1. #21
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Up pour ceux qui ne connaissent pas encore la bonne nouvelle.
    Dépêcher d'envoyer vos dossiers si vous le pouvez 750 dollars pour le 1er avril ce n'est pas un poisson d'avril sans dec!


  2. #22
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je trouve ca degeulasse j'arrive pas a m'y faire, je suis bien content d'avoir eu mon CSQ et je compatis pour les autres.

  3. #23
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Aussi un changement sur les travailleurs en les divisant en 3 groupes.
    Immigration-Québec - Réception des demandes
    En gros, le gouvernement Charrest a mis en place, sa politique qui visait a diminuer le nombre d'emmigrants

    https://www.immigration-quebec.gouv....inisteriel.pdf

  4. #24
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Sa me donne la nausée de bon matin de lire sa ! Je vous assure que plus motivé que moi pour faire ce dossier y'a pas mais la 750$ soit 570€ c'est vraiment scandaleux cette augmentation ! Je les mettrai mais je viens déjà de lâcher 100€ pour passer un fucking test de français et sa fou bien assez les boules comme sa ! Bref je sais plus quoi dire et quoi penser je me sens juste blasée...


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.943041,6.626866

  5. #25
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de yepaland
    et les tests de langue (+/- 100$) !
    Est-ce le prix pour les passer directement au Québec?
    Ici, c'est 145$ pour le teste de français et 250$ pour le test d'anglais...

  6. #26
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Pkoi tu as paye aussi cheres tes photos ? et pourquoi 35 * 2
    5-6 photos de ID coute 35 doll chez jc:c'est pour le dossier et la VM, les 12 euros de photo service me manque et aussi la qualite


  7. #27
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    c'est ce que je disais dans un autre topic, depuis décembre, des changements (pour ne pas nouvelles conditions voire restrictions) tous les mois, pour les candidats à l'immigration:
    - introduction oligatoire des tests de langue
    - nouvelle liste de documents à fournir
    - hausse des frais de dossier...

    à l'inverse le même gouverment a affirmé la semaine dernière vouloir accueillir plus de français sur son sol...

  8. #28
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Plus de francais pas sure mais pour avoir une immigration avec une bonne base de francais oui, vue que le gouvernement a instaurer le fameux test de francais qui semble etre obligatoire pour tout le monde meme aux Francais, belges et suisses qui sont en partie francophones, le fassent aussi.
    Tout est une question d'argent, comment renflouer une partie des caisses du Quebec qui est dans le rouge et aussi sauver le francais au Quebec
    Dernière modification par viviane ; 24/03/12 à 02:58. Motif: citation supprimée

  9. #29
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    C'est clair que je m'attendais aussi à d'autres changements dans les prochains mois, mais je pensais qu'ils allaient quand même nous laisser un peu digerer les autres!
    Personnellement, ce qui me fait le plus peur actuellement, ce n'est pas l'augmentation du tarif du csq, mais la nouvelle décisison concernant la séléction des demandeurs: elle est terrible. Nous faisons parti du groupe 3, et à ce jour, je remarque que le nombre maximal de demandeurs autorisés est de...0! ouah... ça fout un coup au moral même si c'est soi disant "sous réserve que l'Assemblée nationale du Québec adopte un projet de loi, tel qu'annoncé par le ministre des Finances dans son discours sur le budget du 20 mars 2012, qui comporterait une disposition législative, rétroactive au 20 mars 2012, habilitant la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles à prendre cette décision". En espérant qu'ils aient reçu notre dossier avant le 21 (si cette décison a vraiment été prise...).

  10. #30
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de dumpoucci
    C'est clair que je m'attendais aussi à d'autres changements dans les prochains mois, mais je pensais qu'ils allaient quand même nous laisser un peu digerer les autres!
    Personnellement, ce qui me fait le plus peur actuellement, ce n'est pas l'augmentation du tarif du csq, mais la nouvelle décisison concernant la séléction des demandeurs: elle est terrible. Nous faisons parti du groupe 3, et à ce jour, je remarque que le nombre maximal de demandeurs autorisés est de...0! ouah... ça fout un coup au moral même si c'est soi disant "sous réserve que l'Assemblée nationale du Québec adopte un projet de loi, tel qu'annoncé par le ministre des Finances dans son discours sur le budget du 20 mars 2012, qui comporterait une disposition législative, rétroactive au 20 mars 2012, habilitant la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles à prendre cette décision". En espérant qu'ils aient reçu notre dossier avant le 21 (si cette décison a vraiment été prise...).
    Le tampon de la Poste et la date de reception sera une preuve.
    Oui c'est le lien que j'ai poste sur les nouvelles "categories" qui fait peur sera plus difficile pour certains demandeurs d'avoir le CSQ finalement dont moi (ouf je l'ai deja).
    750 dollars c'est de la tarte aussi!!! et je suppose que cela ne sera pas remboursable tout comme les frais precedents.
    Dernière modification par g6ka01 ; 22/03/12 à 10:26.

  11. #31
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de g6ka01
    Plus de francais pas sure mais pour avoir une immigration avec une bonne base de francais oui, vue que le gouvernement a instaurer le fameux test de francais qui semble etre obligatoire pour tout le monde meme aux Francais, belges et suisses qui sont en partie francophones, le fassent aussi.
    Tout est une question d'argent, comment renflouer une partie des caisses du Quebec qui est dans le rouge et aussi sauver le francais au Quebec

    c'était quand même sa déclaration il y a 4 jours...

    Le Qubec veut plus de Franais

  12. #32
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    ça devient de plus en plus cher et long tout ça. Malgré quand on a envie de porter un changement dans sa vie le Canada reste quand meme une des destinations à choisir. Mais à quel prix pour une famille ????? ça devient expansive .........

  13. #33
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de macaron
    c'était quand même sa déclaration il y a 4 jours...

    Le Qubec veut plus de Franais
    Les politiciens, je ne crois plus a leurs discours depuis bien longtemps: je dis A et je fais B.
    Nous n'avons pas plus de privileges que les autres immigrants, on commence a 0 comme tout le monde, on passe les memes tests et on donne les memes papiers et dans certains le processus est plus rapide mais a l'heure actuelle, c'est aussi longs pour nous.

    Dans la supposition que l'etape du federal ou traitement du federal devienne plus rapide a traiter pour acquerir la RP,
    aurait-on des avantages de toujours à passer par le Quebec pour immigrer en sachant qu'il coutera plus cher, sera plus difficile et plus long.


  14. #34
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Goldfang
    ça devient de plus en plus cher et long tout ça. Malgré quand on a envie de porter un changement dans sa vie le Canada reste quand meme une des destinations à choisir. Mais à quel prix pour une famille ????? ça devient expansive .........
    Voici ce que j'avais ecrit :
    Citation:
    Dans la supposition que l'etape du federal ou traitement du federal devienne plus rapide a traiter pour acquerir la RP,
    aurait-on ENCORE des avantages de toujours à passer par le Quebec pour immigrer en sachant qu'il coutera plus cher, sera plus difficile et plus long.
    Fin de citation.

    Le grand perdant est ....

  15. #35
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de g6ka01
    Voici ce que j'avais ecrit :
    Le grand perdant est ....
    etre perdant se fera sur le plan financier et le temps consacré pour attendre sa RP. faire moins temps en passant par une autre province si on rempli les conditions de celle soit 13 mois et faire une longue demarche un peu chère dans le futur en passant par le QC.
    Conclusion: il est possible de perdre plus de temps par le QC dans le futur qu'en passant par une autre province. Nous verrons plus tard dans le futur. Ce qui est vrai pour le moment ça devient trop long pour moi et d'autres ........

  16. #36
    Avatar de Bougnette
    Corinne 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Lu, ce matin dans le Metro Montréal : les coûts pour la demande de certificat de sélection du Quebec augmenteront a 750$ au 1er Avril.

    sources :
    Métro Montréal - Immigrants: les frais passent de 406 à 750 $

  17. #37
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    J'ai passé six ans autant qu'étudiante en France. Je n'avais aucun moyen de renouveler mon titre de séjour, aucun moyen de vivre sur le territoire où j'avais mon copain, ai mes amis, où je me suis investi dans des activités associatives, où j'ai travaillé et donc cotisé. Le seul moyen, dixit une très gentille dame de la préfecture, était de me marier. J'aurai largement préféré avoir à payer 1000euros ou plus, à passer des tests de français et à attendre un an pour y vivre que n'avoir aucune autre solution que d'être ad vitam eternam étudiante, me pacser ou me marier.

    Alors, oui, je peux comprendre que ce soit emmerdant qu'ils augmentent les tarifs et instaurent de nouvelles procédures et des quotas, mais ils ont au moins la présence d'esprit d'instaurer une politique active en matière d'immigration, d'instaurer une résidence permanente : un titre de séjour sans date d'expiration, une exception vu que la très grande majorité des pays n'octroie que des titres de séjours à durée variable dont le maximum atteint généralement dix ans (comme la France..)

    Cela fait un peu le discours de celle qui a déjà sa RP et qui par conséquent peut se permettre de tenir ce genre de discours. Mais, si ces nouvelles procédures permettent réellement de diminuer le temps d'attente et d'améliorer l'accueil des nouveaux arrivants, cela peut être bénéfique au final.


  18. #38
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de g6ka01
    5-6 photos de ID coute 35 doll chez jc:c'est pour le dossier et la VM, les 12 euros de photo service me manque et aussi la qualite
    Je me demande ce qu'il foutent avec autant de photos.
    Purée 6 photo pour la rp et encore pour la VM sans déconner !

    Vivement cette RP on l'aura mérité !


  19. #39
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    En même temps nous sommes obligés de suivre règle et leur politique, c'est leur pays ils font ce qu'ils veulent Mais c'est clair que les prochain qui vont avoir a payer ça vont souffrir (sauf si bien, les délais sont bien raccourcis )

  20. #40
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de g6ka01
    L'immigration c'est ce qui fait tourner l'economie du Canada, autant pour pouvoir immigrer et aussi bien pour avoir sa main d'oeuvre parfois bon marché.



    A cause la hausse de la taxe.

    franchement, je suis tellement soulagée et contente d'etre sur la derniere ligne droite de la RP.

    Je regarde mes frais de RP a ce jour:
    CSQ: 395
    FRAIS DE TRAITEMENT 550
    FRAIS DE RESIDENCE 490
    VM 302 (VARIABLE SELON LA CLINIQUE)
    PHOTO 35*2=70
    TOTAL: 1807

    AVEC LE NOUVEAUX PRIX
    CSQ 750
    FRAIS DE TRAITEMENT 550
    FRAIS DE RESIDENCE 490
    VM 302 (VARIABLE SELON LA CLINIQUE)
    PHOTO 35*2=70
    TOTAL: 2162
    Si le prix de la demande de CSQ augmente prions que le reste n'augmente pas sinon la facture va etre lourde.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...