Julien 37 ans

Likes reçus
    42
    Bonjour à tous,

Je souhaite parrainé ma conjointe, je suis actuellement à Montréal, j'ai commencé à regarder comment faire les démarches etc mais il y a un point sur lequel je bute.

Sur le site du gouvernement du Québec voici dans l'ordre dans laquelle il faut procéder.

• Faire une demande de parrainage auprès du gouvernement du Canada (plus précisément auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada – IRCC).

• Faire une demande d’engagement auprès du gouvernement du Québec.
    • Demander à votre parrainé d’effectuer certaines démarches – demande de sélection permanente et demande de résidence permanente.

Ma question est dans le 1er point, demande de parrainage, quel document doit être envoyé ? Est ce le dossier au complet (Trousse de demande avec tous les formulaires) ou seulement le formulaire IMM1344, j'avoue que je suis un peu perdu quand je regarde le site fédéral et celui du Québec.

Vos lumières seraient les bienvenues.

Bon week-end à vous !

2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

Plus d'infos...

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde Petite question, je suis mariée à mon conjoint (canadien) et je m'apprête à envoyer ma Demande pour des époux ou conjoints de fait vivant actuellement au Canada présentant leur demande dans la catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada. Par contre je trouve deux adresse différentes pour envoyer la demande papier et impossible de joindre immigration canada... Quelle est l'adresse à laquelle vous avez envoyé votre dossier ? Vous en souvenez-vous ?
    CTD Mississauga
    C.P. 5040, Succursale B
    Mississauga (Ontario)
    L5A 3A4
    (adresse figurant dans la liste de vérification et dans le guide complet, dernière mise à jour de la page le 19 octobre 2021)
    OU

CTD Mississauga
    C.P. 5040, Succursale B
    Mississauga, (Ontario)
    L4Y 4H0
    (adresse figurant dans dans le guide de base, dernière mise à jour de la page le 1 novembre 2021)

Hugues 28 ans

Likes reçus
    7
    Message de laC37
    Salut ! J'ai eu du nouveau de mon côté, j'ai oublié de passer ! C'est la fin pour moi !!!

Parrainage conjoints de fait interne (Québec):

• 06-07 2020: Demande envoyée
    • 11-09-2020: rappel frais de biométrie (déjà payé).
    • 25-09-2020: Courriel disant que la demande a été reçue le 13 juillet, avec numéro temporaire et attente d'examen.
    • 24-02-2021: AR et début de traitement
    • 11-03-2021: Lettre d'invitation à déposer la demande d'engagement + CSQ
    • 22-03-2021: Demande d'engagement + CSQ envoyés
    • 26-04-2021 : CSQ approuvé et reçu.
    • 18-05-2021: Approb du parrain + demande de RP recevable
    • 19-05-2021: Lettre des services offerts à l'arrivée
    • 20-05-2021: IVM
    • 07-06-2021: VM
    • 18-06-2021: VM favorable
    • 19-07-2021: envoi du casier judiciaire
    • 13-09-2021: confirmation pour le portail
    • 14-07-2021: invitation au portail
    • 17-09-2021: CONFIRMATION DE RP

• 24-09-2021: Réception de la carte de RP

D'après ce que j'ai lu sur les groupes facebook, le délais de réception de la carte varie d'une personne à l'autre mais, en ce moment, quand on recoit l'invitation au portail et qu'on numérise la photo d'identité dessus pour la carte, ca a l'air d'aller plus vite. La moyenne tourne autour de 2-3 semaines, moi je l'ai eu en une.

Je ne sais pas ou vous en êtes HuguesA et CassandreH mais si c'est pas fini, c'est sur que vous êtes au bout du tunnel !

Bonne continuation à tous, je reste dans le coin pour ceux qui voudraient un peu d'aide !
    Félicitations LaC37 !
    Je n'avais pas vu ton avancement avant aujourd'hui, va a été beaucoup plus vite pour toi

Mise a jour pour moi :

-20 Juillet (2020): Demande envoyée (avec demande de permis de travail ouvert)
    -28 Septembre: Premier courriel d'IRCC qui dit "demande reçue":

[Attente de 7 mois]

-29 Avril (2021): Avis de réception de la demande reçue en septembre: Début de traitement et numéro de demande officiel pour la relier à mon compte en ligne IRCC
    -20 Mai: Invitation à passer la visite médicale
    -20 Mai: Invitation à envoyer demande engagement
    -24 Mai: Demande d'engagement (avec demande de CSQ) envoyée par la poste au MIFI
    -26 Mai: visite médicale passée à Montréal
    -26 Mai: Lettre d'IRCC qui m'invite à faire vérifier mes antécédents
    -27 Mai: lettre d'invitation aux services avant l'arrivée
    -4 Juin: Résultats médicaux favorables
    -4 Juin: Nouveau permis de travail (qui prolonge mon PVT de deux ans supplémentaires) avec renouvellement de mon AVE (reliée à mon passeport)
    -7 Juin: vérification de mes antécédents au poste de police
    -21 Juin: lettre du MIFI: réception de ma demande d'engagement
    -12 Juillet: lettre du MIFI: acceptation de ma demande d'engagement avec CSQ dans l'enveloppe

Vérification de mes antécédents[ attente de 5 mois]

-21 décembre : invitation au portail
    -22 décembre : confirmation au portail, confirmation de la RP
    - en attente de la carte de RP ! 🤞😬

Hugues 28 ans

Likes reçus
    7
    Toute dernière mise à jour

-20 Juillet (2020): Demande envoyée (avec demande de permis de travail ouvert)
    -28 Septembre: Premier courriel d'IRCC qui dit "demande reçue":

[Attente de 7 mois]

-29 Avril (2021): Avis de réception de la demande reçue en septembre: Début de traitement et numéro de demande officiel pour la relier à mon compte en ligne IRCC
    -20 Mai: Invitation à passer la visite médicale
    -20 Mai: Invitation à envoyer demande engagement
    -24 Mai: Demande d'engagement (avec demande de CSQ) envoyée par la poste au MIFI
    -26 Mai: visite médicale passée à Montréal
    -26 Mai: Lettre d'IRCC qui m'invite à faire vérifier mes antécédents
    -27 Mai: lettre d'invitation aux services avant l'arrivée
    -4 Juin: Résultats médicaux favorables
    -4 Juin: Nouveau permis de travail (qui prolonge mon PVT de deux ans supplémentaires) avec renouvellement de mon AVE (reliée à mon passeport)
    -7 Juin: vérification de mes antécédents au poste de police
    -21 Juin: lettre du MIFI: réception de ma demande d'engagement
    -12 Juillet: lettre du MIFI: acceptation de ma demande d'engagement avec CSQ dans l'enveloppe

Vérification de mes antécédents[ attente de 5 mois]

-21 décembre : invitation au portail
    -22 décembre : confirmation au portail, confirmation de la RP
    - Vers mi -janvier 2022 : carte dans la boite aux lettres

Voilà ça aura mis un an et demi pour avoir la précieuse carte, je vous souhaite bon courage à tous ceux qui entreprennent d'avoir la Résidence Permanente

Salutations

Page 28 sur 28 ... 18262728