Discussion: [CSQ] Augmentation des frais d'immigration
- 16/04/12, 09:45 #81Au vu des infos que tu mets sur le courrier envoyé j'ai comme l'impression que tu seras dans la tranche des personnes du 1 Avril. Le BIQ du Québec t'a renvoyé le dossier en te disant qu'il n'ont pas pu l'ouvrir pour le traiter je me dis ta procédure répart de zéro sinon pourquoi te renvoyer sur le site afin de consulter les informations sur les montants ? Ce ne sont que des intérrogations ? Je crois définitivement que perdre quelques semaines n'est rien si tu as le temps mais prendre plus de renseignements avant de renvoyer te permettra de ne pas te mettre dans une situation ou tu perdras 2 mois. essaye encore par fax, tel et email si possible .
Il vaut mieux avoir une bonne info qui te sera benefique pour la suite
- 17/04/12, 16:31 #82Salut Legrili,
a priori je suis dans le meme cas que toi (bon ils me demandent aussi de leur donner les ORIGINAUX des tests de francais, les copies certifiées conformes qui étaient incluses ne doivent pas suffire).
Fedex m'a rapporté tout mon dossier, et le meme courrier que toi. je vais essayer de les appeler pour voir ce qu'il en est, si effectivement il faut payer les frais (en meme temps, ca fait plus cher mais ca change pas grand chose au bout du compte), et s'il faut refaire la DCS.
Comme ils indiquent de verifier sur le site si des trucs ont changé, et que justement le DCS a changé, je sais pas trop. Je vais voir quand je reussirai à les avoir. En tout cas si tu as davantage d'info je suis preneuse, et te transmettrai ce que l'on m'a dit, si ca peut t'aider.
-
- 18/04/12, 05:05 #83bonjour,
j'ai enfin réussi a avoir le bureau de montréal!
le dossier n'ayant pas été ouvert, je dois payerµ...les nouveaux frais... soit 750 dollars...youpi you youpi youpi you...
en tout cas, merci pour vos réponses!!!!
- 18/04/12, 07:10 #84Comme quoi tu as bien fait de les appeler! On est donc tous informés maintenant. T'ont-ils expliqué le fait d'envoyer les documents manquants à peine 3 semaines à un mois après l'envoi du dossier? Dans tous les cas bon courage pour la suite.
- 18/04/12, 10:36 #85Espérons maintenant que le montant de 750 doll permettra alors d'avoir des delais correct pour le CSQ sinon ça ne justifiera pas l'augmentation des frais et ils auront dis des mensonges déjà que ça ressemble bien à une grosse bettise de faire payer des frais pour des personnes qui ne sont pas encore sur le territoire. Si on gardait les 406 doll et après dès ton arrivée au québec on te demande de payer le reste à savoir 344 doll oui mais là ça décourage plusieurs personnes, je penses à ceux là qui n'ont pas les moyens de leur projets à savoir immigrer dans un autre pays pour esperer mieux
- 21/04/12, 17:43 #86Pour votre information, j'ai reçu la CSQ. ça a mis 3 semaines et demi car il y avait les jours fériés. Car l'enveloppe était en date d'une semaine avant.
Bref, j'ai échappé à l'augmentation. Ouf!!
Bonne chance pour tout le monde
-
- 21/04/12, 21:46 #87
- 21/04/12, 22:06 #88
-
- 22/04/12, 08:27 #89
- 24/04/12, 03:00 #90
- 26/04/12, 21:32 #91Voila, un ami viens de linker ceci sur Facebook: Le gouvernement Charest fait passer les frais d'immigration de 406 à 750 $ | Le Devoir
Donc a priori a compter du 1er Avril, les Frais de RP augmente et passe de 406 a 750 $ et seras ensuite indexer annuellement, pour les Travailleur Qualifié sélectionné par le Québec.
Quelqu'un a plus d'informations? et pour ceux qui ont déjà payer les Frais et en sont a la dernière étape, va-t-il falloir débourser a nouveau ? ( me concernant je suis en attente de la brune)Dernière modification par Charlotte22 ; 26/04/12 à 22:00.
- 27/04/12, 02:37 #92
- 08/04/13, 05:30 #93
- 08/04/13, 15:42 #94https://pvtistes.net/forum/leligibil...12-resume.html
Immigration-Québec - Nos bureaux au Québec
Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
- 13/01/14, 19:15 #95Depuis le 1er Janvier 2014 les frais pour le CSQ ont augmenté. Ce n'est plus 750 $ mais 757 $ désormais
Vous trouverez les autres frais ici
https://www.immigration-quebec.gouv....frais_2014.pdf
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.