Merci ! ˆˆ
    Message de Kékéli
    J'ai eu l'occasion de lire le dossier qui d'ailleurs est très bien fait.
    Je comprends que tu recherches des impressions de personnes sur place. Faut juste pas oublier que mon ressenti et mes impressions de Winnipeg ne sont pas celles de tout le monde. C'est pas parce que j'adore y vivre que tu aimeras. Je connais pas mal de gens qui n'aiment pas Winnipeg et y restent pour le travail (tout comme j'en connais qui adorent et ne partiraient pour rien au monde).
    Donc en fait, tout dépend de ce qui te tient à coeur à toi.
    Si tu veux plus d'infos sur des trucs précis, je te répondrai avec plaisir, sur cette discussion ou en mp.
    A+

  9. #89
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de CaroA


    Je comprends que tu recherches des impressions de personnes sur place. Faut juste pas oublier que mon ressenti et mes impressions de Winnipeg ne sont pas celles de tout le monde. C'est pas parce que j'adore y vivre que tu aimeras. Je connais pas mal de gens qui n'aiment pas Winnipeg et y restent pour le travail (tout comme j'en connais qui adorent et ne partiraient pour rien au monde).
    Donc en fait, tout dépend de ce qui te tient à coeur à toi.
    Si tu veux plus d'infos sur des trucs précis, je te répondrai avec plaisir, sur cette discussion ou en mp.
    A+
    Slt Caro.
    T'inquiète je sais très bien que ce que tu me dis n'est qu'une impression personnelle. Cela dit ça permet justement de ne pas arriver dans l'inconnu.
    En fait je suis sûr qu'il y a pleins de pvtistes qui vont à Winnipeg, peut être pas autant qu'à Montréal ou Toronto mais il y en a. S'ils donnaient leurs avis cela permettraient de se faire une idée et certainement attirer d'autres pvtistes.
    Sinon je te remercie de tes conseils, qui me confortent dans mon envi d'aller à Winnipeg. Justement parce que la ville n'est trop grande, que les personnes qui parlent français y sont les bienvenus....
    Au fait tu y es depuis longtemps??

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  10. #90

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    J'ai commencé mon pvt à Winnipeg car j y ai de la famille.J y suis restée 2 mois.
    Les points positifs:
    -les gens sont très chaleureux, accueillant, plusieurs fois des passants me voyant perdu dans la rue s’arrêtaient pour m aider.
    -Ca m a permis d'améliorer mon anglais.
    Les points négatifs:
    ville pas assez vivante à mon gout et moi qui aime magasiner et m acheter de beaux vêtements je n y ai pas trouver mon bonheur.
    Difficulté pour moi à trouver un job ( Ici à Montréal en moins de 4 jours j avais trouvé) pourtant j ai été à l accueil francophone, au centre d emploi manitoba...Je n ai décroché qu un poste en tant que bénévole.
    Conclusion:Ce n est pas une ville que je conseillerai aux citadins les gens sont pourtant très gentils mais je n'ai pas supporté cette ville, pourtant j ai essayé de m intégrer, j avais rejoins un groupe de lecture avec des filles très sympa, rejoint des cours de salsa mais rien à y faire je trouvais la ville plate.

  11. isa

  12. #91
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Y a quand même très peu de pvtistes ici. Y a des Français, c'est certains, mais vraiment peu de pvtistes. En général, ceux qui viennent ici sont plus dans l'idée de rester s'installer au Canada, trouver un job fixe, etc. (contrairement à Montréal ou Toronto où il y a beaucoup plus de gens de passage). Disons qu'ici, le plus dur est d'avoir la première expérience. Après ça, on peut monter vraiment vite. Je pense que c'est ce qui motive beaucoup de Français à venir : les opportunités de carrière. Mais c'est clair que quand on reste qu'un an, c'est déjà plus difficile, les employeurs sont un peu plus méfiants.

    Message de Kékéli
    En fait je suis sûr qu'il y a pleins de pvtistes qui vont à Winnipeg, peut être pas autant qu'à Montréal ou Toronto mais il y en a. S'ils donnaient leurs avis cela permettraient de se faire une idée et certainement attirer d'autres pvtistes.
    Sinon je te remercie de tes conseils, qui me confortent dans mon envi d'aller à Winnipeg. Justement parce que la ville n'est trop grande, que les personnes qui parlent français y sont les bienvenus....
    Au fait tu y es depuis longtemps??
    De mon côté, je suis arrivée au Canada en avril 2011 et à Winnipeg en août 2011, en PVT :-)

  13. #92
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Merci Jane pour ton témoignage, c'est bien de donner les deux visions :-)

    Message de jennyjane
    Les points négatifs:
    ville pas assez vivante à mon gout et moi qui aime magasiner et m acheter de beaux vêtements je n y ai pas trouver mon bonheur.
    Difficulté pour moi à trouver un job ( Ici à Montréal en moins de 4 jours j avais trouvé) pourtant j ai été à l accueil francophone, au centre d emploi manitoba...Je n ai décroché qu un poste en tant que bénévole.
    Conclusion:Ce n est pas une ville que je conseillerai aux citadins les gens sont pourtant très gentils mais je n'ai pas supporté cette ville, pourtant j ai essayé de m intégrer, j avais rejoins un groupe de lecture avec des filles très sympa, rejoint des cours de salsa mais rien à y faire je trouvais la ville plate.
    C'est tout à fait ça ! Les gens qui aiment Montréal n'aiment en général pas du tout Winnipeg et vice versa. Je ne connais personne qui aime vraiment les deux.

  14. #93
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Merci à vous 2, Caro et Jane. Pour vos impressions. Au moins je sais maintenant que si Winnipeg ne me plait pas il y a Montréal qui serait susceptible elle de me plaire.
    Au fait petite question, que pensez vous d'une arrivée en Janvier??

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  15. #94
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    De mon côté, je suis arrivé à Winnipeg en début d'année, et j'aime beaucoup. C'est sur que Winnipeg n'est pas la ville rêvée pour faire du shopping. Au moins, les habitants sont toujours relax.
    Un truc que j'aime beaucoup, c'est tous les petits (et grands) parcs qu'il y a en ville qui permettent de faire du sport/balader!


    Je suis ici en tant qu'étudiant, donc je ne peux pas donner mon avis sur la recherche de travail.


    Je suis pas sur que janvier soit le meilleur moment pour arriver, simplement parce que c'est pas agréable de se déplacer avec la neige, le vent, le froid... Au début, tu risques de devoir te déplacer beaucoup pour trouver un logement et un job. Mais tu risques d'avoir le même genre de problème dans la plupart des villes canadiennes! (Je dis ça, mais je suis arrivé en Janvier:O_o:!)

  16. #95

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de CaroA
    Y a quand même très peu de pvtistes ici. Y a des Français, c'est certains, mais vraiment peu de pvtistes. En général, ceux qui viennent ici sont plus dans l'idée de rester s'installer au Canada, trouver un job fixe, etc.
    Exact c'est ce que j ai pu constater avec les rares français que j'a i croiser

  17. #96
    Avatar de Ugo Fritsch
    ugo 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Coucou tout le monde,

    Je suis à Winnipeg depuis quelques jours, j'y reste jusqu'à jeudi.

    J'ai eu l'occasion de me promener dans Winnipeg, et c'est une ville agréable... certes il y a 800 000 habitants, il y a deux rush hour dans la journée, à 9h et autour de 17h, mais rien à voir avec les bouchons que l'on peut avoir sur Paris, Nice, Bordeaux ou Nantes..., j'en ai presque rigoler quand ma conductrice m'a dit que nous étions dans le traffic... j'étais étonné : "il est où le bouchon?"

    Après, il y a, contrairement à Toronto, de l'espace et de la verdure dans les rues... pas partout partout, mais il y a beaucoup d'arbres. un peu comme à Montréal.. Mais attention, la ville est franchement très étalé... j'ai été surpris la première fois que je suis allé marcher dans les rues de Winnipeg...

    Côté nightlife, si j'ai bien compris, la vente d'alcool et les bars, resto et boites ferment à 2h car trop d'alcoolémie sur les routes...

    Il y a des parcs chouettes et le lac Winnipeg avec ses plages de sable fin... encore plus fin que sous les tropiques!! et il est si blanc ce sable!!

    Du coup, vu de ma petite semaine passée ici, je dirais que Winnipeg est une ville bien plus humaine que Toronto (j'ai pas aimé Toronto,..) après, on est dans les Prairies, donc faut oublier le ski alpin, mais enjoy les randos, les cueillettes de champignons, les balades en quad, en skidoo l'hiver,.... et vous pouvez voir plein d'animaux sympas! daims, caribous, bisons, ours,...

    je crois que j'ai bien aimé Winnipeg finalement!

    et autre petit bonus, vous pouvez aller au musée sans éclater votre portefeuille comme à Toronto ou Montréal... et ça, c'est cool!!!


  18. #97
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    slt a tous

    Voila je suis maintenant à Winnipeg! A cause de l'hiver je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de découvrir la ville et puis dans le meme temps seul ce n'est pas évident!

    il y aurait il des personnes disponible pour faire des activités, sorties et autres...???
    je suis ouvert à toute proposition...!

    Alors à bientôt j'espere!

  19. #98
    Avatar de Ugo Fritsch
    ugo 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Va faire un tour sur couchsurfing, tu aura plus de chance que sur le forum, car peu de gens passent par winnipeg ou s'y arrêtent malheureusement...

    Par contre, Couchsurfing te permettra de rencontrer à la fois des locaux et des étrangers... tu peux participer en hébergeant des gens ou en participant aux meetings couchsurfing...

    je ne sais pas si tu connais le site ou pas...
    En tout cas profite bien de Winnipeg... j'y repasserai peut être à la fin du printemps...


  20. #99
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Salut tout le monde !

    Je rejoins la conversation car je viens juste de quitter le Manitoba. Je n'habitais pas à Winnipeg même mais à Falcon Lake, deux heures plus à l'est. J'allais à Winnipeg en week-end pour prendre la dose de ville car Falcon Lake ben c'est carrément beau mais complétement en forêt alors parfois on avait vraiment envie de voir du monde. On a ensuite passé dix jours en ville pour le Festival du Voyageur.
    Même si nous n'avons pas vécu à Winnipeg, nous adorons cette ville pour pas mal de points que beaucoup ont relevé déjà : calme, gentillesse des gens, "où sont les bouchons?", arborée, espace etc

    Pour ce qui est de la nigth life il faudra surtout s'orienter vers le King's Head dans Exchange District ou Le Garage sur Provencher. Il y a des concerts un peu tout le temps à différents endroits, l'incontournable West End Cultural Centre ou plus intimistes comme The Bal Room sur Roselyn.

    Il y a deux gros festivals immanquables : Festival du Voyageur en février francophone et Winnipeg Folk Festival en juillet. Nous sommes allés au deux, c'était énorme avec des artistes canadiens : Feist, Iron&Wine, Lisa Leblanc, Radio Radio et des moins connus. A ce propos je vous recommande un groupe du Manitoba : The Crooked Brothers très très bon

    Côté activités, le Manitoba a pas mal à offrir. Contrairement à ce qu'on pense, il y a trois stations de ski c'est pas fou bien sûr mais c'est sympa pour la journée dont à Falcon Lake où nous étions (nous travaillions d'ailleurs aux remontées mécaniques). Après ski de fond, raquettes, balades, pêche, ski doo et puis l'été le canot bien sûr.

    Nous avons beaucoup aimé et si on peut vous en dire plus c'est avec plaisir
    Nous sommes présentement à Whitehorse mais de retour au Manitoba en mai


  21. #100
    Avatar de Laura0701
    Laura 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Salut a tous,
    je suis actuellement à Winnipeg pour un stage de 3 mois. Je voulais savoir qui de vous tous était encore ici. Histoire de discuter et de découvrir la ville.

    Bonne journée, à très bientôt j'espère !

  22. isa

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6