Bonjour !
Je viens vers vous pour vous poser une question. Voici un résumé de la situation :
J'ai obtenu mon PVT le 1er mars 2018 et depuis ce jour même, je vis avec mon chum qui est citoyen canadien. D'ici le mois de mars, comme nous serons considérés comme des conjoints de fait, nous comptons amorcer une demande de parrainage. Mais, comme la demande semble longue, je voudrais en profiter pour renouveler mon permis de travail en même temps, en joignant une demande de prolongation de permis de travail ouvert.
Le site de l'IRCC indique qu'il y a divers formulaires à remplir, dont :
- la liste de document IMM556f
-> sur la page 2, un document à remettre me pose problème : "Si vous êtes un participant au Programme expérience Internationale Canada (EIC), fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de la durée de votre séjour au Canada."
Mon assurance santé prend fin le 29 février 2020, soit à la fin de mon PVT. Sachant qu'un PVT est en principe a l'origine pas un permis renouvelable, est-ce qu'il faut que je présente ce document, et sinon, pour combien de temps supplémentaire ?
-> serait-il mieux que je présente une nouvelle demande pour en avoir un nouveau ? (si c'est possible)
- IMM5409 déclaration de conjoint de fait
-> suis-je vraiment obligée d'en joindre une copie ? Et doit-elle vraiment être notariée ? Si oui comment ?
source :
Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada - prolongation, modification des conditions, permis de travail initial et ouvert - Canada.ca
Je vous remercie d'avance pour avoir pris connaissance de mes questions. Je reste ouverte à vos réponses. Bonne soirée !