1. #101
    Avatar de aamed31
    hamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour bonjour
    j'ai une question j’espère bien que quelqu'un peut me répondre
    a ce moment ma femme est a l'extérieure du canada. je compte commencer la procédure du parrainage bientôt puis elle a deja son visa touristique.
    est ce que ça cause de problème au niveau d'immigration si elle vient et elle reste au canada le temps d'avoir son visa de résidence permanente.

  2. #102
    Avatar de samiassa21
    Sam 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de aamed31
    Bonjour bonjour
    j'ai une question j’espère bien que quelqu'un peut me répondre
    a ce moment ma femme est a l'extérieure du canada. je compte commencer la procédure du parrainage bientôt puis elle a deja son visa touristique.
    est ce que ça cause de problème au niveau d'immigration si elle vient et elle reste au canada le temps d'avoir son visa de résidence permanente.
    Puisqu'elle a un visa touriste elle ne doit pas rester plus de 6mois au Canada. Elle peut partir et revenir, tant que l'agent de douane l'autorise à passer la frontière. Je vous déconseille de dépasser les 6 mois, cela peut avoir des conséquences négatives sur votre dossier.

    Bon courage à vous.

  3. #103
    Avatar de aamed31
    hamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de samiassa21
    Puisqu'elle a un visa touriste elle ne doit pas rester plus de 6mois au Canada. Elle peut partir et revenir, tant que l'agent de douane l'autorise à passer la frontière. Je vous déconseille de dépasser les 6 mois, cela peut avoir des conséquences négatives sur votre dossier.

    Bon courage à vous.
    merci pour votre réponse

  4. #104
    Avatar de David99
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous.
    Je vous expose ici rapidement mon problème dans l'espoir que vous puissiez m'aider.
    En 2016, ma copine (québécoise) et moi avions entamé une procédure de parrainage de partenaire conjugal (nous n'étions pas mariés, et ne correspondions pas aux critères de conjoints de fait).
    Notre demande de parrainage au titre de conjoints de fait a été accepté par Mississauga et nous avions par la suite obtenu le CSQ. Mais à la toute dernière étape, ma demande de résidence permanente a été refusée par l'ambassade à Paris. L'agent traitant notre dossier justifiant le refus par le fait que nous ne rentrons pas dans la catégorie "partenaires conjugaux".
    Après une longue discussion avec ma copine, nous étions venus à la conclusion que la solution la plus simple dans notre situation est le mariage...qui est prévu dans quelques semaines. Puis, par la suite, introduire une nouvelle demande de RP.

    Mes questions sont donc les suivantes:
    1-est ce qu'il y a ici des personnes qui sont dans le même cas que nous et qui pourraient nous fournir quelques conseils que ce soit pour éviter un deuxième refus?

    2-Après le mariage, où déposer ma nouvelle demande? sachant que normalement, le dossier de demande de parrainage est d'abord envoyé à Mississauga, qui se charge de le transférer au bureau près de chez nous pour le traitement de la RP. Mais nous, nous avions déjà le OK de Mississauga et nous avons aussi un CSQ toujours valide. Alors est ce que je peux envoyer le dossier de demande de RP directement à l'ambassade à Paris?

    Merci pour vous conseils.

  5. #105
    Avatar de Jenofa
    38 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me joints à votre discussion en espérant trouver les réponses pour la situation actuelle. Nous aussi nous sommes en couple en France et comptons faire la demande de parrainage de conjoint et résidence permanente, demande efectuée de France.
    - Savez-vous quelle est actuellement le délais de traitement du dossier?
    - Même si nous faisons la demande de l'extérieur il faut envoyer le dossier à Mississauga?? Il n'y a pas de bureau de traitement en France?
    - Nous comptons aller habiter au Quebec en avril 2018. Si je n'ai pas reçu la résidence permanente, puis-je tout de même me rendre au Quebec?

    En espérant trouver une réponse, je vous remercie sincèrement.
    Dernière modification par Jenofa ; 30/10/17 à 20:46. Motif: Erreur

  6. #106
    Avatar de Jenofa
    38 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Jenofa
    Bonjour,

    Je me joints à votre discussion en espérant trouver les réponses pour la situation actuelle. Nous aussi nous sommes en couple en France et comptons faire la demande de parrainage de conjoint et résidence permanente, demande efectuée de France.
    - Savez-vous quelle est actuellement le délais de traitement du dossier?
    - Même si nous faisons la demande de l'extérieur il faut envoyer le dossier à Mississauga?? Il n'y a pas de bureau de traitement en France?
    - Nous comptons aller habiter au Quebec en avril 2018. Si je n'ai pas reçu la résidence permanente, puis-je tout de même me rendre au Quebec?

    En espérant trouver une réponse, je vous remercie sincèrement.
    Bonjour, en espérant que quelqu'un réponde...

    Nous sommes mariées ( 1 de nationalité canadienne, l'autre française) et nous effectuons de l'extérieur, de France, la demande de résidence permanente via le parrainage, en terme de "regroupement familial".

    Étant donné que c'est pour y vivre au Québec (nous vivons en France mais nous repartons au Canada, au Québec en 2018) et que c'est le parrainage de mon épouse:
    Dois-je prouver que je peux subvenir financièrement aux besoins de la personne que je parraine?
    Ou je n'ai pas à répondre à cela dans le dossier à envoyer à Mississauga? (Le point 5 de la page 4 du IMM5533)


    Merci de me répondre... Cordialement

    Bonjour, en espérant que quelqu'un réponde...

    Nous sommes mariées ( 1 de nationalité canadienne, l'autre française) et nous effectuons de l'extérieur, de France, la demande de résidence permanente via le parrainage, en terme de "regroupement familial".

    Étant donné que c'est pour y vivre au Québec (nous vivons en France mais nous repartons au Canada, au Québec en 2018) et que c'est le parrainage de mon épouse:
    Dois-je prouver que je peux subvenir financièrement aux besoins de la personne que je parraine?
    Ou je n'ai pas à répondre à cela dans le dossier à envoyer à Mississauga? (Le point 5 de la page 4 du IMM5533)


    Merci de me répondre... Cordialement

  7. #107
    Avatar de flo67
    Florence 42 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Amandine!
    Je viens de lire ton témoignage, et j'espère que tu pourras me renseigner, même après ces quelques années qui viennent de passer!
    Pour te poser le décors de mon histoire, je vais me marier avec mon chéri canadien que j'ai rencontré en 2015, mais on ne vit pas ensemble, moi étant encore en France pour raisons personnelles. Je pense pouvoir aller à Montréal en août pour préparer notre mariage. Mais je ne sais pas sous quel statut je dois rentrer dans le pays pour me marier en octobre. On a appelé les ambassades, les consulats, Service Canada, le Service de l'immigration, ils ne nous donnent pas de réponse mais se renvoient la balle. Après le mariage mon mari me parrainera, mais je ne veux pas être mal vue à la douane si je rentre pour me marier.
    J'aurais quelques questions à te poser:
    Sous quel statut es tu rentrée au Canada pour te marier?
    As tu présenté un papier spécial à la douane?
    Avez vous commencé le parrainage de conjoint avant le mariage ou est ce que c'est impossible?
    Merci d'avance pour toute réponse que tu, ou toute autre personne me donnera, ça m'aidera beaucoup 😅 Flo.

  8. #108
    Avatar de x0gabiie0x
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m’appelle Gabrielle, je suis présentement en cour de démarche pour faire la demande de parrainage pour mon mari qui est français. Nous voudrions retourner au Canada . Le soucie est que dans un des documents il demande ''une preuve que vous vivrez au Canada avec votre conjoint lorsqu’il aura obtenu sa résidence permanente''.... Je suis sencer envoyer quoi comme preuve?? Aidez moi!

    Pouvez-vous m'aider!?
    Merci d'avance

Page 6 sur 6 ... 4 5 6