1. #81
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de legrili
    c'est un courrier marquant pour objet: "demande incomplete de certificat de selection du quebec".

    ils marquent au début "nous n'avons pas pu procéder à l'ouverture de votre dossier en l'absence de..."

    dans le courrier il est ecrit "les conditions pouvant etre modifiées, consultez notre site pour connaitre les frais exigés...blablabla...avant de transmettre à nouveau votre demande".

    je m'étais arrangé pour qu ils le recoivent avant le premier avril, et le tampon de réception sur le dossier marque le 27 mars...So... Je pourrais peut etre marquer 406 $ et attendre de voir... Ce sera toujours winner si ca passe, au pire je perds quelques semaines dans le traitement (ce qui est pas grand chose dans une longue année d'attente..." << qu'en pensez vous?

    mais ca a été tres rapide effectivement..peut etre a cause de l'ouverture nouvelle des bureaux!
    Au vu des infos que tu mets sur le courrier envoyé j'ai comme l'impression que tu seras dans la tranche des personnes du 1 Avril. Le BIQ du Québec t'a renvoyé le dossier en te disant qu'il n'ont pas pu l'ouvrir pour le traiter je me dis ta procédure répart de zéro sinon pourquoi te renvoyer sur le site afin de consulter les informations sur les montants ? Ce ne sont que des intérrogations ? Je crois définitivement que perdre quelques semaines n'est rien si tu as le temps mais prendre plus de renseignements avant de renvoyer te permettra de ne pas te mettre dans une situation ou tu perdras 2 mois. essaye encore par fax, tel et email si possible .

    Il vaut mieux avoir une bonne info qui te sera benefique pour la suite

  2. #82
    Avatar de Alinealien
    Aline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de legrili
    bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de csq avant l'augmentation des frais. Il a été reçu par l'ambassade le 27 mars. Ils me l'ont renvoyé le 4 avril parce que j'avais oublié de marquer le montant à payer (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn). Est ce que je dois payer 406$ ou 750$???

    je n'arrive naturellement pas à les joindre par téléphone , je ne sais pas quoi faire!
    Salut Legrili,
    a priori je suis dans le meme cas que toi (bon ils me demandent aussi de leur donner les ORIGINAUX des tests de francais, les copies certifiées conformes qui étaient incluses ne doivent pas suffire).
    Fedex m'a rapporté tout mon dossier, et le meme courrier que toi. je vais essayer de les appeler pour voir ce qu'il en est, si effectivement il faut payer les frais (en meme temps, ca fait plus cher mais ca change pas grand chose au bout du compte), et s'il faut refaire la DCS.
    Comme ils indiquent de verifier sur le site si des trucs ont changé, et que justement le DCS a changé, je sais pas trop. Je vais voir quand je reussirai à les avoir. En tout cas si tu as davantage d'info je suis preneuse, et te transmettrai ce que l'on m'a dit, si ca peut t'aider.


  3. #83
    Avatar de legrili
    sylvain 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    bonjour,
    j'ai enfin réussi a avoir le bureau de montréal!
    le dossier n'ayant pas été ouvert, je dois payerµ...les nouveaux frais... soit 750 dollars...youpi you youpi youpi you...

    en tout cas, merci pour vos réponses!!!!

  4. #84
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Comme quoi tu as bien fait de les appeler! On est donc tous informés maintenant. T'ont-ils expliqué le fait d'envoyer les documents manquants à peine 3 semaines à un mois après l'envoi du dossier? Dans tous les cas bon courage pour la suite.

  5. #85
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Espérons maintenant que le montant de 750 doll permettra alors d'avoir des delais correct pour le CSQ sinon ça ne justifiera pas l'augmentation des frais et ils auront dis des mensonges déjà que ça ressemble bien à une grosse bettise de faire payer des frais pour des personnes qui ne sont pas encore sur le territoire. Si on gardait les 406 doll et après dès ton arrivée au québec on te demande de payer le reste à savoir 344 doll oui mais là ça décourage plusieurs personnes, je penses à ceux là qui n'ont pas les moyens de leur projets à savoir immigrer dans un autre pays pour esperer mieux

  6. #86
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Pour votre information, j'ai reçu la CSQ. ça a mis 3 semaines et demi car il y avait les jours fériés. Car l'enveloppe était en date d'une semaine avant.
    Bref, j'ai échappé à l'augmentation. Ouf!!
    Bonne chance pour tout le monde


  7. #87
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de lucille.st
    Pour votre information, j'ai reçu la CSQ. ça a mis 3 semaines et demi car il y avait les jours fériés. Car l'enveloppe était en date d'une semaine avant.
    Bref, j'ai échappé à l'augmentation. Ouf!!
    Bonne chance pour tout le monde
    Heu que veux tu dire par "ca a pris 3 semaines 1/2" ???

  8. #88
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de BMag
    Heu que veux tu dire par "ca a pris 3 semaines 1/2" ???
    Elle veut dire que ça a pris 3 semaine et demi Plus sérieusement, peut-être que tu n'es pas au courant mais il y a une procédure pour obtenir son CSQ en moins d'un mois qui s'appelle le PEQ (Programme de l'experience Québecoise) et elle l'a obtenu via ce programme.
    Dernière modification par mayo ; 21/04/12 à 22:09.


  9. #89
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mayo
    Elle veut dire que ça a pris 3 semaine et demi Plus sérieusement, peut-être que tu n'es pas au courant mais il y a une procédure pour obtenir son CSQ en moins d'un mois qui s'appelle le PEQ (Programme de l'experience Québecoise) et elle l'a obtenu via ce programme.
    Ok donc c'est via le PEQ. Logique donc. Merci pour la précision.

  10. #90
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    oui c'est via le PEQ pardon. Donc oui ça a pris 3 semaines et demi.

  11. #91
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Voila, un ami viens de linker ceci sur Facebook: Le gouvernement Charest fait passer les frais d'immigration de 406 à 750 $ | Le Devoir

    Donc a priori a compter du 1er Avril, les Frais de RP augmente et passe de 406 a 750 $ et seras ensuite indexer annuellement, pour les Travailleur Qualifié sélectionné par le Québec.

    Quelqu'un a plus d'informations? et pour ceux qui ont déjà payer les Frais et en sont a la dernière étape, va-t-il falloir débourser a nouveau ? ( me concernant je suis en attente de la brune)
    Dernière modification par Charlotte22 ; 26/04/12 à 22:00.

  12. #92
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Ce sont les frais 2.0 du CSQ ça je crois. le fédéral n'a pas augmenté...

  13. #93

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de legrili
    bonjour,
    j'ai enfin réussi a avoir le bureau de montréal!
    le dossier n'ayant pas été ouvert, je dois payerµ...les nouveaux frais... soit 750 dollars...youpi you youpi youpi you...

    en tout cas, merci pour vos réponses!!!!
    Bonjour Legrili,
    je suis a la recherche du contact du bureau de montréal
    merci

  14. #94
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Hescaflone89
    Bonjour Legrili,
    je suis a la recherche du contact du bureau de montréal
    merci
    https://pvtistes.net/forum/leligibil...12-resume.html
    Immigration-Québec - Nos bureaux au Québec

    Direction de l'immigration économique – International
    Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

  15. #95
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Depuis le 1er Janvier 2014 les frais pour le CSQ ont augmenté. Ce n'est plus 750 $ mais 757 $ désormais

    Vous trouverez les autres frais ici
    https://www.immigration-quebec.gouv....frais_2014.pdf


Page 5 sur 5 ... 3 4 5