1. #101
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Workinggirl
    Moi c'est ce que j'ai fait: j'ai tout payé (1040 dollars) d'une traite, en ligne.



    Je ne comprends pas bien. Quelles 'entités'? Où est ta source pour cette info?

    Parce que quand tu payes les frais en ligne, tu as la possibilité de payer 1) les frais de traitement du dossier et 2) les frais d'émission du visa. Si tu peux payer les deux sur la même plateforme en ligne, c'est bien que les sommes sommes tombent dans la même 'caisse', non?

    Alors oui j'aurais pu faire deux paiements distincts en ligne et produire deux recus, mais en définitive, pour eux ca revient exactement au même, puisque l'argent finit au même endroit.

    Surtout que quand tu choisis frais de résidence permanente en ligne, tu as une colonne avec différents types de frais et tu as la possibilité de cocher, sur la même page, les frais de traitement et les frais d'émission, ce qui amène le système à faire l'addition des deux et à te faire payer les deux en une fois. Avec ca, difficile de croire qu'ils veulent qu'on fasse deux paiements séparés.

    Dans le guide explicatif de la demande, il est écrit:
    "Vous devrez payer :
    a) les frais de traitement pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagneront au Canada.
    b) Frais relatifs au droit de résidence permanente"

    Il n'est écrit nulle part que les paiements doivent être séparés. Il est juste précisé que les frais du visa peuvent être remboursés en cas de refus de la demande (preuve qu'on peut bien les payer à l'avance, avant même d'avoir recu une acceptation).

    Bref moi j'envoie mon dossier avec mon recu de 1040 dollars, en espérant que ca ira. Sinon vous aurez de mes nouvelles ici
    Pas de souci, tu peux bien payer en une seule fois ! De plus, il semblerait que cela fasse gagner un peu de temps car CIC n'aura pas à te demander de payer les derniers frais, ton dossier sera complet des le départ (si tout est ok bien sur !)

  2. #102
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Yoddha
    Pas de souci, tu peux bien payer en une seule fois ! De plus, il semblerait que cela fasse gagner un peu de temps car CIC n'aura pas à te demander de payer les derniers frais, ton dossier sera complet des le départ (si tout est ok bien sur !)
    Message de Workinggirl
    Moi c'est ce que j'ai fait: j'ai tout payé (1040 dollars) d'une traite, en ligne.
    Pour appuyer les réponses précédentes, j'ai payé l'intégralité des frais hier en ligne (1040$) et mon avocat vient de me confirmer que c'était une bonne chose et que cela pouvait faire gagner 1 mois dans la procédure.


  3. #103
    Avatar de auloi
    Auloi

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    On a payés aujourd’hui les derniers frais (ma femme et moi) de droits d'établissement (FDRP) pour le bureau de Paris qui gère notre dossier. Et on a un vieux doute, car on a payé en ligne par carte de crédit sur le site du CIC avec preuve de paiement et dans le mail il y a écrit :

    " Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 980$ CAD. (490 $CAD X 2 pour vous et votre conjointe) (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris"

    Du coup, je pense qu'on s'est trompé de type de paiement ? Est ce qu'on annule ce paiement et on fait un virement ? Est ce quelqu'un a payé de la même manière (pour les bureuax de Paris) que nous et c'est passé ?

    Merci de vos réponse,

    Audrey et Éloi

  4. #104
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de auloi
    Bonjour à tous,

    On a payés aujourd’hui les derniers frais (ma femme et moi) de droits d'établissement (FDRP) pour le bureau de Paris qui gère notre dossier. Et on a un vieux doute, car on a payé en ligne par carte de crédit sur le site du CIC avec preuve de paiement et dans le mail il y a écrit :

    " Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 980$ CAD. (490 $CAD X 2 pour vous et votre conjointe) (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris"

    Du coup, je pense qu'on s'est trompé de type de paiement ? Est ce qu'on annule ce paiement et on fait un virement ? Est ce quelqu'un a payé de la même manière (pour les bureuax de Paris) que nous et c'est passé ?

    Merci de vos réponse,

    Audrey et Éloi
    @Auloi Bonjour j'essaie de faire mon virement pour la partie fédéral et en voyant ton post, je m’interroge. Est-il vrai que le bureau de Paris ne prend pas les paiements en ligne par carte bleu ?

  5. #105
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Workinggirl
    Je ne comprends pas bien. Quelles 'entités'? Où est ta source pour cette info?

    Parce que quand tu payes les frais en ligne, tu as la possibilité de payer 1) les frais de traitement du dossier et 2) les frais d'émission du visa. Si tu peux payer les deux sur la même plateforme en ligne, c'est bien que les sommes sommes tombent dans la même 'caisse', non?

    Alors oui j'aurais pu faire deux paiements distincts en ligne et produire deux recus, mais en définitive, pour eux ca revient exactement au même, puisque l'argent finit au même endroit.

    Surtout que quand tu choisis frais de résidence permanente en ligne, tu as une colonne avec différents types de frais et tu as la possibilité de cocher, sur la même page, les frais de traitement et les frais d'émission, ce qui amène le système à faire l'addition des deux et à te faire payer les deux en une fois. Avec ca, difficile de croire qu'ils veulent qu'on fasse deux paiements séparés.

    Dans le guide explicatif de la demande, il est écrit:
    "Vous devrez payer :
    a) les frais de traitement pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagneront au Canada.
    b) Frais relatifs au droit de résidence permanente"

    Il n'est écrit nulle part que les paiements doivent être séparés. Il est juste précisé que les frais du visa peuvent être remboursés en cas de refus de la demande (preuve qu'on peut bien les payer à l'avance, avant même d'avoir recu une acceptation).

    Bref moi j'envoie mon dossier avec mon recu de 1040 dollars, en espérant que ca ira. Sinon vous aurez de mes nouvelles ici
    C'était pour un dossier traité en 2013, tout a changé minimum 3 fois par an de façon de faire depuis lol


  6. #106
    Avatar de AimarZ
    Aimar 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut les gens
    Est ce qu'on peut payer tt les frais avant meme.une acceptation merci

    Salut les gens
    Est ce qu'on peut payer tt les frais de traitement et RP avant meme une acceptation merci
    Et si le dossier ne nous sera pas retourner a cause d'un surplus

    Hello carpe
    Tas fais une demande de rp ou pas
    Jai une question

  7. #107
    Avatar de Pauline40
    Pauline 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    Je viens de reçevoir un message qui me demande de payer les frais de 490$. J'ai décidé de payer ces frais en ligne mais je me pose une question: faut-il leur renvoyer la preuve de paiement par courriel et si oui à quelle adresse ou l'envoi postal du reçu suffit-il?

    Merci à tous!

  8. #108
    Avatar de Johann74
    Johann 43 ans

    Location
    Lévis
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonsoir a tous,

    Ma question va paraitre peut etre bête mais je ne parviens pas a trouver une réponse sure a ma question.

    Je viens de recevoir le CSQ aujourd'hui (youpiiiiiiiiii).
    Je vais donc envoyer le dossier au fédéral

    Combien je dois payer pour moi, ma femme et mon fils ?

    De ce que je comprend, c'est 1040$ par personne + 150$ pour mon fils : soit 2230$ pour toute ma petite famille


    J'ai bon ou pas ?

    Merci de vos réponses

  9. #109
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Johann74
    Bonsoir a tous,

    Ma question va paraitre peut etre bête mais je ne parviens pas a trouver une réponse sure a ma question.

    Je viens de recevoir le CSQ aujourd'hui (youpiiiiiiiiii).
    Je vais donc envoyer le dossier au fédéral

    Combien je dois payer pour moi, ma femme et mon fils ?

    De ce que je comprend, c'est 1040$ par personne + 150$ pour mon fils : soit 2230$ pour toute ma petite famille


    J'ai bon ou pas ?

    Merci de vos réponses
    C'est bien ça tu paies :
    - 550+490 pour ta conjointe
    - 550+490 pour toi
    - 150 pour ton fils.

  10. #110
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Hello,

    Question con : j'ai payé 500 de trop pour ma RP (je sais pas lire visiblement j'ai coché une case en trop) et j'ai déjà tout envoyé.

    Quelqu'un a déjà fait la bêtise ? Est-ce que ça peut retarder ma demande ? (ce serait un comble). Moyen de se faire rembourser sans impacter la procédure en cours ?

    Merci
    Dernière modification par KvinL11 ; 11/03/19 à 06:11.

  11. #111
    Avatar de MarineB9
    Marine 27 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Allô! J'ai une question pour vous et après avoir lu la conversation, je ne trouve pas ma réponse...
    Dans le formulaire, on demande si le conjoint accompagnera le demandeur ou non.

    Mon conjoint est déjà sur place avec moi, mais il est encore étudiant et fera sa demande plus tard. Cependant, on a rempli sa section puisque nous sommes conjoints de fait. (Est-ce que c'est considéré comme "accompagner le demandeur"?

    Au moment du paiement, que dois-je payer? Uniquement mes frais (1040$) ou mes frais + les frais de traitement de mon conjoint? (1040$ + 550$) J'imagine que pour l'instant, il ne doit pas payer les frais de résidence permanente puisqu'il ne la demande pas tout de suite.


    Pas hyper clair...

    Merci pour vos réponses!

  12. #112
    Avatar de MarineB9
    Marine 27 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de MarineB9
    Allô! J'ai une question pour vous et après avoir lu la conversation, je ne trouve pas ma réponse...
    Dans le formulaire, on demande si le conjoint accompagnera le demandeur ou non.

    Mon conjoint est déjà sur place avec moi, mais il est encore étudiant et fera sa demande plus tard. Cependant, on a rempli sa section puisque nous sommes conjoints de fait. (Est-ce que c'est considéré comme "accompagner le demandeur"?

    Au moment du paiement, que dois-je payer? Uniquement mes frais (1040$) ou mes frais + les frais de traitement de mon conjoint? (1040$ + 550$) J'imagine que pour l'instant, il ne doit pas payer les frais de résidence permanente puisqu'il ne la demande pas tout de suite.


    Pas hyper clair...

    Merci pour vos réponses!
    Personne n'est dans ce cas de figure??

Page 6 sur 6 ... 4 5 6