1. #41
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    j'avais perdu la conversation pour pouvoir vous éclairer : j'ai appelé le CIC pour savoir comment on pouvait faire, et bien on peut tout payer sur un seul chèque (comme ça, pas de risque de date d'expiration ou quoi que ce soit d'autre)

    j'ai quand même joins une lettre qui expliquait qu'après un appel qu CIC je faisais comme ça pour que cela fasse moins de paperasse et tout et tout
    on a payé (pour deux, donc 2080$) par traite bancaire


  2. #42
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde!!

    Dans le genre pas de chance, mon paiement de federal vient d etre rejete car ma banque a annule ma carte de credit pour risque de fraude (suspicion de copie de cb)...bref, ils ont essaye de faire le prelevement hier...la banque l'a bien entendu refuse...je me demande juste comment ca va se passer maintenant? est ce qu ils vont me renvoyer tout mon dossier? ou est ce qu ils vont me donner un numero de reference de dossier et me demander un nouveau paiement?

    D'avance merci pour vos reponses...

  3. #43
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    la crotte...

  4. #44
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je voulais juste savoir comment ça se passait pour régler les derniers frais de 490 $ après avoir fait la visite médicale. Est ce qu'il y a un formulaire à remplir ? Où faut-il envoyer la traite bancaire ? Dans une enveloppe libre avec le numéro de dossier ? Je cherche sur le site du CIC mais je ne trouve pas l'info. Je suis un peu perdue .

    Merci ^^

  5. #45
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    J'avais reçu un email d'instructions de l'ambassade à Paris comme indiqué ci-dessous. Il date de 2 mois, donc les instructions n'ont sûrement pas beaucoup changé mais je conseille malgré tout de reconfirmer avec le CIC:

    ***********************************************

    Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les modalités de paiement ci-dessous :

    En Euros
    Par virement bancaire, sur le compte suivant :
    Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 AVE des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
    Pour virement à partir d’un pays autre que la France :
    Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472
    Code BIC (Swift) : BREDFRPP
    Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal.
    Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.
    Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.


    En dollars Canadiens
    Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à l’ordre de l’Ambassade du Canada.
    Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l’extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l’adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l’établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s’en assurer).

    Vous devez nous faire parvenir la traite bancaire ou le chèque certifié en inscrivant impérativement votre numéro de demande.

    ********************************************************************

  6. #46
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Merci pour les infos mais j'ai déposé ma demande à Buffalo... Je pense que le système doit être différent. Je vais essayer de trouver l'info sur le site du CIC.

  7. #47
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de titlili27
    Merci pour les infos mais j'ai déposé ma demande à Buffalo... Je pense que le système doit être différent. Je vais essayer de trouver l'info sur le site du CIC.
    Vu que j'ai du enoyer à Paris moi aussi, je pense que tu dois envoyer à Buffalo puisque c'est le bureau qui traite ton dossier normalement. Mais appelle le CIC et dis nous ce qu'ils t'ont dit.

  8. #48
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de titlili27
    Bonsoir,

    Je voulais juste savoir comment ça se passait pour régler les derniers frais de 490 $ après avoir fait la visite médicale. Est ce qu'il y a un formulaire à remplir ? Où faut-il envoyer la traite bancaire ? Dans une enveloppe libre avec le numéro de dossier ? Je cherche sur le site du CIC mais je ne trouve pas l'info. Je suis un peu perdue .

    Merci ^^
    lorsque tu recevras ta brune ou e-brune, c'est à ce moment qu'il demande de payer les frais ... et ils te donnent les instructions pour les payer ! le plus simple c'est la traite bancaire en effet! toutes les instructions et tout ce que tu auras besoin d'envoyer, te le seront demandés à cette étape! ensuite tu recevras la CRP qui est le sésame!

    bon courage!


  9. #49
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Juste pour info, la traite c'est a partir de 1000 $, donc dans ce cas ci faudra faire un mandat. C'est ce que j'ai fait pour les 550$

  10. #50
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Personnellement, j'ai pu faire une traite bancaire à la TD pour le paiement des $490. Je n'ai eu aucun souci de montant minimum de $1000.
    La règle est peut-être différente selon les provinces.


  11. #51
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de aumerha
    lorsque tu recevras ta brune ou e-brune, c'est à ce moment qu'il demande de payer les frais ... et ils te donnent les instructions pour les payer ! le plus simple c'est la traite bancaire en effet! toutes les instructions et tout ce que tu auras besoin d'envoyer, te le seront demandés à cette étape! ensuite tu recevras la CRP qui est le sésame!

    bon courage!
    Merci pour l'info, je pensais qu'on pouvais envoyer le réglement tout de suite après. Dans ce cas je vais prendre mon mal en patience et attendre de bonnes nouvelles.

    Et merci pour les encouragements

  12. #52
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Tu peux toujours appeler le CIC si tu veux payer les frais de DEPE avant qu'ils ne les demandent. Ils te donneront les instructions pour ton dossier.

  13. #53
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de Shaynaa
    Juste pour info, la traite c'est a partir de 1000 $, donc dans ce cas ci faudra faire un mandat. C'est ce que j'ai fait pour les 550$
    Je suis à Montréal et je fais des traites bancaires de moins de 1000$, à mon avis c'est plutôt selon la banque.


  14. #54
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Bonjour tout le monde!!

    je suis un peu inquiète et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer ou du moins me rassurer^^
    voilà, j'ai fait ma demande de RP en Mai-Juin, j ai reçu un AC de Sydney le 16/06 pour le paiement des 550 dollars et le 1er aout un mail du cic comme quoi mon dossier avait été reçu le 15/06.

    le 11/10 (hier donc), je reçois le mail suivant:
    "Madame,

    La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) doivent être payés auprès de notre bureau à Paris avant l’émission de visas de résident permanent. Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$).
    ...
    Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible."

    yeahhh!!! me dis-je. Sauf que à ce jour je n'ai pas eu d'instruction pour la visite médicale et donc rien concernant d'éventuels résultats... Et je ne pense pas que les résultats issus de ma demande de PVT (demande fait cette année) seront pris en compte, car il s'agit de dossiers différents, mais surtout là ils seraient invalidés (plus de 6 mois) ..a moins que...je ne reçoive les instructions après coup?

    Bref, je me pose des questions et ne trouve aucune réponse. Avant de leur envoyer un mail, je me tourne vers vous pour savoir si cette situation est déjà arrivée.

    Merci d'avance^^

  15. #55
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Tu devrais recevoir les instructions bientôt. De toute façon, il vaut mieux payer et poser des questions ensuite avec l'immigration :


  16. #56
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    merci! ^^
    oui, c'est bien ce que je me suis dit; alors j'ai payé en vérifiant néanmoins les coordonnées bancaires^^ sur le site. pas suspicieuse pour un sou lol


  17. #57
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Salut a tous!
    J'ai donc moi aussi recu la convocation pour la visite medicale et la demande de paiement des frais!
    Donc voila je voudrai savoir ou envoyer le cheque de banque en dollar canadien?! Doit il etre envoyer a l'ambassade a paris!? Ou bien a un autre bureau au canada?

    Parce que je comprends que si on payr en dollards CA il faut quand meme
    Renvoyer un justificatif de paiement a Paris...
    c'est un peu confut tout ca et pas forcement bien detaillé dans le courrier

    Merci de vos reponses

  18. #58
    Avatar de Dolo_
    Marion 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Allo !
    Petite question pour vous : peut-on oui ou non payer les frais en ligne pour la demande de RP ?
    Sur cette page, a priori c'est possible : Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec
    Et sur celle là, ils disent que non : Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    So, quelle est la réponse ??!
    Merci

    J'édite : je viens de tomber sur cette page Comment payer les frais de traitement de ma demande?
    Sur laquelle ils disent que les seuls modes de paiement accepté si on fait la demande à partir du Canada sont le paiement en ligne ou dans une institution bancaire.
    Tant d'infos contradictoires sur le même site, et après on se demande pourquoi les gens sont mêlés...
    Dernière modification par Dolo_ ; 28/02/13 à 01:27.

  19. #59
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Dolo_
    Allo !
    Petite question pour vous : peut-on oui ou non payer les frais en ligne pour la demande de RP ?
    Sur cette page, a priori c'est possible : Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec
    Et sur celle là, ils disent que non : Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    So, quelle est la réponse ??!
    Merci

    J'édite : je viens de tomber sur cette page Comment payer les frais de traitement de ma demande?
    Sur laquelle ils disent que les seuls modes de paiement accepté si on fait la demande à partir du Canada sont le paiement en ligne ou dans une institution bancaire.
    Tant d'infos contradictoires sur le même site, et après on se demande pourquoi les gens sont mêlés...
    Dans la lettre ou le mail que tu as reçu où on te demande de payer ces frais, ce n'est pas écrit où il faut adresser le versement?
    Normalement ils indiquent tout comme il faut il n'y a pas de recherche supplémentaire à faire!

    Et attention, chaque paiement ne se fait pas au même endroit et au mm personne

  20. #60
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Dolo_
    Allo !
    Petite question pour vous : peut-on oui ou non payer les frais en ligne pour la demande de RP ?
    Sur cette page, a priori c'est possible : Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec
    Et sur celle là, ils disent que non : Présenter une demande – Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    So, quelle est la réponse ??!
    Merci

    J'édite : je viens de tomber sur cette page Comment payer les frais de traitement de ma demande?
    Sur laquelle ils disent que les seuls modes de paiement accepté si on fait la demande à partir du Canada sont le paiement en ligne ou dans une institution bancaire.
    Tant d'infos contradictoires sur le même site, et après on se demande pourquoi les gens sont mêlés...
    Ne crois que ce que ton mail reçu de l'ambassade te dit.

    Je n'ai pas le mien an accès au moment où je t'écris cette réponse mais quand j'ai payé mes frais (le mois dernier) il n'y avait pas de possibilité de payer en ligne. J'ai pour ma part effectué un virement vers leur banque et envoyé l'accusé de paiement de ma banque à leur adresse postale .


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...