1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    j'ai une question concernant le paiement des frais par carte bleue VISA pour le CSQ.

    Est-ce qu'il suffit juste de remplir le PDF avec le numéro de la carte de crédit dessus ainsi que le montant et le joindre au dossier de CSQ ?

    Merci pour votre aide et bon courage à tous ceux qui font leur demande !

    Damien

  2. #2

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de djumelais
    Bonjour,


    j'ai une question concernant le paiement des frais par carte bleue VISA pour le CSQ.

    Est-ce qu'il suffit juste de remplir le PDF avec le numéro de la carte de crédit dessus ainsi que le montant et le joindre au dossier de CSQ ?

    Merci pour votre aide et bon courage à tous ceux qui font leur demande !

    Damien


    Salut Damien,

    C'est effectivement ce que j'ai fait avec ma mastercard et sous 1 mois j'ai reçu l'AR de mon dossier ainsi que la confirmation que la somme avait été débitée et que l'étude du dossier pouvait commencer. 2 mois plus tard un agent du BIQ de Paris m'a appelé à Montréal pour me dire bienvenue au Québec. 5 jours plus tard j'avais mon CSQ dans ma boite aux lettres


    Bonne continuation


  3. #3
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de djumelais
    Bonjour,


    j'ai une question concernant le paiement des frais par carte bleue VISA pour le CSQ.

    Est-ce qu'il suffit juste de remplir le PDF avec le numéro de la carte de crédit dessus ainsi que le montant et le joindre au dossier de CSQ ?

    Merci pour votre aide et bon courage à tous ceux qui font leur demande !

    Damien
    Salut Damien,
    Oui tu remplis le document PDF en inscrivant le N°de ta carte, la date d'expiration tu signes et tu mets la date pis tu joins à ton dossier.
    Dernière modification par Lauraki ; 29/12/09 à 02:51.


  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Arnaud pour ta réponse...

    Je vois que le CSQ a été assez rapide pour toi a obtenir...

    Deux autres questions au passage:
    - As tu mis tes notes de collège et de Lycée
    - AS tu mis ton diplome du brevet des collèges et ton relevé de note du bac ?

    Merci pour ton aide et bon séjour à Monréal !

    Damien

  5. #5

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut Damien,

    En fait j'ai suivi les recommandations du site du BIQ et j'ai fourni tous mes relevés de notes sauf pour la primaire. Ce n'est pas pour voir ton niveau mais pour s'assurer que tu as le nombre d'année de scolarité requis.
    Et J'ai aussi fourni tous mes diplomes.

    Good luck

  6. #6

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    J'ai vu que pour le document en PDF pour payer en Visa, il est écrit pour une demande de Paris... Hors je serai toujours à Montréal au moment de ma demande. Et je voudrais payé avec ma carte francaise... ca marchera ou pas ???

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Si ta carte fonctionne toujours, ça devrait passer.

  8. #8

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    T'as vraiment au taquet Laure ! Merci

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Rebonjour à tous,

    2 questions bêtes mais qui n'ont pas été encore évoquées...
    - Quand on fait une demande de CSQ à 2 (requérant principal + conjoint de fait), seul le réquérant principale paye pour les 2 personnes (somme globale) et fournie le PDF de paiement dans son dossier à lui uniquement ou chaque personne remplie séparément son paiement (2 PDF) ?

    -De même pour la capacité d'autonomie financière, le conjoint de fait doit-il également remplir ce papier ? ou seul le requérant principal fournie le papier dans son dossier avec le montant requis pour les deux personnes ?


    merci pour votre aide


    Damien

  10. #10
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Je suppose, après tu peut toujours les contacter pour toute questions.

  11. #11
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de djumelais
    - Quand on fait une demande de CSQ à 2 (requérant principal + conjoint de fait), seul le réquérant principale paye pour les 2 personnes (somme globale) et fournie le PDF de paiement dans son dossier à lui uniquement ou chaque personne remplie séparément son paiement (2 PDF) ?
    Tu fais un paiement pour les deux d'un montant de 390$ + 150$ sur un seul document PDF.

    Message de djumelais
    -De même pour la capacité d'autonomie financière, le conjoint de fait doit-il également remplir ce papier ? ou seul le requérant principal fournie le papier dans son dossier avec le montant requis pour les deux personnes ?
    La capacité d'autonomie - c'est le principe du requérant principale - c'est une pour le coupe et/ou famille puisque c'est le requérant qui s'engage à avoir les fonds pour tous.


  12. #12
    Avatar de debo
    Deborah 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de arnold06
    Salut Damien,

    C'est effectivement ce que j'ai fait avec ma mastercard et sous 1 mois j'ai reçu l'AR de mon dossier ainsi que la confirmation que la somme avait été débitée et que l'étude du dossier pouvait commencer. 2 mois plus tard un agent du BIQ de Paris m'a appelé à Montréal pour me dire bienvenue au Québec. 5 jours plus tard j'avais mon CSQ dans ma boite aux lettres


    Bonne continuation
    Salut..
    Si j'ai bien compris tu as envoyé ta demande de csq a Paris mais tu es actuellement au Quebec ? J'ai recu mon accusé de csq et la j'attends, mais je compte partir quelque mois (6 en touriste) a Toronto.. Les as-tu contacté pour leur donner ton adresse du quebec, pendant que tu attendais ton csq ??? Merci.. Debo

  13. #13
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Non, j'ai envoyé et reçu mon CSQ lorsque j'étais et habitais en Grèce. J'ai envoyé l'étape fédérale le mois dernier, juste après mon arrivée à Montréal.
    Je contacterai sûrement Buffalo pour leur donner le changement d'adresse, puisque je déménagerai comme tout le monde au 1er juillet.

  14. #14

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    pour info... je ne sais pas si ça a été dit ailleurs...

    pour le changement d'adresse n'utilise pas le formulaire sur leur site, cela ne marche pas quand on est au Canada. (on l'avait fait puis on du les appelé et le changement n'avait pas été pris en compte et ils nous ont expliqué que le formulaire ne marche que pour ceux qui envoi la demande de l'extérieur du canada)

    Il faut les contacter par mail ou téléphone.

    Bon courage

  15. #15
    Avatar de debo
    Deborah 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses.. Je vais donc les contacter par email et leur donner mon adresse a Toronto !

  16. #16

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'avais pas vu qu'il y avait deja un topic la dessus, est-ce que tu peux me dire si on peut payer avec une carte francaise type CB ou visa pour le reglement des frais du CSQ? Genre la conversion des euros vers les cad se fait automatiquement comme quand je me sers de ma carte à l'étranger?

    Merci
    Pascal

  17. #17
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de squal
    Salut,

    J'avais pas vu qu'il y avait deja un topic la dessus, est-ce que tu peux me dire si on peut payer avec une carte francaise type CB ou visa pour le reglement des frais du CSQ? Genre la conversion des euros vers les cad se fait automatiquement comme quand je me sers de ma carte à l'étranger?

    Merci
    Pascal
    Oui pour un dossier envoyé à Paris, il n'y a pas de souci, tu inscrit le montant en dollars sur le formulaire avec ton numéro de carte française et ça sera débité l'équivalent en euros. C'est pas plus compliqué que ça.

  18. #18
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour,

    ou se trouve la feuille a remplir pour payer en carte bleu visa les frais de 390dollars

  19. #19
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de sissy972
    bonjour,

    ou se trouve la feuille a remplir pour payer en carte bleu visa les frais de 390dollars
    Allo,

    https://www.immigration-quebec.gouv....ent-carte.html

  20. #20
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    merci, il faut cocher la case travailleur permanent quand on est pas à son propre compte?
    merci

Page 1 sur 3 1 2 3