1. #61
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Bonjour !
    Je parle des frais à envoyer avec le dossier, au tout début, donc je n'ai pas de lettre ni rien.
    J'ai l'impression en fouillant qu'on peut le faire si on a un CSQ, je vais tenter pour vous et je vous raconterai.

  2. #62
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Dolo_
    Bonjour !
    Je parle des frais à envoyer avec le dossier, au tout début, donc je n'ai pas de lettre ni rien.
    J'ai l'impression en fouillant qu'on peut le faire si on a un CSQ, je vais tenter pour vous et je vous raconterai.
    Si ce sont les 1er frais, tu dois avoir cette page à fournir dans ton dossier de RP qui te dis tout ce qu'il y a à faire
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5620F.pdf

  3. #63
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Yes, sauf que dans le guide, sur le site, ils disent qu'on peut aussi payer en ligne...!

  4. #64
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Oui mais fies toi aux documents de la trousse. c'est eux qui font foi.

  5. #65
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    En fait, je viens de réaliser que dans la liste de vérification des documents, ils disent bien qu'on peut payer par internet et joindre le reçu au dossier.
    Je sais pas comment j'ai pu louper ça depuis hier que je cherche l'info partout.

  6. #66
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Dites quelqu'un a testé le site de paiement des frais en ligne ? Vous avez payé les 1040$ d'un coup ?
    Dernière modification par Jeremy971 ; 15/03/13 à 21:40.

  7. #67
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    1040$ ?
    Moi j'ai payé sur le site en ligne lundi et j'ai seulement payé les premiers 550$ (pour travailleurs qualifiés par le Québec).


  8. #68
    Avatar de Fruitloop
    Larry 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Idem

    550$ en ligne

  9. #69
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Jeremy971
    Dites quelqu'un a testé le site de paiement des frais en ligne ? Vous avez payé les 1040$ d'un coup ?

    Tu ne peux plus tout payer en mm temps car ce ne sont pas les mm bénéficiaires!
    Donc au début quand tu fait ton dossier tu payes les 550$ et quand ils te demanderont tout à la fin du processus les 490$, il faudra le faire à ce moment là

  10. #70
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon j'ai envoyé que les 550$, j'ai pas voulu tester le site en ligne.

  11. #71
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Moi j'ai payé les 1040 $ , c'est écrit dans le guide d'instruction que l'on peut proceder ainsi. Un agent du CIC ma confirmé et m'a dit qu'il suffisait de joindre le recu officiel
    Quand vous payer en ligne, il y a bien la case pour les 490 du federal

  12. #72
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Jeremy34
    Salut,
    Moi j'ai payé les 1040 $ , c'est écrit dans le guide d'instruction que l'on peut proceder ainsi. Un agent du CIC ma confirmé et m'a dit qu'il suffisait de joindre le recu officiel
    Quand vous payer en ligne, il y a bien la case pour les 490 du federal
    Normalement ça ne se fait plus car ce sont 2 entités différentes qui encaissent les sous...
    Pourrais tu mettre en lien l'endroit ou tu as vu que c'était possible?
    Merci

  13. #73
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Angy*
    Normalement ça ne se fait plus car ce sont 2 entités différentes qui encaissent les sous...
    Pourrais tu mettre en lien l'endroit ou tu as vu que c'était possible?
    Merci
    C'était ecrit dans le guide d'instruction quand j'ai lancé ma RP par parrainage ,a partir du Québec. Ils disaient que cela permettrai de transmettre le dossier plus rapidement au federal , et sans ralentir l'avancé du dossier. Pour ma part s'etait conseillé de payer les 2 meme temps

  14. #74

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Angy*
    Normalement ça ne se fait plus car ce sont 2 entités différentes qui encaissent les sous...
    Pourrais tu mettre en lien l'endroit ou tu as vu que c'était possible?
    Merci
    Je confirme tu peux payer tout en même temps. Depuis même ... un bon moment (2011 voire avant ?)... Depuis cette année, tu peux même payer par prélèvement en ligne , ce qui n'était pas le cas jusqu'en 2012

    Par carte de crédit, j'avais rayé le montant proposé dans le forumlaire pour mettre 1040 (decembre 2011) et c'est passé nikel

  15. #75
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Hello!Question pour ceux qui ont payé en ligne, est-ce que vous avaez attendu d'envoyer par courrier votredossier (RP) ou pas.En fait je vais envoyer mon dossier ce week end grand max mais je voulais payer avant en ligne les 550 dollarspour le federal

  16. #76
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Est-ce qu'il te le propose dans la trousse? parce que normalement tu peux mettre tes coordonnées de CB mais après payer en ligne...
    Mais si c'est proposé vas-y fonce

  17. #77

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de cricri31
    Hello!Question pour ceux qui ont payé en ligne, est-ce que vous avaez attendu d'envoyer par courrier votredossier (RP) ou pas.En fait je vais envoyer mon dossier ce week end grand max mais je voulais payer avant en ligne les 550 dollarspour le federal
    Je comprends pas la question ... On a payé en ligne l'ensemble des frais pour le fédéral (1040$ de mes souvenirs ...) alors si tu précises la question

  18. #78
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    j'ai deja la CSQ je fais le federal et le montant est de 550 dollars
    et j'ai l'option payer en ligne d'ou j'hesite

  19. #79

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de cricri31
    j'ai deja la CSQ je fais le federal et le montant est de 550 dollars
    et j'ai l'option payer en ligne d'ou j'hesite
    Ouai mais tu peux tout payer d'un coup ! soit les 1040 (550+490).
    Mais si tu annonces pas les raisons qui te font hésiter ... je ne vais pas pouvoir t'aider.
    Nous, on a payer en ligne (frais d'etude de dossier+frais d'emission du visa) et tout s'est bien passé pour le moment

  20. #80
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    jhesite sur le fait d'envoyer les documents après le paiement mais bon
    et les 490 dollars ça correspond à quoi

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6