1. #1
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Hey,

    J'ai un peu fouiné dans le forum et j'ai pas trouvé de réponse à une question existentielle... Vu que je suis au Canada, je ne peux payer les derniers frais de résidence que par un chèque certifié ou une traite bancaire en dollar.

    Mais, est-ce que cela crée un problème si le compte bancaire n'est pas à mon nom?
    Et il faut utiliser les mm coordonnées bancaires que pour le paiement en euro? (Question stupide mais dans le document explicatif il est noté que pour les paiements en $ doivent être faites à l'ordre de l'ambassade du Canada et basta sans coordonnées ni rien...)???

    Merci

  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Hello Leila

    c'est pour quel permit ? La RP ?
    Normalement tu dois pouvoir payer par mandat (postal) ou alors tu vas à ta banque, tu leurs montre les instructions et ils t'éditent le chèques. Ce genre de chèques tu paies directement, je crois que tu n'as pas besoin d'être un client de la banque (c'est mieux, mais je ne crois pas qu'il y ait une obligation).

    Les canadiens sont tellement "flexibles" de vrais contorsionnistes !

  3. #3
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    C pour la RP Et j'ai des euros:: je peux faire le change sans être cliente de la banque too?

  4. #4
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de lillyk
    C pour la RP Et j'ai des euros:: je peux faire le change sans être cliente de la banque too?

    mais si tu es au Canada, tu ne travailles pas? tu n'as pas de compte bancaire?
    où as-tu envoyé ton fédéral?

    sinon renseignes-toi auprès de la banque dans laquelle tu veux aller!! mais je pense que tu dois avoir un compte, vu qu'une traite ou chèque (c'est pareil) doivent être retirés d'un compte bancaire, car la banque te prend des frais pour ça! mais tu peux toujours le faire en présence de la personne qui possède le compte dans cette banque, je pense!!

    sinon le plus simple aussi c'est de retirer l'argent en dollars canadiens! ils n'accepteront pas des euros!

    bonne continuation!

  5. #5
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Alors, j'ai envoyé ma RP à Paris. Je suis en visa vacance au Canada donc pas de compte Et ma tante a un compte bancaire ici... Donc, je pensais lui donner les euros pour les changer en dollar et envoyer une traite et donc ca sera à son nom.... Et je me demande juste si c possible la traite à son nom pour payer mon dossier

  6. #6
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de lillyk
    Alors, j'ai envoyé ma RP à Paris. Je suis en visa vacance au Canada donc pas de compte Et ma tante a un compte bancaire ici... Donc, je pensais lui donner les euros pour les changer en dollar et envoyer une traite et donc ca sera à son nom.... Et je me demande juste si c possible la traite à son nom pour payer mon dossier
    je ne me souviens plus si le nom apparaît sur la traite bancaire.. mais ta seule solution c'est d'aller avec ta tante à sa banque et tu leur demandes!

  7. #7
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Comme tu passes par le Québec, tu dois envoyer ton dossier à Sydney, et ils acceptent aussi le paiement par carte de crédit. Tu peux utiliser ta carte à toi ou celle de ta tante. Il y a un formulaire à remplir dans la trousse pour le paiement par carte.

  8. #8
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Bonjour!!

    Dans la trousse pour la RP j'ai remarque qu'on pouvais payer que les 550$!
    Comment peut on faire pour payer la totalité?
    (comme ça je n'ai plus a penser aux frais )

    Merci d'avance!

  9. #9
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Si j'ai bien compris le paiement des frais de traitement ($550.00) se fait à Sydney et celui du DEPE ($490) se fait au bureau des visas. Il faut donc le séparer en 2.
    Le guide indique que les frais de DEPE seront demandés à une étape ultérieure, il ne semble donc plus possible de payer les 2 dès le début


  10. #10
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de gunterinella
    Si j'ai bien compris le paiement des frais de traitement ($550.00) se fait à Sydney et celui du DEPE ($490) se fait au bureau des visas. Il faut donc le séparer en 2.
    Le guide indique que les frais de DEPE seront demandés à une étape ultérieure, il ne semble donc plus possible de payer les 2 dès le début
    A un moment oui on pouvait mais maintenant (pour ça que je pose la question! ) je pense que non!!
    Tant pis on fait avec et on fera comme l'ambassade le souhaite!

  11. #11
    Avatar de wal
    wal
    wal est déconnecté
    walid 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Petite question: J'ai envoyé mon dossier à Sydney pour l'étape fédérale aux alentours du 20 décembre 2011. Je viens de voir sur mon compte que les frais de 550 dollars ont été prélevé par Immigration Canada le 10 janvier (j'ai payé par Carte de crédit). Je n'ai pourtant pas reçu d'accusé de réception de mon dossier, ni numéro de dossier, ni rien d'autre. A votre avis, c'est normal de payer avant d'avoir eu un AR? ou peut-être ce paiement est un AR implicite? Est ce que cela peut signifier que mon dossier est complet?
    En tout cas, après réflexion, je me dis que c'est pas forcément mauvais signe, qu'en pensez-vous?

    Merci pour vos réponses :thumbsup2:

  12. #12
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je suis dans le même cas que toi. C'est tout à fait normal: dès qu'ils ouvrent ton enveloppe, ils prennent le paiement car ils vont entamer l'étude de ton dossier. L'AR ne devrait plus trop tarder!
    Dernière modification par gunterinella ; 22/01/12 à 19:17.

  13. #13
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    oui c'est normal je confirme, ils ont retirés l'argent il y a 15 jours et j ai recu un mail jeudi dernier avec numero de dossier et instructions de vm..

  14. #14
    Avatar de wal
    wal
    wal est déconnecté
    walid 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses!
    Alors il n'y a plus qu'a attendre apparemment! Bonne chance dans vos démarches!

  15. #15
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je viens de recevoir mon AR hier. Comme pour Rachid, le délai a été de 2 semaines entre le débit des frais et l'AR.

  16. #16
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Pour nous ca a été un poil plus long... débité le 9 janvier et AR reçu aujourd'hui

  17. #17
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    avez vous recu les instructions VM attaché au mail? car moi c est arrivé en même temps

  18. #18
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ah non, pas d'instructions jointes au mail d'AR en ce qui me concerne. Ce sera sûrement envoyé d'ici peu par le bureau des visas

  19. #19
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Pareil que gunterinella!

  20. #20
    Avatar de wal
    wal
    wal est déconnecté
    walid 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Pareil pour moi, j ai reçu un AR par mail le 25/01 avec un numéro de dossier mais rien sur la VM ou sur le bureau qui va traiter ma demande(Buffalo ou Paris). C'est simplement écrit ''Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet''. Encore une fois, patience!

Page 1 sur 6 1 2 3 ...