Bonjour,
Je me joints à votre discussion en espérant trouver les réponses pour la situation actuelle. Nous aussi nous sommes en couple en France et comptons faire la demande de parrainage de conjoint et résidence permanente, demande efectuée de France.
- Savez-vous quelle est actuellement le délais de traitement du dossier?
- Même si nous faisons la demande de l'extérieur il faut envoyer le dossier à Mississauga?? Il n'y a pas de bureau de traitement en France?
- Nous comptons aller habiter au Quebec en avril 2018. Si je n'ai pas reçu la résidence permanente, puis-je tout de même me rendre au Quebec?
En espérant trouver une réponse, je vous remercie sincèrement.
Bonjour, en espérant que quelqu'un réponde...
Nous sommes mariées ( 1 de nationalité canadienne, l'autre française) et nous effectuons de l'extérieur, de France, la demande de résidence permanente via le parrainage, en terme de "regroupement familial".
Étant donné que c'est pour y vivre au Québec (nous vivons en France mais nous repartons au Canada, au Québec en 2018) et que c'est le parrainage de mon épouse:
Dois-je prouver que je peux subvenir financièrement aux besoins de la personne que je parraine?
Ou je n'ai pas à répondre à cela dans le dossier à envoyer à Mississauga? (Le point 5 de la page 4 du IMM5533)
Merci de me répondre... Cordialement
Bonjour, en espérant que quelqu'un réponde...
Nous sommes mariées ( 1 de nationalité canadienne, l'autre française) et nous effectuons de l'extérieur, de France, la demande de résidence permanente via le parrainage, en terme de "regroupement familial".
Étant donné que c'est pour y vivre au Québec (nous vivons en France mais nous repartons au Canada, au Québec en 2018) et que c'est le parrainage de mon épouse:
Dois-je prouver que je peux subvenir financièrement aux besoins de la personne que je parraine?
Ou je n'ai pas à répondre à cela dans le dossier à envoyer à Mississauga? (Le point 5 de la page 4 du IMM5533)
Merci de me répondre... Cordialement