1. #21
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Il faut que tu coche "Travailleur qualifié" (si tu fais ta demande de CSQ en tant que travailleur qualifié)

  2. #22
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    je n'arrive pas trop à comprendre la différence entre

    travaileur qualifé ?
    Travailleur autonome c'est lorqu'on créer sa boite

  3. #23
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Est-ce que tu es travailleuse autonome en France ? Pour immigrer en tant que travailleur autonome les conditions sont les suivantes :

    • venir au Québec pour créer votre propre emploi par l’exercice, à votre compte, d’une profession ou d’un métier
    • disposer d’un avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition qu’il vous accompagne
    • avoir acquis une expérience de travail d’au moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec.

    Je pense que tu fais une demande pour être travailleur qualifié (comme beaucoup de gens ) .

  4. #24
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    super merci beaucoup pour tes reponses

  5. #25
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour tout le monde

    j'ai encor e une question au sujet du paiement des 390 €, avec mon copin nous avons decidé de le deposer directement à l'ambassade, mais une question se pose, peux - t-on payer sur place en carte bleu ou espece? ou faut-il remplir le document de virement?
    merci

  6. #26
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    si tu peux payer en carte de crédit, c'est aussi simple de remplir le formulaire. tu seras débitée sous quelques jours, le temps qu'ils ouvrent ton dossier (et ensuite tu reçois l'AR). ça revient au même.
    tu préfères payer en cash ?
    sinon j'ai une question : vous payez que 390$ pour deux ?

  7. #27
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    je pensais que l'on pouvait payer sur place, mais si c'est plus pratique de remplir le formulaire je le ferais, merci si on peut payer en cash cela est aussi bien, je veux que le prélèvement soit fait au plus tot, non nous faisons notre demande séparée.
    merci

  8. #28
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    C'est indiqué ici :

    Frais

    Voici les frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration (Demande de certificat de sélection).

    Requérant principal 390 $ CA Époux, conjoint de fait 150 $ CA Chaque enfant à charge 150 $ CA
    Donc toi + ton conjoint = 390$ + 150$ = 540$
    Sauf si vous faites une demande séparée, donc dans ce cas vous payez chacun 390$.

  9. #29
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    oui c'est ce que j'ai ecrit plus haut, nous faison une demande séparée

  10. #30
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Je finalise mon dossier pour l'envoi du CSQ.

    Je voudrais être rassurée sur le paiement par carte de crédit.
    Je n'ai qu'une carte de débit canadienne pour l'instant, je vais donc payer avec ma carte de crédit française.
    Avez-vous eu des problèmes à procéder comme ça?

    Merci

    Delphine

  11. #31
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Karibounette
    Avez-vous eu des problèmes à procéder comme ça?
    Salut Delphine,

    Aucun probleme avec ta carte de credit française, tu as d’ailleurs un formulaire pour le paiement par carte dans la trousse du dossier CSQ.

    Aucun soucis de ce côté là :thumbsup2:

  12. #32
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Un grand merci Vanessa!
    Mon dossier va enfin pouvoir partir, quel soulagement après avoir galéré à obtenir certains documents!

  13. #33
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    le plus beau dans l'histoire, c'est de payer les frais avec son Amex et gagner des miles avec sa demande d'immigration et en fin de compte, utiliser les miles pour se payer le billet pour le Canada

  14. #34
    Avatar de Elise!!
    Elise 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment où écrire tellement il y a de conversations ! Je vais faire ma demande de csq et je pense payer par carte de crédit (visa française de la bnp), c'est le plus simple pour moi. Mais je suis actuellement un peu serrée financièrement donc j'aimerais savoir si le retrait va être fait immédiatement après envoi et réception de mon dossier(soit dans la même semaine j'imagine) ou si cela peut prendre plusieurs semaines ou mois ? Compte tenu des délais d'attente pour le traitement des demandes de csq, je ne sais pas si chaque courrier commence à être traité dans l'immédiat...
    peut-être que quelqu'un à récemment fait sa demande en payer par carte de crédit et aura la réponse ?

    merci d'avance

    Elise

  15. #35
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Elise!!
    Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment où écrire tellement il y a de conversations ! Je vais faire ma demande de csq et je pense payer par carte de crédit (visa française de la bnp), c'est le plus simple pour moi. Mais je suis actuellement un peu serrée financièrement donc j'aimerais savoir si le retrait va être fait immédiatement après envoi et réception de mon dossier(soit dans la même semaine j'imagine) ou si cela peut prendre plusieurs semaines ou mois ? Compte tenu des délais d'attente pour le traitement des demandes de csq, je ne sais pas si chaque courrier commence à être traité dans l'immédiat...
    peut-être que quelqu'un à récemment fait sa demande en payer par carte de crédit et aura la réponse ?

    merci d'avance

    Elise
    Tu as peut-être déjà envoyé ton dossier, ou peut-être déjà trouvé ta réponse... mais au cas où:
    Les derniers à avoir envoyé leurs demandes se trouvent par là: délais de traitement après Août
    Tu te rendras compte que non le retrait ne se fait pas de suite ! c'est minimum 3-4 mois après, dans le meilleur des cas.

  16. #36
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Salut,

    J'ai envoyé mon dossier de CSQ la semaine dernière et il y a deux jours j'ai perdu ma carte de crédit, j'ai donc fait opposition et une nouvelle va m'etre donnée prochainement.

    Le problème est que j'ai envoyé mon dossier de CSQ avec les informations de mon ancienne carte, aujourd'hui inactive. Lorsque les fonctionnaires vont vouloir procédé au paiement de la CSQ le paiement va etre refusé.

    Savez vous quoi faire?
    Merci d'avance de votre aide.
    Tom

  17. #37
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Tomtomtomtom
    Salut,

    J'ai envoyé mon dossier de CSQ la semaine dernière et il y a deux jours j'ai perdu ma carte de crédit, j'ai donc fait opposition et une nouvelle va m'etre donnée prochainement.

    Le problème est que j'ai envoyé mon dossier de CSQ avec les informations de mon ancienne carte, aujourd'hui inactive. Lorsque les fonctionnaires vont vouloir procédé au paiement de la CSQ le paiement va etre refusé.

    Savez vous quoi faire?
    Merci d'avance de votre aide.
    Tom
    Quand ils vont ouvrir ton dossier, ils vont prélever les frais. Prélèvement qui va être refusé évidemment... Avant l'ouverture de ton dossier, tu n'as pas encore de numéro de dossier donc pas de moyen pour les agents de retracer ta demande.
    Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de moyen d'éviter tout ça...

  18. #38
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Tomtomtomtom
    Savez vous quoi faire?
    Tu peux peut-être te servir de ce formulaire https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf en y joignant le nouveau papier "paiement par carte" avec les nouvelles données bancaires.

    Je ne garantis pas que çà marche.


  19. #39
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Merci Carpe40. Je vais remplir ce forumulaire avec les informations de ma nouvelle carte.
    Delphine37, qu'entends tu par "tout ca" ? Mon dossier va m'etre retourné?

    merci de votre aide

  20. #40
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Tomtomtomtom
    Mon dossier va m'etre retourné?
    Malheureusement on ne peut être sûr de rien. Vu que tu n'as pas de numéro de dossier/de référence... à mettre dans le formulaire, çà peut être difficile pour les agents de relier ce formulaire avec ton dossier.
    J'espère pour toi que çà marche mais comme je l'ai dit rien n'est garanti. Je pense que çà vaut le coup d'essayer. Si çà ne marche pas tu auras le retour de ton dossier comme certains membres auparavant pour non paiement, et tu devras renvoyer le tout.

Page 2 sur 3 1 2 3