OK je crois avoir compris le paiement des frais. Donc il faut mettre la somme de 1040$ sur le
Formulaire de paiment des frais et non 550$ ????????? Si on veut que tout soit pris en compte d'un coup. Au fait il y a pas de soucis avec le paiement par carte ? J'avais payé par carte pour le CSQ il n'y a eu aucun soucis, et ça ne coutait pas trop cher.
Je pense qu'il y a un gros malentendu sur les sommes à payer.
Pour le fédéral, dans la nouvelle procédure, il y a dans l'ordre :
- 550$ pour la demande
- environ 200$ pour la visite médicale
- 490$ pour le visa
Dans le document "Formulaire de paiement", on paie donc la 1ère partie. Ensuite le dossier est traité par Sydney. Si tout est bon, on reçoit un courrier ou courriel pour passer la VM et une autre courrier / courriel pour indiquer que le dossier est envoyé à Ottawa.
Après le passage de la VM (donc environ 200$), le dossier VM est envoyé par le médecin directement à Ottawa. Et quand Ottawa a finit de traiter votre dossier, on vous envoie un courrier / courriel pour vous dire de payer les 490$.
Dans mon propre cas, il me reste 490$ à payer, et c'est tout à fait normal. Le service d'immigration ne me demande pas encore de payer les 490$ puisque mon dossier est toujours en cours (suite à la VM).