Je vais faire partie de ceux qui vont payer ces 750 dollars de frais. Tant pis, ça devait arriver. Je ne porte pas cette nouvelle dans mon coeur, vous le devinez, mais je m'en accommode parce que oui, c'est leur pays, leurs lois, et s'y conformer c'est déjà faire un pas en avant vers l'intégration.
En dehors de ces considérations pacifistes, je trouve que les raisons invoquées par le gouvernement Charest me font bondir. Nous coûtons trop cher au gouvernement, a-t-on dit. Ok, mais l'investissement n'en vaut-il pas la peine, au vu de la pénurie de main d'oeuvre qui va s'abattre sur le Québec dans la décennie à venir ? Ne sommes-nous pas une des cartes gagnantes du Québec pour résoudre ce fameux vieillissement de la population, l'épouvantail de la nation ?....
Le livre remede imigainaire parle du vrai effet dl'immigration su rle QUebec et sur le ROC:
L'immigration permet juste de faire augmenter le nombre la population mais ne change pas l'age moyen de la population.
Les immigrants ne font pas non plus, plus d'enfants que les natifs
Pour la main d'oeuvre, oui et non car les natifs eux-memes se retrouvent aussi au chomage et les immigrants (en general, je ne parle pas d'une population specifique) sont plus touches par le chomage durant les deux premieres annees.
Mais non les EIC nous gagnons en experience et surtout nou ssommes deja sur place en occupant deja des emplois, donc nous sommes en theorie les meilleurs candidats pour le CSQ
Je veux payer ces 750 dollars, pour améliorer le service, suivre l'inflation, et que le gouvernement embauche des personnes. Mais qu'ils ne se mettent pas à faire des fausses promesses comme en France. Si je suis parti, c'est aussi pour fuir les discours, mensonges et autres simagrées politiques qu'on me servait à toutes les sauces....
L'avenir nous dira si cet argent sera bien servi pour aider les futurs immigrants a s'integrer et j'espere que les nouvelles procedures aurant des resultats positifs car ce sont les futurs immigrants du 1er avril qui vont payer pour ces services.