1. #41
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Je vais faire partie de ceux qui vont payer ces 750 dollars de frais. Tant pis, ça devait arriver. Je ne porte pas cette nouvelle dans mon coeur, vous le devinez, mais je m'en accommode parce que oui, c'est leur pays, leurs lois, et s'y conformer c'est déjà faire un pas en avant vers l'intégration.

    En dehors de ces considérations pacifistes, je trouve que les raisons invoquées par le gouvernement Charest me font bondir. Nous coûtons trop cher au gouvernement, a-t-on dit. Ok, mais l'investissement n'en vaut-il pas la peine, au vu de la pénurie de main d'oeuvre qui va s'abattre sur le Québec dans la décennie à venir ? Ne sommes-nous pas une des cartes gagnantes du Québec pour résoudre ce fameux vieillissement de la population, l'épouvantail de la nation ?

    Je veux payer ces 750 dollars, pour améliorer le service, suivre l'inflation, et que le gouvernement embauche des personnes. Mais qu'ils ne se mettent pas à faire des fausses promesses comme en France. Si je suis parti, c'est aussi pour fuir les discours, mensonges et autres simagrées politiques qu'on me servait à toutes les sauces...

    Je porte déjà un carré de velours rouge pour faire état de ma solidarité avec les étudiants, et je trouve que Charest aime bien se mettre les gens à dos en ce moment.

    Myrti.


  2. #42
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    C'est deja trop lourd la :-(
    Avec mon copain on ne peut pas faire de demande en comjoints de fait donc faudra faire 2 dossiers à 750$.
    Et dire qu'on trouvait deja ça cher avant!

  3. #43
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Je trouve qu'outre les frais qui augmentent, le vrai problème est qu'ils sont en train de fermer totalement les canaux d'immigration! L'instauration des quotas depuis hier en fonction des jobs prioritaires et des diplômes obtenus les rend plus ou moins aussi stricts que de passer par le fédéral directement. Il n'y a plus vraiment d'intérêt à passer par le Québec en étant français!


  4. #44
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de NykO18
    Je trouve qu'outre les frais qui augmentent, le vrai problème est qu'ils sont en train de fermer totalement les canaux d'immigration! L'instauration des quotas depuis hier en fonction des jobs prioritaires et des diplômes obtenus les rend plus ou moins aussi stricts que de passer par le fédéral directement. Il n'y a plus vraiment d'intérêt à passer par le Québec en étant français!
    D'où ma question citée plus haut, il n'y aura peut être plus d'avantage pour nous a passer par le Québec.
    Peut être que le gouvernement a fini par lire le remède imaginaire car il y a un chapitre qui traite et compare la procédure d'immigration entre le Québec et le fédéral, celui du Québec les conditions d'entree ne sont pas remplis et bcq rentrer quand même, pourquoi? C'etait la question que se demander LeS auteurs du livre, ont démontré les failles de la procedure d'immigration quebec
    et now ils les durcissent.
    Charest bon eleve!

  5. #45
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ben avec ces prix la ils ont vraiment interet a accelerer le dali dobtentiondu csq, sinon cest du foutage de gueule.
    Bon courage pour les futurs detenteurs.

  6. #46
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de NykO18
    Je trouve qu'outre les frais qui augmentent, le vrai problème est qu'ils sont en train de fermer totalement les canaux d'immigration! L'instauration des quotas depuis hier en fonction des jobs prioritaires et des diplômes obtenus les rend plus ou moins aussi stricts que de passer par le fédéral directement. Il n'y a plus vraiment d'intérêt à passer par le Québec en étant français!
    immigration choisie...

    ce qui en soit n'est pas délirant, le pays se veut sélectif sur qui il veut laisser immigrer...

  7. #47
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    l'étau se resserre maintenant... le CSQ n'était pas plus cher il y a une dizaine d'années??? il me semble qu'ils l'avaient réduit justement pour ouvrir leurs portes ... désormais ils ré-augmentent... ça paraît logique...

    Et obtenir la RP a toujours été long mais pas autant que ces dernières années..(j'avoue) due justement au nombre accroissant de demandeurs...et à la non-anticipation du gouvernement ... donc pour eux : stop à ce nombre accroissant!

    mais par contre quand apporteront-ils des modifications sur les échanges EIC et quand arrêteront-ils un peu de faire l'apologie de l'immigration canadienne à travers le monde? ils ne sont pas mieux que d'autres... ??? !!!

    c'est ainsi - l'immigration canadienne fait envier ceux qui sont à l'extérieur du pays et non ceux à l'intérieur ... donc pour la plupart d'entre nous, ceux qui sont déjà dans la démarche de RP ou sont déjà RPistes, nous sommes chanceux ... mais bon courage pour les prochains!!!

    il faut se rendre compte que nous sommes des immigrés et tant que nous obtiendrons pas la nationalité canadienne, être RPiste est un plus mais ce n'est pas la dernière étape (pour ceux qui souhaitent rester..)!!!


  8. #48

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de vanessa33000
    ils sont devenus fous nous sommes devenus des vaches a lait!!!!!
    Tu l'est deja un peu en vivant en France ....

  9. #49
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Myrti
    Je vais faire partie de ceux qui vont payer ces 750 dollars de frais. Tant pis, ça devait arriver. Je ne porte pas cette nouvelle dans mon coeur, vous le devinez, mais je m'en accommode parce que oui, c'est leur pays, leurs lois, et s'y conformer c'est déjà faire un pas en avant vers l'intégration.

    En dehors de ces considérations pacifistes, je trouve que les raisons invoquées par le gouvernement Charest me font bondir. Nous coûtons trop cher au gouvernement, a-t-on dit. Ok, mais l'investissement n'en vaut-il pas la peine, au vu de la pénurie de main d'oeuvre qui va s'abattre sur le Québec dans la décennie à venir ? Ne sommes-nous pas une des cartes gagnantes du Québec pour résoudre ce fameux vieillissement de la population, l'épouvantail de la nation ?....
    Le livre remede imigainaire parle du vrai effet dl'immigration su rle QUebec et sur le ROC:
    L'immigration permet juste de faire augmenter le nombre la population mais ne change pas l'age moyen de la population.
    Les immigrants ne font pas non plus, plus d'enfants que les natifs
    Pour la main d'oeuvre, oui et non car les natifs eux-memes se retrouvent aussi au chomage et les immigrants (en general, je ne parle pas d'une population specifique) sont plus touches par le chomage durant les deux premieres annees.
    Mais non les EIC nous gagnons en experience et surtout nou ssommes deja sur place en occupant deja des emplois, donc nous sommes en theorie les meilleurs candidats pour le CSQ

    Message de Myrti
    Je veux payer ces 750 dollars, pour améliorer le service, suivre l'inflation, et que le gouvernement embauche des personnes. Mais qu'ils ne se mettent pas à faire des fausses promesses comme en France. Si je suis parti, c'est aussi pour fuir les discours, mensonges et autres simagrées politiques qu'on me servait à toutes les sauces....
    L'avenir nous dira si cet argent sera bien servi pour aider les futurs immigrants a s'integrer et j'espere que les nouvelles procedures aurant des resultats positifs car ce sont les futurs immigrants du 1er avril qui vont payer pour ces services.
    Dernière modification par g6ka01 ; 22/03/12 à 22:09.

  10. #50
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de aumerha
    l'étau se resserre maintenant... le CSQ n'était pas plus cher il y a une dizaine d'années??? il me semble qu'ils l'avaient réduit justement pour ouvrir leurs portes ... désormais ils ré-augmentent...
    Il l'avaient deja augmente l'ete dernier le CSQ de 390 a 395 je sais cest anecdotique, mais la encore ils augmentent et on a du mal a l'avaler. Meme si je l'ai deja eu je compatis.


  11. #51
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Je suis d'accord avec certains sur le fait que ce qui est le plus important, ce sont les nouvelles règles de sélection, qui montrent une volonté de rendre plus stricts les critères.

    L'augmentation est importante certes, mais au regard de ce qu'est un projet d'immigration, je ne suis pas certain que ça fasse une grosse différence. S'ils mettaient les frais à 2000$ demain, les gens continueraient à faire leur demande.

    Un dernier point, l'augmentation permet en passant de tester la motivation et de filtrer les demandes à la source.

  12. #52
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de lonely
    Je suis d'accord avec certains sur le fait que ce qui est le plus important, ce sont les nouvelles règles de sélection, qui montrent une volonté de rendre plus stricts les critères.

    L'augmentation est importante certes, mais au regard de ce qu'est un projet d'immigration, je ne suis pas certain que ça fasse une grosse différence. S'ils mettaient les frais à 2000$ demain, les gens continueraient à faire leur demande.

    Un dernier point, l'augmentation permet en passant de tester la motivation et de filtrer les demandes à la source.
    Oui c'est sûr mais en tant que français, on est nombreux à arriver avec les cadeaux de l'EIC et à finalement rester afin d'obtenir la résidence permanente... (car difficile de ne pas s'attacher à Montréal) ... mais avec tous ces récents changements pour obtenir la RP et des délais de traitements longs, cela forcément en découragera plus d'1 de rester!!
    donc l'EIC reviendra à son but premier de départ : permettre à des français d'avoir une expérience au Canada. "point final"

    sans parler des nombreux émigrants d'autres pays qui attendent des années pour obtenir cette résidence étrangère à frais réduits ...

  13. #53
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Il est sûr que sans l'EIC, je ne suis pas sûr que j'aurai lancé la demande, mais sachant que je pouvais partir très vite avec un PVT et rester avec un JP, ça change la donne.

    Oui, nous autres jeunes français sommes privilégiés et il ne faut pas l'oublier ! Je rencontre beaucoup d'immigrants d'autres pays, et certains ont attendus 4 ans avant de pouvoir venir, et eux, ils n'ont pas de PVT and co.

    Quant à la pénurie de main d'oeuvre, j'ai le sentiment que la tendance sera plutôt de privilégier le travail temporaire en facilitant les démarches pour les entreprises. Une fois l'expérience acquise, ils pourront faciliter l'obtention des CSQ + RP, comme c'est le cas du programme PEQ. La sélection se fait naturellement.

    Malgré les délais qui augmentent, je trouve que les politiques sont assez réactifs pour modifier les procédures d'immigration en fonction des besoins. Ce qui est mis en place aujourd'hui, changera peut-être dans 1 an.

  14. #54
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    je vis plus en france §....
    Message de Francois.h
    Tu l'est deja un peu en vivant en France ....

  15. #55
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de lonely
    Il est sûr que sans l'EIC, je ne suis pas sûr que j'aurai lancé la demande, mais sachant que je pouvais partir très vite avec un PVT et rester avec un JP, ça change la donne.

    Oui, nous autres jeunes français sommes privilégiés et il ne faut pas l'oublier ! Je rencontre beaucoup d'immigrants d'autres pays, et certains ont attendus 4 ans avant de pouvoir venir, et eux, ils n'ont pas de PVT and co.

    Quant à la pénurie de main d'oeuvre, j'ai le sentiment que la tendance sera plutôt de privilégier le travail temporaire en facilitant les démarches pour les entreprises. Une fois l'expérience acquise, ils pourront faciliter l'obtention des CSQ + RP, comme c'est le cas du programme PEQ. La sélection se fait naturellement.

    Malgré les délais qui augmentent, je trouve que les politiques sont assez réactifs pour modifier les procédures d'immigration en fonction des besoins. Ce qui est mis en place aujourd'hui, changera peut-être dans 1 an.
    oui tu as raison mais les échanges EIC ne suffisent plus en raison de l'augmentation des délais ...

    et méfies-toi quand même, le PEQ n'est pas non plus la solution miracle! bon courage! LOL

  16. #56
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lonely
    Il est sûr que sans l'EIC, je ne suis pas sûr que j'aurai lancé la demande, mais sachant que je pouvais partir très vite avec un PVT et rester avec un JP, ça change la donne.

    Oui, nous autres jeunes français sommes privilégiés et il ne faut pas l'oublier ! Je rencontre beaucoup d'immigrants d'autres pays, et certains ont attendus 4 ans avant de pouvoir venir, et eux, ils n'ont pas de PVT and co.

    Quant à la pénurie de main d'oeuvre, j'ai le sentiment que la tendance sera plutôt de privilégier le travail temporaire en facilitant les démarches pour les entreprises. Une fois l'expérience acquise, ils pourront faciliter l'obtention des CSQ + RP, comme c'est le cas du programme PEQ. La sélection se fait naturellement.

    Malgré les délais qui augmentent, je trouve que les politiques sont assez réactifs pour modifier les procédures d'immigration en fonction des besoins. Ce qui est mis en place aujourd'hui, changera peut-être dans 1 an.
    * C'est le but de EIC, dans le cas du Quebec:
    chercher a privilegier les travailleurs temporaires francophones (probleme d'expansion de l'anglais au Quebec) pour avoir une main d'oeuvre instruite, les former, ils auront l'experience de l'entreprise et de la province, et pouvoir les garder sur du long terme en leur permettant d'avoir une RP ca POURRAI TENIR la route comme theorie.
    Dernière modification par g6ka01 ; 22/03/12 à 23:36.

  17. #57
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de lonely
    Quant à la pénurie de main d'oeuvre, j'ai le sentiment que la tendance sera plutôt de privilégier le travail temporaire en facilitant les démarches pour les entreprises. Une fois l'expérience acquise, ils pourront faciliter l'obtention des CSQ + RP, comme c'est le cas du programme PEQ. La sélection se fait naturellement.
    C'est ce que je pensais aussi, mais en fait ils ne regardent plus si le candidat a eu une expérience passée au Québec, mais uniquement s'il s'y trouve actuellement comme étudiant ou travailleur.
    Il faut aussi considérer la modification des critères d'acceptation qui ont été modifiés ce matin.https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...tml#post596580


  18. #58
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de aumerha
    oui tu as raison mais les échanges EIC ne suffisent plus en raison de l'augmentation des délais ...

    et méfies-toi quand même, le PEQ n'est pas non plus la solution miracle! bon courage! LOL
    Merci, mais je ne passe pas par le PEQ, j'avais anticipé, je passe mon entrevue de CSQ dans 2 semaines , presqu'à la moitié du chemin.


  19. #59
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    128
    L'augmentation des frais du CSQ n'a pas pour but d'augmenter le nombre d'agent et donc la rapidité du traitement des demandes ... Peut être qu'il y aura moins de demandes au vu de l'augmentation mais j'en doute.

    N'oubliez pas que la règle "un fonctionnaire sur deux partant en retraite ne sera pas remplacé" s'applique en France, mais également au palier provincial pour le Québec, comme pour le fédéral.

    Cette augmentation n'a, selon moi, qu'un but, renflouer les caisses pour revenir à l'équilibre budgétaire à l'approche des prochaines échéances électorales.
    Autrement dit, comment prendre de l'argent auprès de personne qui à court terme ne peuvent pas voter car non-citoyen, pour ne pas avoir à en sous-tirer au Québécois qui eux vont avoir leur mot à dire très bientôt.


  20. #60
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de flo1338
    Cette augmentation n'a, selon moi, qu'un but, renflouer les caisses pour revenir à l'équilibre budgétaire à l'approche des prochaines échéances électorales.
    Autrement dit, comment prendre de l'argent auprès de personne qui à court terme ne peuvent pas voter car non-citoyen, pour ne pas avoir à en sous-tirer au Québécois qui eux vont avoir leur mot à dire très bientôt.
    Tout a fait d'accord avec toi!
    Si vous etes dans la categorie 3, faire l'equivalence permet d'etre dans la categorie 2 donc pouvoir immigrer au Quebec.
    Faire les equivalences coute 106 dollars.
    Conclusion:
    750 du CSQ +106 equivalence afn d'etre dans une des categorie "immigrable" pour avoir sa place au Quebec HEU!!! je veux dire au Canada.

    Du courage pour les prochains candidats du Quebec

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5