1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    suite à ta question par mp, je t'avais répondu que pour envoyer ta demande de RP au fédéral : le plus tôt possible est le mieux car il n'y a pas de statut implicite
    https://pvtistes.net/forum/le-statut...ux-permis.html

    si tu as déjà ton CSQ tu peux voir pour ce permis qui te permettra d'attendre (tu avais mis
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html

    pour les frais, je ne me souviens plus : le guide dit quoi ?


  2. #22
    Avatar de Guillaumed8
    Guillaume 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai lu tous les messages et je pense avoir compris mon problème mais j'aurais besoin d'une simple confirmation.
    J'ai fait ma demande de RP qui m'a été retournée car les frais étaient inexacts. J'avais en fait payé les 550 + les 490 et j'avais inclus aussi les frais biométriques (85$).

    Donc, ma question est la suivante puisque je dois recommencer ma demande : quel est le montant des frais à payer lorsque l'on soumet une demande de RP pour la première fois ? 490$ ou 550$ ou les deux (soit 1040) ?

    Désolé pour ma question mais comme je viens de perdre 3 mois, j'ai pas très envie de recommencer la même bêtise !
    Merci à tous pour vos réponses

  3. #23

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Guillaumed8
    Bonjour à tous,

    J'ai lu tous les messages et je pense avoir compris mon problème mais j'aurais besoin d'une simple confirmation.
    J'ai fait ma demande de RP qui m'a été retournée car les frais étaient inexacts. J'avais en fait payé les 550 + les 490 et j'avais inclus aussi les frais biométriques (85$).

    Donc, ma question est la suivante puisque je dois recommencer ma demande : quel est le montant des frais à payer lorsque l'on soumet une demande de RP pour la première fois ? 490$ ou 550$ ou les deux (soit 1040) ?

    Désolé pour ma question mais comme je viens de perdre 3 mois, j'ai pas très envie de recommencer la même bêtise !
    Merci à tous pour vos réponses
    @Guillaumed8, je suis en plein dedans. Je pense que tu n'aurais pas du mettre les frais biométriques car cela n'est pas requis.

    Je souhaite payer la totalité des frais, personnellement. Mais, apparemment, si tu veux le faire en 2 parties,
    Tu dois payer dans un 1er temps : 490$. C'est indiqué sur le site du gvt.

Page 2 sur 2 1 2