1. #21
    Avatar de aoubayd
    49 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de MichaelO
    Nous venons tout juste de recevoir le permis de travail ouvert. Notre application avait été reçue le 10 mars 2020.
    bonjours a tous,
    nous somme une famille franco canadienne vivant en France.
    Nous avons fait notre demande de parrainage pour le Quebec, j'ai envoyé la demande à IRCC reçu le 20 octobre à Sydney Nouvelle Ecosse Canada.
    Si je comprends bien le délais d'attente pour l'accusé de réception son entre 3 et 5 mois à ce jours.

  2. #22
    Avatar de MichaelO
    Michael 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de aoubayd
    bonjours a tous,
    nous somme une famille franco canadienne vivant en France.
    Nous avons fait notre demande de parrainage pour le Quebec, j'ai envoyé la demande à IRCC reçu le 20 octobre à Sydney Nouvelle Ecosse Canada.
    Si je comprends bien le délais d'attente pour l'accusé de réception son entre 3 et 5 mois à ce jours.
    Bonjour Aoubayd,

    Pour moi et ma conjointe, on a attendu 7 mois entre l'envoi de l'application en NS et la réception du permis de travail (ce qui était franchement long).

    Je pense que depuis, le délais a sûrement diminué donc 5 mois me semble réaliste.

    Pour info, j'ai également trouvé un autre forum avec une quantité d'informations vraiment avancée mais presque toutes les discussions sont en anglais. Je le laisse ici si jamais c'est d'intérêt:

    Family Class Sponsorship | Canada Immigration Forum


  3. #23
    Avatar de SandraC10
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de aoubayd
    bonjours a tous,
    nous somme une famille franco canadienne vivant en France.
    Nous avons fait notre demande de parrainage pour le Quebec, j'ai envoyé la demande à IRCC reçu le 20 octobre à Sydney Nouvelle Ecosse Canada.
    Si je comprends bien le délais d'attente pour l'accusé de réception son entre 3 et 5 mois à ce jours.
    Bonjour ! Je suis dans le même cas que vous, RP par parrainage conjoint depuis la France, mais pour l'Ontario. Ma demande a été reçue le 27 octobre d'après le suivi La poste.
    On se tient au courant !! Je croise les doigts
    Sandra


  4. #24
    Avatar de SandraC10
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de MichaelO
    Bonjour Aoubayd,

    Pour moi et ma conjointe, on a attendu 7 mois entre l'envoi de l'application en NS et la réception du permis de travail (ce qui était franchement long).

    Je pense que depuis, le délais a sûrement diminué donc 5 mois me semble réaliste.

    Pour info, j'ai également trouvé un autre forum avec une quantité d'informations vraiment avancée mais presque toutes les discussions sont en anglais. Je le laisse ici si jamais c'est d'intérêt:

    Family Class Sponsorship | Canada Immigration Forum
    Merci Michael, ce forum est une pépite !! Il y a notamment un fichier en ligne qui recense des personnes qui ont fait leur demande en 2020 et l'état d'avancement.

    On voir que certaines demandes depuis l'extérieur du Canada faites en aout ont commencé à recevoir les accusé de réception en novembre.


  5. #25
    Avatar de aoubayd
    49 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de SandraC10
    Bonjour ! Je suis dans le même cas que vous, RP par parrainage conjoint depuis la France, mais pour l'Ontario. Ma demande a été reçue le 27 octobre d'après le suivi La poste.
    On se tient au courant !! Je croise les doigts
    Sandra
    Oui pas de soucis je vous tiens informé

  6. #26
    Avatar de GATHOU
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, je suis heureuse d’annoncer que j’ai reçu (12/12/2020) un email de Notification qui confirme qu’ils on envoyé ma lettre de confirmation ainsi que mon permis de Travail ouvert. Mon application depuis le Canada avait été envoyé le 23/04. Donc 7 mois 1/2 d’attente. Espérons que la reception de ma RP ne sera pas si longue. Mais ça avance, bonne nouvelle!


  7. #27

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Michael, petite question pour toi : tu dis avoir recu l'AR le 10 mars 2020, et le PTO début octobre (donc attente de 8 mois).
    Pourrais tu me dire la date à laquelle tu avais envoyé ta demande ?

    Pour ma part la demande a ete envoyée debut septembre, et toujours pas d'AR, donc ca me stress un peu pour la reception du PTO...

    Salut Sandra ! Est ce que tu as vraiment trouvé ton nom dans ce fichier ? Je ne me trouve pas (demande envoyée en interne en septembre), ca me fait flipper encore plus haha

  8. #28
    Avatar de MichaelO
    Michael 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Noecolombia18
    Salut Michael, petite question pour toi : tu dis avoir recu l'AR le 10 mars 2020, et le PTO début octobre (donc attente de 8 mois).
    Pourrais tu me dire la date à laquelle tu avais envoyé ta demande ?

    Pour ma part la demande a ete envoyée debut septembre, et toujours pas d'AR, donc ca me stress un peu pour la reception du PTO...

    Salut Sandra ! Est ce que tu as vraiment trouvé ton nom dans ce fichier ? Je ne me trouve pas (demande envoyée en interne en septembre), ca me fait flipper encore plus haha
    Ma demande avait été reçue le 10 mars. L'AR est arrivé bien après, en septembre...

  9. #29
    Avatar de SandraC10
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Noecolombia18
    Salut Michael, petite question pour toi : tu dis avoir recu l'AR le 10 mars 2020, et le PTO début octobre (donc attente de 8 mois).
    Pourrais tu me dire la date à laquelle tu avais envoyé ta demande ?

    Pour ma part la demande a ete envoyée debut septembre, et toujours pas d'AR, donc ca me stress un peu pour la reception du PTO...

    Salut Sandra ! Est ce que tu as vraiment trouvé ton nom dans ce fichier ? Je ne me trouve pas (demande envoyée en interne en septembre), ca me fait flipper encore plus haha
    Salut !
    C'est un fichier d'un organisme privé je crois. Les gens mettent leur nom eux-même ainsi que les updates reçues. C'est comme ça que j'ai compris!
    Cela permet de voir en combien de temps la plupart des gens ont les updates. C'est classé par le mois d'envoi du courrier, donc par exemple j'ai rajouté mes infos pour octobre.
    J'espère que c'est plus clair!
    Sandra


  10. #30
    Avatar de SandraC10
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Hello!
    Petite update de mon côté.
    Nous avons envoyé le dossier (parrainage conjoint de fait depuis l'extérieur du Canada, pour l'Ontario) mi-octobre.
    Il a été reçu 27 octobre.
    Réception AOR1/Accusé de réception: 10 avril 2021.
    Réception SA/Sponsor Approval : 15 avril 2021.
    Biometrics: 14 avril
    Medical request: 16 avril.
    J'ai pu faire la visite médicale cette semaine et j'attends que les CRDV réouvrent pour pouvoir faire les biometrics.


  11. #31
    Avatar de Sofiagb19
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis un peu dans la même situation!! J’ai envoyé la demande de parrainage pour (personne a l’extérieur du Canada) leen mi Avril 2022. Saviez vous combien de temps ça prendre pour avoir l’acusé de réception? Merci.

  12. #32
    Avatar de Sofiagb19
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Saviez-vous combien de temps ça prendre a l’actualité pour recevoir l’acussé de repection pour le parrinage d’une personne qui est à l’exterieur du Canada? Nous avons envoyé notre demande en Avril 2021 et nous n’avons pas encore
    reçu l’acussé de réception.
    merci.

  13. #33
    Avatar de Guismith
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    4 mois sans avoir reçu l'accusé de réception pour une demande de parrainage epoux, est il normal ?

  14. #34
    Avatar de Jdrey
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut
    je constate sa fait longtemps tu as effectué ta procédure. J’ai quelques questions si sa ne te dérange pas.

    as tu fais ta demande en tant que conjoint?

    si oui quels sont les documents que vous avez mis pour justifier le lien de conjoint?

Page 2 sur 2 1 2