1. #21
    Avatar de PaulineHRN
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de JuHo
    Ooui effectivement ta situation paraît plus facile dans le sens où tu ne devrais pas être en statut implicite trop longtemps.

    Même si ce n'est pas ton cas, est-ce que tu sais si il est possible d'être travailleur autonome en statut implicite (après un PVT, en attendant la réponse à la demande de permis ouvert)? car je suis pour l'instant travailleur autonome (enfin avant le covid).
    Je n’ai pas de réponse à t’apporter à ce sujet car je n’y connais rien. Encore une fois, je te conseilleraiS de les appeler pour te renseigner.


  2. #22
    Avatar de HuguesA
    Hugues 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut !

    Je suis vraiment content de voir que ça discute de ça par ici, je me pose une question par rapport à cette demande de parrainnage + demande de permis de travail ouvert.
    Ma question ne concerne pas les assurances mais le sujet est récent et d'actualité.
    Dans le fond, ma blonde me parraine pour la RP, je suis en PVT jusqu'en Mars 2021, et je suis sur le point d'envoyer mon dossier de RP + demande permis de travail ouvert.

    Pour la demande de permis de travail ouvert :
    dans le formulaire:
    "Demande pour modifier conditions séjour imm5710f"
    dans la section:
    "détails du travail prévu au canada" (ce qui est une question bizzare parce que je suis déjà au canada),
    la question 2 dit:
    "détails de mon employeur éventuel au canada (joindre l'original de l'offre d'emploi" : c'est là que je bloque! Est-ce que j'ai besoin de joindre une offre d'emploi de mon employeur actuel ?
    Je reformule, est-ce obligatoire d'avoir cette offre d'emploi quand on demande le permis de travail ouvert avec la RP via le parrainage ? Je pense que ces questions sont adressées à ceux qui remplissent ce formulaire dans l'optique d'avoir leur RP via entrée express ou un autre programme différent de la catégorie des époux et conjoints de fait.
    Je pense que c'est le même principe dans le formulaire:
    "Liste des Documents permis de travail imm5556f" où ça dit "si votre employeur est dispensé de l'obligation d'obtenir une EIMT auprès d'EDSC, il doit vous fournir le numéro de l'offre d'emploi...ça ne s'applique pas à moi si ?
    J'ai trouvé la réponse vraiment nulle part! Si j'envoie tout le dossier sans l'offre d'emploi ça passe ? des gens qui peuvent témoigner ?
    merci beaucoup de toute réponse par avance

Page 2 sur 2 1 2