Moi c'est ce que j'ai fait: j'ai tout payé (1040 dollars) d'une traite, en ligne.
Je ne comprends pas bien. Quelles 'entités'? Où est ta source pour cette info?
Parce que quand tu payes les frais en ligne, tu as la possibilité de payer 1) les frais de traitement du dossier et 2) les frais d'émission du visa. Si tu peux payer les deux sur la même plateforme en ligne, c'est bien que les sommes sommes tombent dans la même 'caisse', non?
Alors oui j'aurais pu faire deux paiements distincts en ligne et produire deux recus, mais en définitive, pour eux ca revient exactement au même, puisque l'argent finit au même endroit.
Surtout que quand tu choisis frais de résidence permanente en ligne, tu as une colonne avec différents types de frais et tu as la possibilité de cocher, sur la même page, les frais de traitement et les frais d'émission, ce qui amène le système à faire l'addition des deux et à te faire payer les deux en une fois. Avec ca, difficile de croire qu'ils veulent qu'on fasse deux paiements séparés.
Dans le guide explicatif de la demande, il est écrit:
"Vous devrez payer :
a) les frais de traitement pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagneront au Canada.
b) Frais relatifs au droit de résidence permanente"
Il n'est écrit nulle part que les paiements doivent être séparés. Il est juste précisé que les frais du visa peuvent être remboursés en cas de refus de la demande (preuve qu'on peut bien les payer à l'avance, avant même d'avoir recu une acceptation).
Bref moi j'envoie mon dossier avec mon recu de 1040 dollars, en espérant que ca ira. Sinon vous aurez de mes nouvelles ici
Pas de souci, tu peux bien payer en une seule fois ! De plus, il semblerait que cela fasse gagner un peu de temps car CIC n'aura pas à te demander de payer les derniers frais, ton dossier sera complet des le départ (si tout est ok bien sur !)