- 03/04/15, 12:23 #101
- 27/04/15, 22:24 #102
-
- 08/06/15, 18:44 #103Bonjour à tous,
On a payés aujourd’hui les derniers frais (ma femme et moi) de droits d'établissement (FDRP) pour le bureau de Paris qui gère notre dossier. Et on a un vieux doute, car on a payé en ligne par carte de crédit sur le site du CIC avec preuve de paiement et dans le mail il y a écrit :
" Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 980$ CAD. (490 $CAD X 2 pour vous et votre conjointe) (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris"
Du coup, je pense qu'on s'est trompé de type de paiement ? Est ce qu'on annule ce paiement et on fait un virement ? Est ce quelqu'un a payé de la même manière (pour les bureuax de Paris) que nous et c'est passé ?
Merci de vos réponse,
Audrey et Éloi
- 04/10/15, 20:09 #104
- 18/11/15, 01:02 #105
-
- 29/06/16, 14:17 #106Salut les gens
Est ce qu'on peut payer tt les frais avant meme.une acceptation merci
Salut les gens
Est ce qu'on peut payer tt les frais de traitement et RP avant meme une acceptation merci
Et si le dossier ne nous sera pas retourner a cause d'un surplus
Hello carpe
Tas fais une demande de rp ou pas
Jai une question
- 08/05/17, 12:20 #107Bonjour
Je viens de reçevoir un message qui me demande de payer les frais de 490$. J'ai décidé de payer ces frais en ligne mais je me pose une question: faut-il leur renvoyer la preuve de paiement par courriel et si oui à quelle adresse ou l'envoi postal du reçu suffit-il?
Merci à tous!
- 18/11/17, 02:07 #108Bonsoir a tous,
Ma question va paraitre peut etre bête mais je ne parviens pas a trouver une réponse sure a ma question.
Je viens de recevoir le CSQ aujourd'hui (youpiiiiiiiiii).
Je vais donc envoyer le dossier au fédéral
Combien je dois payer pour moi, ma femme et mon fils ?
De ce que je comprend, c'est 1040$ par personne + 150$ pour mon fils : soit 2230$ pour toute ma petite famille
J'ai bon ou pas ?
Merci de vos réponses
- 23/11/17, 22:50 #109
- 11/03/19, 06:05 #110Hello,
Question con : j'ai payé 500 de trop pour ma RP (je sais pas lire visiblement j'ai coché une case en trop) et j'ai déjà tout envoyé.
Quelqu'un a déjà fait la bêtise ? Est-ce que ça peut retarder ma demande ? (ce serait un comble). Moyen de se faire rembourser sans impacter la procédure en cours ?
MerciDernière modification par KvinL11 ; 11/03/19 à 06:11.
- 23/11/19, 02:44 #111Allô! J'ai une question pour vous et après avoir lu la conversation, je ne trouve pas ma réponse...
Dans le formulaire, on demande si le conjoint accompagnera le demandeur ou non.
Mon conjoint est déjà sur place avec moi, mais il est encore étudiant et fera sa demande plus tard. Cependant, on a rempli sa section puisque nous sommes conjoints de fait. (Est-ce que c'est considéré comme "accompagner le demandeur"?
Au moment du paiement, que dois-je payer? Uniquement mes frais (1040$) ou mes frais + les frais de traitement de mon conjoint? (1040$ + 550$) J'imagine que pour l'instant, il ne doit pas payer les frais de résidence permanente puisqu'il ne la demande pas tout de suite.
Pas hyper clair...
Merci pour vos réponses!
- 26/11/19, 19:05 #112
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.