1. #121
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de LaLoU
    C'est quoi ces 490$ ? J'ai jamais entendu parler de ça ! C'est indiqué où sur le site de l'immigration ?

    Ce sont les frais d'émission du visa que tu dois payer dans les mêmes temps que la visite médicale.

    Sur cette page ils en parlent des frais relatifs au droit de résidence permanente
    Guide 5527 - Demande de résidence permanente, Titulaires de permis de séjour temporaire

  2. #122
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Bonjour à tous,

    Pour la petite histoire :
    PVT de août 2011 à mars 2012
    Envoi DCSQ : fin juin 2011
    CSQ obtenu suite entretien : mi avril 2012

    Ensuite questionnement interne, est-ce que je continue, est-ce que je continue pas les démarches... L'envie de partir est toujours là, donc c'est reparti pour quelques mois de paperasse et d'attente..

    Mon CSQ est valable jusqu'en 2015. J'ai fait la demande d'une nouvelle carte bleue, car le délai de validité ne couvrait pas les 9 mois recommandés par le gouvernement..

    De ce que j'ai pu lire sur le forum, le délai entre l'envoi du dossier et l'AR est d'à peu près 2 mois.

    Ma question concerne plus la VM.

    1) Une fois que l'on a reçu les IVM, combien de temps a-t-on pour passer la visite médicale (il me semble avoir lu quelque part que c'était 90 jours mais impossible de retrouver la discussion) ?

    2) Si j'ai bien compris, la date de validité de la CRP dépend de la VM. Est-ce que cela veut dire que quels que soient les délais de traitement par le gouvernement ensuite, le décompte pour poser le pied sur le sol Canadien à partir de la date où on a passé la VM ? ou à partir du moment où les résultats sont envoyés ?

    Merci d'avance pour votre aide, et désolée si le sujet a déjà été abordé...

  3. #123
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    1- 90 jours oui

    2- le délai d'un an pour valider la RP commence à la date a laquelle la visite médicale a été passé, donc ne la fais pas trop en avance


  4. #124
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Merci Damien !

    Effectivement, je vais attendre encore un petit peu, je suis en formation (en France) jusqu'en Octobre 2013, et je voudrais arriver plutôt vers le printemps (j'ai deux boules de poils à emmener )

  5. #125
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour,

    Il y a eu des augmentations des frais en 2012 concernant la demande de résidence permanente ? Quelqu'un sait-il donc à combien cela revient-il désormais?
    Et autre petite question : j'ai entendu dire que les places étaient également plus restreintes, et qu'on avait moins de chances d'être accepté si on habitait en France. En ce qui me concerne, j'envisage de faire ma demande dans un ou deux ans, j'ai déjà vécu 6 mois pour un stage et 6 mois de PVT à Montréal, et j'ignore si le fait d'y avoir déjà vécu est un critère de sélection ou non ....

    Bref, c'est bon d'avoir des gens avec du vécu pour pouvoir se préparer tranquillement.

    Merci d'avance !

    Claire

Page 7 sur 7 ... 5 6 7