1. #1
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    128
    "Après avoir mis les citoyens à contribution, voilà que le gouvernement Charest fait passer les immigrants à la caisse.

    Québec a décidé d'appliquer aux nouveaux arrivants le principe de la «juste part» payée par chacun en leur imposant une hausse tarifaire de 85 %.

    Le 1er avril, les travailleurs qualifiés qui veulent s'établir au Québec verront le coût de leur demande de certificat de sélection pratiquement doubler: il passera de 406 à 750 $. La mesure a été annoncée discrètement dans le budget déposé hier par le ministre des Finances, Raymond Bachand.

    La somme de 750 $ sera par la suite indexée annuellement. Elle s'ajoute aux 550 $ que réclame le gouvernement fédéral pour sa portion de l'étude des dossiers.

    Dans les documents budgétaires, le gouvernement explique que la hausse permettra de mieux refléter «le coût réel» du traitement des demandes et de «financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles».

    Selon le président de l'Association québécoise des avocats en droit de l'immigration, Dan Bohbot, le nombre de demandes en attente au gouvernement du Québec atteint pas moins de 85 000, soit l'équivalent de quatre ans de travail."

    Source : Le devoir


  2. #2
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    ils sont devenus fous nous sommes devenus des vaches a lait!!!!!


  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    406$ ? je croyais que le csq etait a 395 ?

  4. #4
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    406$ ? je croyais que le csq etait a 395 ?
    Depuis le 1er Janvier 2012, le CSQ coûte 406 $


  5. #5
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Les frais de CSQ vont augmenter de 85 pourcentage: https://www.radio-canada.ca/nouvelle...igration.shtml

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Mais c'est incroyable et revoltant ! Deja cet ete ca a augmente et la encore, le Quebec augmente tout !!

  7. #7
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Oh mon dieu... Dépêchez vous de l'envoyer. MERCI pour ton message jessica. Je ne sais pas quoi dire :/

  8. #8
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Jessica ya un post qui traite sur ca avec un long resume, je suis juste degoute de voir comment on nous prends pour des c****

  9. #9
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de vanessa33000
    ils sont devenus fous nous sommes devenus des vaches a lait!!!!!
    L'immigration c'est ce qui fait tourner l'economie du Canada, autant pour pouvoir immigrer et aussi bien pour avoir sa main d'oeuvre parfois bon marché.


    Message de Shaynaa
    406$ ? je croyais que le csq etait a 395 ?
    A cause la hausse de la taxe.

    franchement, je suis tellement soulagée et contente d'etre sur la derniere ligne droite de la RP.

    Je regarde mes frais de RP a ce jour:
    CSQ: 395
    FRAIS DE TRAITEMENT 550
    FRAIS DE RESIDENCE 490
    VM 302 (VARIABLE SELON LA CLINIQUE)
    PHOTO 35*2=70
    TOTAL: 1807

    AVEC LE NOUVEAUX PRIX
    CSQ 750
    FRAIS DE TRAITEMENT 550
    FRAIS DE RESIDENCE 490
    VM 302 (VARIABLE SELON LA CLINIQUE)
    PHOTO 35*2=70
    TOTAL: 2162


  10. #10
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    En tout cas une projet d'immgiration ça se réfléchi, encore plus maintenant...


  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Grave heureux dy avoir echappe pourtant je suis lent a la detente

  12. #12
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de g6ka01
    Je regarde mes frais de RP a ce jour
    Tu as oublié les frais postaux (+/- 100$) et les tests de langue (+/- 100$) !


  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Pkoi tu as paye aussi cheres tes photos ? et pourquoi 35 * 2

  14. #14
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Jessica ya un post qui traite sur ca avec un long resume, je suis juste degoute de voir comment on nous prends pour des c****
    j'avais pas vu le post avant de poster ici mais j'ai laisse mon mess.
    L'immigration fait tournee l'economie du Canada.


  15. #15
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Shaynaa
    Pkoi tu as paye aussi cheres tes photos ? et pourquoi 35 * 2
    Pff je ne compte plus le nombre de photos... ils m'en ont demandé encore pour la carte de RP... On veut bien croire que c'est pour engager plus d'agent mais en même temps en faisant autant de pub pour venir ici... Bref, c'est quand même une sacrée augmentation d'un coup.

  16. #16
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de yepaland
    Tu as oublié les frais postaux (+/- 100$) et les tests de langue (+/- 100$) !
    Et c'est vrai, car je fais partie de ceux qui ont echappe ce fameux test et j'ai oublie les frais postaux merci d'y avoir pense.
    Apres, cetains economistes et sociologues disent que l'immigration est un remede imaginaire mais en tout cas, l'immigration donnent beaucoup de sous au federal et aux provinces.


  17. #17
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    En complément :

    Épauler davantage les immigrants

    Malgré cette hausse, le gouvernement veut continuer à accueillir des immigrants pour « relever [les] défis liés au vieillissement de la population et atténuer la rareté de la main-d'oeuvre ». Mais il veut aussi accélérer l'insertion professionnelle de ces nouveaux arrivants, dont le taux de chômage demeure « nettement plus élevé que celui de la population active en général ».

    Dans cette perspective, Québec va investir 27 millions de dollars sur les trois prochaines années dans divers programmes destinés à accompagner les immigrants dans leur parcours d'intégration en emploi.

    https://www.radio-canada.ca

  18. #18
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    C'est bien mais une fois que l'on a la RP et avec tous les renseignements sur internet (CV et cie) ou les formations données en centre ou lors de nos études, c'est quand même plus facile de trouver du boulot... Au bout d'un moment faut quand même savoir se débrouiller (je ne veux pas être sèche sur ce message hein mais je suis du genre à me débrouiller toute seule et à chercher l'info là où elle se trouve)...
    Dernière modification par viviane ; 24/03/12 à 02:53. Motif: citation supprimée

  19. #19
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Ce n'est pas facile de trouver un boulot pour tout le monde, les immigrants dits non "traditionnels" (Asie, Afrique, Amrique du sud) galerent plus qu'un francais pour obtenir un premier emploi: etudes non reconnus, barrieres linguistiques, font face a des discriminations car certaisn employeurs preferent employer des natifs donc pour nous francais, on galere moins que les autres
    Dernière modification par viviane ; 24/03/12 à 02:53.


  20. #20
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Bien sur, je trouve cela normal que des outils et centres soient aussi à disposition pour aider les nouveaux venus. surtout quand tu fais autant de pub pour les inciter à rester. Mais la RP aide beaucoup parce que quand tu es temporaire ... C'était ce que je voulais dire. Et bien sur : leur donner des cours de français ET anglais gratuit !!! Même pour les conjoints parce pour eux c'est encore plus dur (un de mes amis est dans ce cas avec sa femme).

    par contre pour le dernier point de la "diversité" et des problèmes d'intégration (réels) pour ces gens que l'on catégorise alors qu'on ne le devrait pas, au gouvernement (ma BM travaile a revenu québec) ils sont la majorité des nouveaux employés ce qui du coup à terme je pense va amener le même problème qu'en France: on pense qu'on les engage parce qu'ils sont d'une minorité "visible". Et là, le fabuleux modèle d’immigration canadienne va s'effondrer...

    Guy nantel avait fait un bon sketch sur le ridicule du "québecois de souche"

Page 1 sur 5 1 2 3 ...