- 12/02/12, 19:32 #21Bonjour à tous,
Je lis vos commentaires et je m'interroge également sur les frais de dossiers.
Apparemment il faut les séparer en deux. Donc on fait 2 traites bancaires mais est-ce-qu'on les envoie ensemble dans le dossier ou on attend qu'on nous les demande?
A quel ordre faut-il les établir? le "receveur généal du Québec" pour les 2?
Désolée de ces questions mais j'ai rien trouvé dans le wiki.
Merci d'avance pour vos réponses
---------- Message ajouté à 19h32 ---------- message précédent à 19h30 ----------
On envoie le dossier avec la première traite et on envoie la seconde après?
- 23/02/12, 05:20 #22salut Antoinelsa
ce paiement obligatoire en 2 fois en nouveau.
je pense pas que une traite soit valable un an. cela ne sert à rien de payer les frais de la 2e pour l'envoyer tout de suite, si elle est périmée plus tard. Tu pourras faire le paiement lors de la validation de la RP, à la fin, une fois la brune reçue
(je suis pas au top des nouveautés de déc 2011, mais ce doit être cela : qu'on me corrige si besoin )
-
- 23/02/12, 06:34 #23Tu as raison Viviane.
Comme avant, le paiement des frais de DEPE se fait quand tu veux durant la procédure (au début, au milieu ou à la fin). Par contre le changement c'est que si tu l'envoies au début em même temps que les frais de traitement, tu dois quand même faire 2 paiements séparés car ils ne sont pas encaissés au même endroit.
- 23/02/12, 15:42 #24
-
- 23/02/12, 16:33 #25Merci de vos réponses
J'ai envoyé mon dossier le 21/02 à Sydney ils l'ont reçu ce matin y a plus qu'à attendre
Ca va me paraître une éternité, la patience n'est vraiment pas une de mes vertus...
- 23/02/12, 17:09 #26
- 24/02/12, 17:53 #27
- 24/02/12, 18:03 #28
- 24/02/12, 19:19 #29
- 25/02/12, 00:11 #30Désolée j'avais pas vu, je suis pas vraiment douée en informatique, je pensais avoir fait un copié collé, je retente
[EDIT PAR UN MODERATEUR : le copier/coller ne fonctionne pas]Dernière modification par viviane ; 25/02/12 à 02:47.
- 25/02/12, 01:12 #31Hello tout le monde,
Moi aussi jai recu mon accuse de reception par mail, ca pris a peine 1 mois que jai envoye mon dossier a Sydney.
Je ne sais pas non plus dans quel bureau de visa se trouve mon dossier.
Pensez-vous que la lettre quils envoient par la poste sera accompagne par la VM?
De mon cote, j ai l impression que la nouvelle procedure a l air plus rapide que l ancienne, mais bon on vera bien comment ca avancera...
Bon courage a tous
- 25/02/12, 15:30 #32bon désolée le copier coller ne fonctionne pas du tout.
En bref, il est écrit sur le suivi de la poste que mon article a été livré avec succès à Sydney le 23/02/2012 avec le nom du signataire.
Donc même si c'est une case postale y a quelqu'un qui récupère le courrier et qui signe, à vrai dire je ne m'étais même pas posé la question peut-être ai-je eu de la chance...
- 02/03/12, 17:13 #33Bonjour tout le monde,
Je me pose les mêmes questions, et après avoir passer pas mal de tant à chercher la réponse, je me tourne vers vous. Je vois que ces questions as été posée une ou deux fois dans ce poste.
Et je cherche désespérément les réponses.
Les questions se tournent vers les frais:
- Peut-on payer les FDRP (frais relatifs au droit de résidence permanente) en même temps que les frais de dossier, dans leur nouveau système?
Car je vois sur le formulaire IMM 5620 (formulaire des frais) que "Les autorisations pour d'autres montants sont inexactes". Et dans le guide, ils disent "Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée."
Alors est-ce vraiment le cas maintenant.
- Ou est-ce que certains ont envoyé tout de même les deux montants en chèques certifiés ou un paiement de 1040$ par carte?
Merci pour vos précisions ou réponses, et désolé si la réponse aurait été déjà donnée et que j'aurai mal lu.
En tout cas, bon courage à tous pour les dossiers et traitements.
- 02/03/12, 17:53 #34
- 03/03/12, 02:46 #35salut Benoît
si tu envoies deux paiements (deux chèques certifiés) il y a des chances pour qu'ils n'encaissent pas le 2e tout de suite et que plus tard il soit 'périmé'.
alors ... le mieux a faire est comme ils disent : paie que la première partie et le reste plus tard, quand ils le demanderont. Cela ne ralentira pas ni accélérera ton dossier.
et si tu places l'argent, il te rapportera quelques dollars peut-être ?
-
- 03/03/12, 09:13 #36Les frais de DEPE sont à payer au bureau des visas. Il te faut donc faire un paiement séparément en chèque certifé, traite bancaire. En payant les $1040 en carte, tu prends le risque de voir ton dossier renvoyé pour paiement incorrect.
- 03/03/12, 16:16 #37Salut Viviane et Carole,
merci pour vos précisions. À vrai dire Carole c'est ce dont je crains en payant $1040 par carte.
Donc je pense sérieusement que c'est ce que je vais faire: le paiement des $550 dans un premier temps
et le DEPE ou FDRP (comme on veut) quand ils me le demanderont.
J'ai beau chercher les réponses, je n'en vois pas de satisfaisantes, et je n'ai pus les avoir hier au tel.
En tout cas merci.
Maintenant, je pars faire mes photos.
- 03/03/12, 16:21 #38
- 06/03/12, 18:19 #39Bonjour tout le monde,
Juste pour dire que j'ai suivi vos conseils et je viens enfin d'envoyer mon dossier fédéral.
Encore merci.
- 09/03/12, 16:02 #40Je reviens de la banque, je voulais faire une traite bancaire et on me dit que si la somme (550$) est en dessous des 1000$ ce sera un mandat, que c'est la meme chose qu'une traite bancaire mais pour les petites sommes.
Je suis tellement meticuleux que j'ai un peu panique, anyway jai quand meme fait le paiement a l'ordre du Receveur general du Canada jespere que ca va passer.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.