- 10/07/13, 00:01 #81
-
- 14/11/13, 06:01 #82Quand tu dis que tu as envoye l'accuse de paiment à leure adresse postale, pour paris c'est bien:
Ambassade du Canada
Service des visas
37, avenue Montaigne
75008 Paris
France
Ils disent: Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.
On pourrait meme repondre par mail à: [email protected] pour la preuve de paiment ?
- 14/11/13, 10:51 #83Oyez je suis perplexe sur le montant, voici ce qu'ils m'ont envoyé:
"1. un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus.
2. Le paiement du Droit d'Etablissement ( 490$ X 2 ) : modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris "
Là ou je suis perplexe c'est les 490*2, or sur le site ils indiquent qu'on doit s'acquitter des 550 pour le dossier+490 dollars lorsqu'on est celibataire.
Pouvez-vous m'aider j'ai rien compris
- 19/11/13, 00:25 #84Salut!
Je suis un peu confuse pour le paiement des frais:
1/ est-ce mieux de les payer les deux en même temps : 550$ + 490$?
Les délais de traitement seraient alors moins longs?
2/ je compte payer en chèque certifié : je rédige deux chèques? même ordre? (receveur général du Canada)
3/ ou j'envoie mon premier paiement de 550$ et j'attends la confirmation pour payer les 490?
Merci!
- 04/05/14, 15:36 #85Petite question idiote mais pour me rassurer et anticiper au besoin:
La petite phrase de la liste de contrôle:
ce n'est que pour le formulaire papier n'est-ce pas ? pour le paiement en ligne ce n'est pas obligatoire ?
Parce que l'idée c'est d'envoyer ma demande en juin, mais ma carte expire en octobre.
- 03/06/14, 23:50 #86
- 26/06/14, 20:14 #87Bon c'est un peu bizarre de se répondre à soi-même mais c'est plus pour que çà serve à d'autres.
à priori çà ne pose pas de souci, le règlement se fait presque illico. J'ai payé en ligne samedi et je viens de voir que mon compte a été débité.
J'ai envoyé mon dossier hier, donc je serai sûre à 100% de ce que j'écris dans quelques mois, à voir s'ils ont bien associé le paiement avec mon dossier, mais voilà, si effectivement çà fonctionne moins de contrainte concernant la validité de la carte.
- 30/08/14, 18:45 #88Allo
Pour le paiement via Internet, j'ai fait un pdf de mon reçu car je n'avais pas d'imprimante sous la main, puis j'ai reçu par courriel un pdf. Est-ce que cela suffit ? ils parlent de la copie 2 sauf que je n'ai qu'une seule page avec un code barre et une parti à remplir à la main... est-ce correct ?
merci
- 31/08/14, 21:23 #89
-
- 01/09/14, 13:23 #90Merciiiiiiiii de toute manière le dossier est à la poste depuis samedi, il ne part que demain mais au moins j'arrête de me poser trop de questions et on verra bien
-
- 09/10/14, 16:20 #91
- 19/01/15, 09:15 #92Bonjour à tous!!!
petite question svp, hier j'ai payé les frais de traitement de dossier en ligne avant de l'envoyer, mais j'ai maintenant un doute, j'ai payer 550$ x 2 (on est en marié avec femme et nous partons tous les 2) pour les frais de traitement, et j'ai payer une fois 490$ pour les frais de droit de résidence permanente,
devais - je aussi le payer 2 fois ca? donc 490$ par personne? car ces frais la sont par dossier ou par personne?
merci d'avance
je vous souhaite une bonne journée!!! =)
- 19/01/15, 17:36 #93D'après ce que je comprends de ce que je lis ici: Liste des frais
il te faut aussi payer pour ta femme.
-
- 20/01/15, 00:23 #94
- 17/03/15, 21:28 #95Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis la bonne section mais ma uqestion est la suivante :
Je viens de payer les frais de 490$ pour la Rp et un "reçu officiel" vient de m'être envoyé, seulement il n'y a que mon nom et prénom dessus et rien d'autre... est-ce normal ?
Je dois le remplir, le scanner et le renvoyer à l'adresse indiquée ? [email protected]
- 17/03/15, 21:47 #96Bonjour,
Je viens de voir que j'ai un peu la même question. Ils disent de renvoyer à cette adresse : [email protected] en attachant le reçu (complété à la main ) ?
Dans la partie Client ID je mets le numéro IUC ?
Merci pour vos réponses :-)
- 18/03/15, 00:24 #97
-
- 18/03/15, 23:52 #98Super merci beaucoup pour ta réponse rapide ! J'en ajoute deux petites du coup :-) :
- Une fois qu"on me demande de payer ces frais, on peut dire j'ai ma résidence quasiment ? Pour moi je ne vois pas d'autres obstacle.
- Combien de temps à près avant de recevoir le papier qui me permet de faire le tour du poteau ?
Merci !
- 20/03/15, 16:44 #99Moi c'est ce que j'ai fait: j'ai tout payé (1040 dollars) d'une traite, en ligne.
Je ne comprends pas bien. Quelles 'entités'? Où est ta source pour cette info?
Parce que quand tu payes les frais en ligne, tu as la possibilité de payer 1) les frais de traitement du dossier et 2) les frais d'émission du visa. Si tu peux payer les deux sur la même plateforme en ligne, c'est bien que les sommes sommes tombent dans la même 'caisse', non?
Alors oui j'aurais pu faire deux paiements distincts en ligne et produire deux recus, mais en définitive, pour eux ca revient exactement au même, puisque l'argent finit au même endroit.
Surtout que quand tu choisis frais de résidence permanente en ligne, tu as une colonne avec différents types de frais et tu as la possibilité de cocher, sur la même page, les frais de traitement et les frais d'émission, ce qui amène le système à faire l'addition des deux et à te faire payer les deux en une fois. Avec ca, difficile de croire qu'ils veulent qu'on fasse deux paiements séparés.
Dans le guide explicatif de la demande, il est écrit:
"Vous devrez payer :
a) les frais de traitement pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagneront au Canada.
b) Frais relatifs au droit de résidence permanente"
Il n'est écrit nulle part que les paiements doivent être séparés. Il est juste précisé que les frais du visa peuvent être remboursés en cas de refus de la demande (preuve qu'on peut bien les payer à l'avance, avant même d'avoir recu une acceptation).
Bref moi j'envoie mon dossier avec mon recu de 1040 dollars, en espérant que ca ira. Sinon vous aurez de mes nouvelles ici
-
- 21/03/15, 00:40 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.