Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut a tous,

    J'ai bien lu les derniers messages mais ils sont encore un peu anciens.
    Voila moi j'ai passé ma VM il y a deux semaines, mon emploi de perf se termine demain, j'ai donc demandé un statut de visiteur en attendant la réponse mais la je voudrais savoir quel est le delais apres la VM pour recevoir la "brune". Si c'est trop long je suis mieux de rentrer en France parce que j'ai plus de rentrée d'argent, ca fait 2 ans 1/2 que je suis ici et ca me fait chier de rentrer en France mais je veux pas vivre plusieurs mois comme ca et vider mon compte en banque a attendre sagement.
    Si des gens viennent de recevoir leur acceptation merci de me donner le delais. je sais bien que ca ne s'applique a tous mais ca donne au moins une idee. C'est important que vous ayez fait votre demande a partir du quebec et posté le fédéral a Buffalo
    Merci d'avance

  2. #62
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous

    J'ai reçu ce courriel de l'ambassade de Paris

    "
    Monsieur,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Les instructions médicales sont prêtes à vous être envoyées. Veuillez nous confirmer votre adresse postale actuelle (Canada ou de retour en France).
    Merci.


    NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande."


    Question con mais faut que je leur réponde par courriel ?



  3. #63
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Oui, par courriel. En mettant dans le champ objet et dans le corps de ton message ton n° de dossier.


  4. #64
    Anonyme
    nenette_93, deux amies à moi ont passé leur VM en septembre (la première le 15 et la seconde en fin de mois) et elles ont reçu leur brune il y a 3 semaines. Tu peux donc facilement compter 3 mois de délai entre VM et brune.

  5. #65
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Pour vous donner une idée des délais pour ma RP, le tout à pris un an et demi .
    3 mois pour le CSQ et 10 mois pour le fédéral. (dossier traité à paris)
    je viens de récupérer les visas à l'ambassade aujourdhui!


  6. #66
    Avatar de aurelio
    AURELIEN 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voila mon cas lol : Je suis arrive a Toronto le 1feb car j'ai recu l'email brune le 29 dec 2010 apres 2ans et un mois exactement !! Eh oui, grave long !!! et j'etais en France.
    Je me suis dit que je leur enverrai le passeport une fois arrive a Toronto. Petit patacaisse a l'immigration a mon arrivee mais je passe bref ! J'envoie donc le passeport avec les photos mais SANS enveloppe pour son retour (oubli de ma part grrrrr) donc le retour que j'attends toujours devrait se faire par la poste normale, vous confirmez??? ils ont recu le passeport le lundi 7 fevrirer 2011, on est dimanche 20 fevrier. Mes questions sont les suivantes: Une fois le passeport arrive a mon adresse chez moi a Toronto, dois-je retourner a la frontiere faire valider qq chose?? Puis commencer a bosser des la reception de mon passeport? S'il vous plait et si vous pouvez, repondez au 2 questions merci

  7. #67

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ces frais ? svp

    frais relatifs à la demande de visa:
    550$CDN pour le requérant
    (+550$CDN pour le conjoint)
    (+150$CDN par enfant de moins de 22 ans)

    Ensuite, il faudra payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (émission du visa):
    490$CDN requérant
    (+490$CDN$ conjoint)
    Il faudra aussi payer les frais de la visite médicale qui peuvent varier selon le médecin.

    Enfin, même si tu ne dois pas les payer, il est bon de rappeler également que tu devras prouver que tu auras suffisamment de fonds pour subvenir à tes besoins au moins lors des premiers mois au Canada: Immigration Canada demande à un nouvel immigrant indépendant (hors Quebec, donc Ontario dans ton cas) d'avoir une somme d'argent de 10,000$CDN pour cette période (plus 2,000$CDN par personne à sa charge).

    Il faut vraiment avoir autant d'argent en arrivant ?? car certains disent que les frais de visa etc sont à déduire des 10 000, mais là je vois que c'est en plus...
    Et je ne savais pas qu'il y avait des frais de demande + des frais d'emision du visa. est-ce exsact ??

  8. #68
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    oui tu as des frais de traitement du dossier ($550.00 pour le demandeur + le conjoint et les personnes à charge) ET des frais de visa ($490.00) qui sont à payer en cas de réponse positive.
    En plus, la visite médicale, et autres frais comme: envoi des docs, traduction si nécessaire, photos, frais bancaires pour le paiement etc

    Pour les fonds suffisants, cela dépend de la catégorie par laquelle tu appliques. Par exemple, si tu es dans la catégorie Fédéral - Travailleurs qualifiés, tu n'es pas concerné par la preuve de fonds si tu as un emploi réservé.
    si tu n'as pas d'emploi réservé, par contre oui !

  9. #69

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok merci pour les précisions. Concernant les frais de traitement de dossier, est-ce le meme prix si les personnes à charges sont des enfants ? pareil pour les frais de visa ?
    Les frais de visa sont à payer seulement si c'est ok, bon ça me rassure.

    Est-ce que vous savez comment obtenir un emploi réservé ? déja est-ce possible pour quelqu'un qui est en france ? et quelle serait la meilleure façon de s'y prendre.

    Je pose trop de questions je suis désolée !
    en tous cas il n'y a que sur ce forum que j'obtiens des réponses ! merci beaucoup pour vôtre aide !
    j'espere vraiment qu'un jour ce sera à moi de répondre !!! :geek:

  10. #70
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Bonjour à tous et toutes,

    Je suis en démarche de RP, mon mari et moi avons reçus nos CSQ cette semaine après la joie, la descente on s'aperçoit qu'il y a des erreurs de frappe sur les 2 CSQ. La date de naissance fausse pour mon mari et erreur sur le nom d'épouse pour moi.
    Bien sur j'ai desuite appelé le MICC (qui émet les CSQ) qui me dit qu'il faut les retourner avec lettre explicative et copie des passeports, ce à quoi je réponds ok mais quel est le délai de traitement et là aucune réponse, personne ne sait. Je contacte donc Montréal International par qui je suis passée pour les CSQ et ils me disent 1mois et 1/2 de délai pour la correction. D'ou vient cette info? Pas de réponse, une setimation en interne visiblement....
    J'ai contacté le fédéral qui m'informe qu'il est impossible d'envoyer le fédéral sans les CSQ corrigés originaux. Donc je vais prendre deux mois dans la vue pour des fautes de frappe!!!!!! ça paraît fou! Tout ce temps, tout cet argent pour des documents faux.
    Est ce arrivé à quelqu'un? Connaissez vous quelqu'un dans mon cas? Quels ont été les délais? J'ai cherché partout dans le forum je n'ai rien trouvé de tel, j'ai même fait un post resté sans réponse...

    Merci d'avance de vos réponses

  11. #71
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de zatoine
    Bonjour à tous et toutes,

    Je suis en démarche de RP, mon mari et moi avons reçus nos CSQ cette semaine après la joie, la descente on s'aperçoit qu'il y a des erreurs de frappe sur les 2 CSQ. La date de naissance fausse pour mon mari et erreur sur le nom d'épouse pour moi.
    Bien sur j'ai desuite appelé le MICC (qui émet les CSQ) qui me dit qu'il faut les retourner avec lettre explicative et copie des passeports, ce à quoi je réponds ok mais quel est le délai de traitement et là aucune réponse, personne ne sait. Je contacte donc Montréal International par qui je suis passée pour les CSQ et ils me disent 1mois et 1/2 de délai pour la correction. D'ou vient cette info? Pas de réponse, une setimation en interne visiblement....
    J'ai contacté le fédéral qui m'informe qu'il est impossible d'envoyer le fédéral sans les CSQ corrigés originaux. Donc je vais prendre deux mois dans la vue pour des fautes de frappe!!!!!! ça paraît fou! Tout ce temps, tout cet argent pour des documents faux.
    Est ce arrivé à quelqu'un? Connaissez vous quelqu'un dans mon cas? Quels ont été les délais? J'ai cherché partout dans le forum je n'ai rien trouvé de tel, j'ai même fait un post resté sans réponse...

    Merci d'avance de vos réponses
    Salut !

    J'ai vu effectivement tes messages et je crois que malheureusement personne ne peut te répondre! Mais je dirais peu importe les délais de traitement, tu n'as pas le choix de les renvoyer à MICC (vus les 2 énormes erreurs que l'agent a pu commettre), comme ils te l'ont dit!!! et ensuite de suivre attentivement l'avancement...(ça te laissera à la limite le temps de préparer les docs pour le fédéral , si ce n'est pas déjà fait :wink2! Et puis je ne pense pas que ça va mettre 6 mois pour les changer!!! peut-être plusieurs semaines voir 1 mois seraient tolérables...!!!

    Oui ça retarde ton dossier néanmoins mais je pense que tu dois relativiser un peu car tu n'es pas au bout de ta demande de RP! Dis-toi que certains attendent plus de 6 mois pour avoir le CSQ, (puis la RP n'en parlons pas!!!)

    Bon courage!!


  12. #72
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de aumerha
    Salut !

    J'ai vu effectivement tes messages et je crois que malheureusement personne ne peut te répondre! Mais je dirais peu importe les délais de traitement, tu n'as pas le choix de les renvoyer à MICC (vus les 2 énormes erreurs que l'agent a pu commettre), comme ils te l'ont dit!!! et ensuite de suivre attentivement l'avancement...(ça te laissera à la limite le temps de préparer les docs pour le fédéral , si ce n'est pas déjà fait :wink2! Et puis je ne pense pas que ça va mettre 6 mois pour les changer!!! peut-être plusieurs semaines voir 1 mois seraient tolérables...!!!

    Oui ça retarde ton dossier néanmoins mais je pense que tu dois relativiser un peu car tu n'es pas au bout de ta demande de RP! Dis-toi que certains attendent plus de 6 mois pour avoir le CSQ, (puis la RP n'en parlons pas!!!)

    Bon courage!!
    Merci pour ta réponse rapide.
    Tout le fédéral est déjà prêt j'ai même déjà demandé les casiers judiciaires et les actes de naissance qui devraient arriver cette semaine et comme ces docs ne sont valables que 3 mois je voudrais (dans l'idéal) tout envoyer avant qu'ils soient périmés.
    Bon je vais au bureau du MICC demain ça économisera au moins les délais postaux.
    J'imagine bien les délais pour la RP, c'est pour ça que ça me tente pas d'avoir un ou deux mois de plus pour une erreur de leur part,grrrr

    Merci encore

  13. #73
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
    Je vous explique ma situation.
    Je suis arrivée à Montréal en PVT le 21-02-11.
    Je suis partie début août pour un projet solidaire au Mexique
    Là actuellement je suis en France et j'ai donc le projet de revenir à Montréal avant la fin de mon PVT (20-02-12).

    Comment dois je procéder pour une demande de RP ?
    Merci d'avance.

    ---------- Message ajouté à 12h59 ---------- message précédent à 12h58 ----------

    Autre question : Est ce que je suis obligée de prendre un billet retour ?
    En sachant que je partirai début février et que mon PVT se termine le 20-02 ?

  14. #74
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de travelart
    Bonjour à tous,

    Je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
    Je vous explique ma situation.
    Je suis arrivée à Montréal en PVT le 21-02-11.
    Je suis partie début août pour un projet solidaire au Mexique
    Là actuellement je suis en France et j'ai donc le projet de revenir à Montréal avant la fin de mon PVT (20-02-12).

    Comment dois je procéder pour une demande de RP ?
    Merci d'avance.

    ---------- Message ajouté à 12h59 ---------- message précédent à 12h58 ----------

    Autre question : Est ce que je suis obligée de prendre un billet retour ?
    En sachant que je partirai début février et que mon PVT se termine le 20-02 ?
    Si tu veux rester au canada il te faudra faireune demande de permis pour pouvoir travailler!

    Sachant qu'une demande de RP est un coût et qu'il faut au moins un an et demi pour l'obtenir!! Mais le moteur de recherche ainsi que le wiki sont tes amis. tu y trouveras tout ce que tu cherches!!

    et un conseil prend un billet retour pour le jour de la fin de ton pvt sinon tu seras pas en regle!!

    bon courage

  15. #75
    Avatar de meahan
    meahan 10 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour Miya,

    Je comprends pas comment tu as pu recevoir ton accusé de réception pour ton RP!!La chance.Moi j'ai envoyé mon dossier le 24 oct 2011 et j'ai toujours pas de réponse....

  16. #76
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse.
    Dans mon cas, as tu entendu parler du statut implicite ?
    Si je fais ma demande de RP au Canada, avant le 20-02 (cachet de poste faisant foi) est ce qu'il rallonge mon visa actuel (PVT)
    C'est à ce niveau là que j'ai besoin d'éclaircissement (je n'ai pas trouvé avec les fonctions wiki & recherche)

    Merci
    Dernière modification par travelart ; 17/01/12 à 15:08.

  17. #77
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de travelart
    Merci pour ta réponse.
    Dans mon cas, as tu entendu parler du statut implicite ?
    Si je fais ma demande de RP au Canada, avant le 20-02 (cachet de poste faisant foi) est ce qu'il rallonge mon visa actuel (PVT)
    C'est à ce niveau là que j'ai besoin d'éclaircissement (je n'ai pas trouvé avec les fonctions wiki & recherche)

    Merci
    un PVT n'est pas un permis renouvelable!


  18. #78
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    J'ai demandé plusieurs avis et lus beaucoup de choses mais il y a pas mal d'avis divergeant



    J'explique mon cas,

    Je suis en attente de ma LI
    En couple depuis 3 ans et demie
    Mon amie a obtenue sa RP , et vit actuellement a Montreal.

    Nous envisageons donc de faire une demande RP par parrainge pour moi.
    Je sais qu'il faut prouver le statut de conjoint de fait.
    Chose qui sera faite car a mon arrivée a Montreal nous prendrons un appartement (avec factures, bails, ect ... comme preuve)


    j'ai quelques questions :

    1°) Pouvons nous commencer les demarches pour que j'obtienne le CSQ? (demande de parrainage, lettre d'engagement puis ... CSQ)
    Ou bien dés le depart faut il prouver l'union conjoint de fait ?


    2°) La demande de CSQ est obligatoire dans mon cas ?
    On m'a dit que non pourtant sur le site de l'immigration c'est bien marquer
    Immigration-Québec - Faire une demande pour parrainer un proche parent



    Si deja vous pouvez m'eclairer sur ca je serais un peu rassurer,
    Cela me permettra de commencer les demarches durant mon PVT afin d'obtenir le CSQ (ce sera deja un bon point) , et ensuite d'attendre pour prouver les 1 an de vie commune



    Jérémy

  19. #79
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Jeremy34
    J'ai demandé plusieurs avis et lus beaucoup de choses mais il y a pas mal d'avis divergeant



    J'explique mon cas,

    Je suis en attente de ma LI
    En couple depuis 3 ans et demie
    Mon amie a obtenue sa RP , et vit actuellement a Montreal.

    Nous envisageons donc de faire une demande RP par parrainge pour moi.
    Je sais qu'il faut prouver le statut de conjoint de fait.
    Chose qui sera faite car a mon arrivée a Montreal nous prendrons un appartement (avec factures, bails, ect ... comme preuve)


    j'ai quelques questions :

    1°) Pouvons nous commencer les demarches pour que j'obtienne le CSQ? (demande de parrainage, lettre d'engagement puis ... CSQ)
    Ou bien dés le depart faut il prouver l'union conjoint de fait ?


    2°) La demande de CSQ est obligatoire dans mon cas ?
    On m'a dit que non pourtant sur le site de l'immigration c'est bien marquer
    Immigration-Québec - Faire une demande pour parrainer un proche parent



    Si deja vous pouvez m'eclairer sur ca je serais un peu rassurer,
    Cela me permettra de commencer les demarches durant mon PVT afin d'obtenir le CSQ (ce sera deja un bon point) , et ensuite d'attendre pour prouver les 1 an de vie commune



    Jérémy

    Jérémy,

    le CSQ est obligatoire pour le Québec !

    malheureusement c'est au moment où tu envoies ton dossier de parrainage que tu dois prouver tes 1 an de vie commune! d'ailleurs c'est au parrain d'envoyer la demande et non toi, car il doit être évalué! et tu ne peux pas obtenir le CSQ avant ! la demande de parrainage est une demande différente et complète qui est envoyée direct au fédéral et ce sera eux qui se chargeront d'obtenir ton CSQ vu que tu résideras au Québec! lis bien le guide sur CIC!

    bonne continuation!

  20. #80
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Attention: la procédure de parrainage de conjoint est différente de celle pour les Travailleurs qualifiés.

    Selon le site du CIC, ton conjoint doit faire la demande de parrainage au Fédéral d'abord et une fois une réponse positive obtenue, elle doit lancer une demande au niveau provincial.:
    -------------------------------------------------
    Si vous habitez au Québec, vous devez également satisfaire aux exigences de parrainage d’immigrants en vigueur dans cette province une fois que CIC vous a approuvé à titre de répondant.
    -------------------------------------------------


    C'est à ce moment là (étape provinciale) que toi tu dois remplir ta demande de CSQ comme indiqué sur le lien que tu donnes:

    --------------------------------------------------------
    Demande de certificat de sélection du QuébecAinsi, avant de déposer votre demande d’engagement auprès du gouvernement du Québec, votre parrainé doit remplir le formulaire Demande de certificat de sélection – Catégorie du regroupement familial et vous le retourner rapidement, dûment signé. Vous devez joindre ce document à votre demande d’engagement.
    Si vous avez obtenu une réponse positive à votre demande d’engagement, un certificat de sélection du Québec (CSQ) sera délivré à votre parrainé. La décision du Ministère sera directement transmise au bureau canadien des visasqui couvre son pays. Votre parrainé pourra alors déposer sa demande de résidence permanente.
    ------------------------------------

    Il semble donc que le CSQ ne doive pas être ta priorité. Tu trouveras les infos sur le site du CIC et sur celui de Immigration Québec. N'hésites pas à les appeler pour confirmer la procédure à suivre.

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...