Je me pose la même question (8)
Page 18 sur 29 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Aux pros de la residence ,je viens de recevoir un mail avec ce contenu :
    "Nous vous avisons par la présente que votre dossier a été transféré au Centre d’immigration
    Canada de MONTREAL pour la prise d’une décision. Ce bureau pourrait vous contacter pour
    une entrevue ou s’il estime avoir besoin de plus de renseignements ou d’éclaircissements.
    Lorsque le traitement sera terminé, le bureau local vous transmettra sa décision par courrier."
    Ca veut dire que mon dossier est ré-étudié ou que je vais recevoir la fameuse invitation pour avoir ma residence dans les prochains mois ?
    C'est une tres bonne nouvelle a sent la fin.
    Moi si j'etais toi j'apellerais cic canada pour une meilleure comprehension de tout cela.
    Tiens nous au courant :-)

  2. #342
    Anonyme
    Pourquoi c'est pas la lettre que tous le monde reçoit a se stade de la procédure ?
    J'ai envoyé un mail ,je vais essayer de les joindres si ca veut bien répondre....


  3. #343
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Elo!!!!! Ca veut dire que tu va passer ton entrevue pour obtenir ta résidence!!!!!!!
    Félicitations je suis très contente pour toi!!!! Ton dossier sera réglé avant l'arrivé de bébé comme tu le désirais!!!! Ton long processus touche à sa fin!!!!
    Encore Bravo!!!!
    Donnes nous des infos pour savoir comment ça se passe!!!!


  4. #344
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Pourquoi c'est pas la lettre que tous le monde reçoit a se stade de la procédure ?
    J'ai envoyé un mail ,je vais essayer de les joindres si ca veut bien répondre....
    Elo,

    Caro a raison c'est la fin.

    Appel immigration canada de preference tres tôt le matin et dis nous quoi.
    Moi je parie que dans 2 mois maxi tu seras RP.
    A ce qu'il parrait quand il te convoque cela peut prendre jusqu'à un mois pour Montreal.


  5. #345
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Caro 222
    Elo!!!!! Ca veut dire que tu va passer ton entrevue pour obtenir ta résidence!!!!!!!
    Félicitations je suis très contente pour toi!!!! Ton dossier sera réglé avant l'arrivé de bébé comme tu le désirais!!!! Ton long processus touche à sa fin!!!!
    Encore Bravo!!!!
    Donnes nous des infos pour savoir comment ça se passe!!!!

    dis moi Caro qu'elle sont encore tes dates.


  6. #346
    Anonyme
    Merci les copiiiiines !
    Si je m'en tiens aux temps donné sur le site du CIC j'avais calculé Juin ,j'aurais peut-etre un mois d'avance du coup et tant mieux monter a Montreal sur le bord d'accoucher ca me tenté pas pantoute .
    Je vous tiens au courant ;-)


  7. #347
    Avatar de Caro 222
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    salut Gifted!!

    Alors voilà mes dates :

    Dossier envoyé à Vagreville : 01 juin 2012
    Mail A/R : 07 octobre 2012 (Dossier reçu par Vagreville le 04 juin 2012)
    AP reçu par mail : 30 novembre 2012
    Envoi demande prolongation permis de travail ouvert : 01 décembre 2012
    Réception permis de travail ouvert par la poste : 25 janvier 2013

    Maintenant on attend!!! Mais pour ma part je n'ai plus de stress!!! J'ai le droit de travailler, et je suis couverte par l'assurance maladie!! J'ai d'ailleurs reçu ma carte la semaine dernière!! Je pense que c'est la carte d'assurance maladie la plus moche de toutes les provinces, mais bizzarement, à mes yeux c'est la plus belle!!!!!



  8. #348
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Caro 222
    salut Gifted!!

    Alors voilà mes dates :

    Dossier envoyé à Vagreville : 01 juin 2012
    Mail A/R : 07 octobre 2012 (Dossier reçu par Vagreville le 04 juin 2012)
    AP reçu par mail : 30 novembre 2012
    Envoi demande prolongation permis de travail ouvert : 01 décembre 2012
    Réception permis de travail ouvert par la poste : 25 janvier 2013

    Maintenant on attend!!! Mais pour ma part je n'ai plus de stress!!! J'ai le droit de travailler, et je suis couverte par l'assurance maladie!! J'ai d'ailleurs reçu ma carte la semaine dernière!! Je pense que c'est la carte d'assurance maladie la plus moche de toutes les provinces, mais bizzarement, à mes yeux c'est la plus belle!!!!!

    L'été sera bon RP, Bébés Courage les fillles


  9. #349
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Aux pros de la residence ,je viens de recevoir un mail avec ce contenu :
    "Nous vous avisons par la présente que votre dossier a été transféré au Centre d’immigration
    Canada de MONTREAL pour la prise d’une décision. Ce bureau pourrait vous contacter pour
    une entrevue ou s’il estime avoir besoin de plus de renseignements ou d’éclaircissements.
    Lorsque le traitement sera terminé, le bureau local vous transmettra sa décision par courrier."
    Ca veut dire que mon dossier est ré-étudié ou que je vais recevoir la fameuse invitation pour avoir ma residence dans les prochains mois ?
    Alors as tu eu des echos??

  10. #350
    Anonyme
    Non ,je pense que c'est encore trop tot ,j'atttttttttttttttttttend !
    J'ai envoyé un mail au CIC ,pi j'attttttttttttttttttend !

  11. #351
    Avatar de Ion
    Ion
    Ion est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Voici ma situation un peu stressante.
    Si certains a des conseils, des avis ou autres...je vous écoute...
    Merci d'avance de lire mon histoire:

    Je suis arrivée à Montréal en octobre 2010, pour un stage de 8 mois. Mon stage a été prolongé jusqu'en août 2011. J'avais à ce moment un permis de travail temporaire dans le cadre d'une Expérience internationale Canada Jeunes Professionnels. À la fin de mon stage, ma patronne m’a offert un emploi.
    Je suis rentrée en France en août 2011 et de Paris j'ai fait une demande de permis de travail toujours dans le cadre d'une Expérience internationale Canada Jeunes Professionnels. Mon permis a été accordé et je suis retournée à Montréal mi-septembre. J’ai encore renouveler mon permis car mon emploi fut prolongé.
    En novembre, j’ai appelé Service Canada car mon permis été valide jusqu’au 28 février 2013 et donc je voulais le renouveler. Là on m’annonce que j’ai dépassé le maximum du programme Jeunes Professionnels, je devais donc remplir une demande de prolongation de permis de travail, mais par contre je devais avant demander le AMT et le CAQ.
    Mon employeur et moi, avant donc remplit les formulaires pour les deux services.
    Après des semaines d’attentes et des appels nous fluctuants, mon employeur a reçu un avis négatif pour la demande d’AMT.
    Là j’étais à terre, car nous avons la réponse le 27 février!!
    Le 28 Février j’ai appelé Service Canada et j’ai expliqué ma situation et on m’a expliqué que la seule façon pour rester dans la légalité et continuer de travailler était :
    - Demander de réviser notre demande d’AMT, et donc remplir à nouveau le document et écrire une lettre de l’employeur pour justifier la révision.
    - Refaire la demande de CAQ
    - Et remplir la demande de prolongement de permis de travail, en indiquant dans une lettre que la demande d’AMT et CAQ est en cours. Ainsi je serais dans un statut Implicite.

    Ma situation est très bancale et très stressante. Je commence à m’installer ici, je suis avec une Québécoise depuis 2 ans, nous sommes considérée comme conjointe de fait.Mon travail me plait et ils souhaitent m’engager prolonger mon contrat.


    Mais je suis perdue…je regarde beaucoup de site, de forum, de récit…tout me fait paniquer.
    En effet, si l’AMT est encore refus…je ne serais plus que Visiteuse.
    Je voulais savoir si tu pouvais et si tu étais d’accord pour me donner des conseils :
    - Est-ce que ma conjointe peut me parrainer ?
    - Dois-je demander ma résidence, est ce que je peux, comment conserver mon statut de travailleur?
    - Dois-je quitter le territoire?

    Merci encore!
    Bonne chance à tous

    Marion



  12. #352
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Bonjour Marion,

    Je comprends ton angoisse. Je suis moi même en attente d'une restauration de statut et vit donc dans la peur en espérant une réponse positive de la part de Service Canada.

    Puisque cela fait deux ans que tu es avec ta conjointe, cela veut dire qu'effectivement vous êtes l'un et l'autre conjoint de fait.
    Tu peux alors effectuer une demande de RP (résidence permanente) par parrainage via conjoint de fait. (C'est actuellement ce que je fais pour le moment). Je te conseille de contacter le télécentre afin d'obtenir le bon dossier de formulaire par e-mail.

    Je te conseille de faire ta demande le plus rapidement possible. De ce que j'ai compris, tu es toujours en statut implicite. Si tu veux prolonger ce statut implicite, tu dois effectuer ta demande de RP pour parrainage avant de recevoir une réponse.

    Maintenant, as-tu envoyé ta demande d'appel avant la date limite de ton permis ? Car sinon ton statut implicite ne fonctionne pas.

    En effet, si l’AMT est encore refus…je ne serais plus que Visiteuse.
    Heu... nan.. Ça dépend.
    Si ta demande de permis est refusée, tu n'est plus considéré comme visiteur mais comme personne sans statut. Il va alors falloir effectuer une demande de restauration de statut. C'est a confirmer avec le télécentre, mais ca sera aussi indiqué sur ta feuille de refus pour les options qui s'offre a toi.
    Moi, j'ai du faire une demande de restauration de statut (en cours).

    Si tu es en statut implicite et que tu as encore l'autorisation de travailler, alors tu conservera ce statut jusqu'à ce que tu reçoives une réponse de service canada.
    Il est clair que si tu ne fais pas ta demande de RP quand tu es sans statut, tu ne peux pas travailler. Tu es obligé d'avoir un statut (visiteur, travailleurs, implicite) afin de pouvoir rester au pays. (travailleur ou implicite dans certains car pour travailler).

    J'espère que cela t'as aidé. Je sais que ça part dans tout les sens avec toute cette paperasse. Aussi, si je n'ai pas été assez claire, n'hésite pas !

    Bon courage !

    Pommette

  13. #353
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Aux pros de la residence ,je viens de recevoir un mail avec ce contenu :
    "Nous vous avisons par la présente que votre dossier a été transféré au Centre d’immigration
    Canada de MONTREAL pour la prise d’une décision. Ce bureau pourrait vous contacter pour
    une entrevue ou s’il estime avoir besoin de plus de renseignements ou d’éclaircissements.
    Lorsque le traitement sera terminé, le bureau local vous transmettra sa décision par courrier."
    Ca veut dire que mon dossier est ré-étudié ou que je vais recevoir la fameuse invitation pour avoir ma residence dans les prochains mois ?
    Salut Elo,

    Petit update....

    Mon ami a recu une lettre du CIC depuis le 15 mars 2013 lui disant qu'ils sont "heureux" de lui annoncer que son dossier est arrivé à la fin du traitement et que le bureau du CIC Montreal le contactera car une décision a été prise. Donc ca avance...pour info son application a étét recu à Végreville le 2 Mars 2012 - AP: 15 Octobre 2012. Donc à Végreville ils travaillent pas mal:-)


  14. #354
    Anonyme
    Merci Noella de me tenir au courant, c'est vraiment tres gentil.
    Dernière ligne droite et comme qui dirait la plus longue a attendre, je touche au but et tant mieux.
    D'apres ce que j'ai lu sur les forums, c'est ca environ 1mois entre la lettre pour dire que le dossier est envoyé a Mtl et l'autre pour dire que la décision est prise.
    Prise mais ils te disent pas laquelle, haha ils aiment jouer avec nos nerfs.
    Sais tu si je suis obligé d'y aller avec mon mari a l'entretien, d'apres ce que j'ai lu c'est plus une grande reunion collective avec tous les futurs résidents qu'un entretien particulier.

  15. #355
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Sais tu si je suis obligé d'y aller avec mon mari a l'entretien, d'apres ce que j'ai lu c'est plus une grande reunion collective avec tous les futurs résidents qu'un entretien particulier.
    Oui tu devras t'y rendre avec ton conjoint: le parrain et le parrainé. Courage je suis certaine que D'ici 1 mois maxi à partir d'aujourd'hui tu seras résidente permanente.


  16. #356
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Elokitty
    Merci Noella de me tenir au courant, c'est vraiment tres gentil.
    Dernière ligne droite et comme qui dirait la plus longue a attendre, je touche au but et tant mieux.
    D'apres ce que j'ai lu sur les forums, c'est ca environ 1mois entre la lettre pour dire que le dossier est envoyé a Mtl et l'autre pour dire que la décision est prise.
    Prise mais ils te disent pas laquelle, haha ils aiment jouer avec nos nerfs.
    Sais tu si je suis obligé d'y aller avec mon mari a l'entretien, d'apres ce que j'ai lu c'est plus une grande reunion collective avec tous les futurs résidents qu'un entretien particulier.
    Salut Elo,

    comment allez vous: le bébé et toi.
    As tu reçu la lettre de ta convocation??? Bonne semaine

  17. #357
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous!!!

    J'ai quelques questions concernant la résidence permanente par parrainage par confoint de fait (donc je pense que je suis au bon endroit pour poser ces questions )

    Je suis arrivée à Toronto en septembre 2011 en tant que visiteur. J'ai commencé à travailler avec un permis de travail d'un an de novembre 2011 à novembre 2012. Je suis ensuite retournée en France jusque début février ou j'ai validé mon PVT donc du 14 février 2013 au 13 février 2014. J'ai un emploi à plein temps à Toronto. Depuis septembre 2011, je vis avec mon copain qui est canadien donc on est considéré conjoint de fait.

    Je suis en train de finaliser ma demande de résidence permanente (encore quelques papiers à rassembler) mais je me demandais ou je dois l'envoyer. J'ai lu tout plein de différentes réponses à cette question donc c'est pas vraiment clair pour moi...


    Aussi concernant mon travail, c'est un "full-time permanent" donc comment ca se passe quand j'arriverais près du 13 février 2014 quand mon PVT se terminera? Je préfère demander maintenant comme ca j'ai le temps de m'y préparer!!!

    Merci d'avance!!!


    Anaïs

  18. #358
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour


    J'ai besoin de conseils.


    Je suis en couple depuis 1 an avec un canadien , je suis française.


    Nous allons emménager ensemble en Juillet ,et mon copain aimerait me parrainer en tant que conjoint de fait.
    Le problème c'est que n'avons jamais vécu ensemble , comment pouvons nous prouver notre relation sans preuve de vie commune (facture aux 2 noms, compte bancaire commun....)


    Quel autre preuve pouvons nous donner (photos, témoignages...)


  19. #359
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Bonjour Anaïs

    Effectivement, tu es au bon endroit

    Message de AnaisTdot
    Je suis en train de finaliser ma demande de résidence permanente (encore quelques papiers à rassembler) mais je me demandais ou je dois l'envoyer. J'ai lu tout plein de différentes réponses à cette question donc c'est pas vraiment clair pour moi...
    Tout dépend de la province dans laquelle tu vis. Moi par exemple, c'est le bureau en Alberta.
    Si tu veux être certaine de toi, je te conseillerai de contacter directement le CIC afin de lui poser directement la question.
    Sinon, cela doit se trouver sur leur site.

    Message de AnaisTdot
    Aussi concernant mon travail, c'est un "full-time permanent" donc comment ca se passe quand j'arriverais près du 13 février 2014 quand mon PVT se terminera? Je préfère demander maintenant comme ca j'ai le temps de m'y préparer!!!
    Si tu envois ta demande de Résidence permanente avant que ton pvt n'expire, tu obtiendras ce que l'on appelle le ''statut implicite''. Tu pourras ainsi rester au pays et travailler (sorte de ''prolongement'' de ton pvt) jusqu'à ce que tu obtiennes la réponse définitive pour ta résidence (quelle soit positive ou négative). Cela dit, avec ce statut, tu ne peux plus quitter le territoire car si tu désire revenir au Canada après, tu n'auras plus le droit d'y travailler.
    Sinon, tu peux aussi effectuer une demande pour un nouveau permis de travail.

    Bon courage pour tes démarches !
    Dernière modification par Pommette ; 17/04/13 à 15:00.

  20. #360
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Bonjour Cleluc,

    Message de cleluc

    Je suis en couple depuis 1 an avec un canadien , je suis française.

    Nous allons emménager ensemble en Juillet ,et mon copain aimerait me parrainer en tant que conjoint de fait.
    Le problème c'est que n'avons jamais vécu ensemble , comment pouvons nous prouver notre relation sans preuve de vie commune (facture aux 2 noms, compte bancaire commun....)
    De ce que je comprends, vous n'avez jamais vécu ensemble (sous un même toit j'entends ici).
    Or, pour être considéré comme ''Conjoint de fait'', il faut que vous aillez vécu ensemble pendant un an.
    Malheureusement, je pense que vous ne pourrez pas faire de demander pour le parrainage cette année ci. Car les preuves demandées doivent être bonne et je ne sais pas si le fait que vous n'aillez jamais physiquement vécu ensemble pendant un an puisse passer.
    Mais tu peux toujours vérifier avec le télécentre, je pense cependant que leur réponse sera proche de la mienne.

    Ce que je vous conseillerai de faire, c'est de faire une demande pour un permis de travail ou pvt (si vous n'en avez pas déjà fait, car ce n'est pas renouvellable) pour l'année que vous allez emménager. Tu peux faire cette demande depuis l'extérieur ou l'intérieur du Canada.Si tu vois que les délais sont trop long via le site internet, je te suggérerai peut-être de l'effectuer depuis l'intérieur du Canada si tu désire vivre avec ton amoureux absolument en juillet (attention, tu ne pourras cependant pas y travailler jusqu'à ce que tu obtiennes une réponse positive du CIC! )

    Ensuite, il faut savoir que tu ne peux effectuer la demande de parrainage via conjoint de fait que lors que vous l'êtes vraiment (soit après un an de vie commune). Du coup, je te conseillerai qu'avant la fin de ton permis, tu effectue ta demande afin d'avoir le statut implicite, ou que tu effectue en même temps une nouvelle demande de permis de travail (histoire de pouvoir quitter le territoire si tu le veux.. sinon le statut implicite fait bien l'affaire.).

    J'espère que cela t'aura aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

    Bonne chance dans vos projets !

Page 18 sur 29 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...