1. #1
    Avatar de ManonL23
    Manon 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Notre dossier de parrainage en tant que conjoint de fait au Canada a été envoyé début Mars et l'accusé de réception n'est toujours pas arrivé.
    J'aurais voulu savoir si des personnes ayant envoyés leur dossier dans les derniers mois ont eu un retour ? Si oui au bout de combien de temps ?

    J'ai essayé de joindre IRCC mais sans numéro de demande je ne peux pas les avoir au téléphone et j'ai rempli 3 fois le formulaire Web, ils me ne donnent aucune réponse concernant mon dossier en cours.
    Alors je suis dejà passé en statut implicite et donc le stress s'empare de moi dans la peur d'avoir un retour de dossier qui me ferait perdre mon statut.

    Aussi, si vous avez fait une demande de permis de travail ouvert, au bout de combien de temps l'avez vous reçu ? Je vais être sans emploi en septembre et pour trouver un job en implicite c'est chaud chaud chaud..

    Merci a tous !

  2. #2

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Selon IRCC, le délai pour traiter une demande de parrainage est de 12 mois. Ce délai sera probablement plus long pour les raisons que tu sais. Les employés de IRCC travaillent de la maison et certains ont cessé de travailler pour des raisons familiales. Je dirais qu'il est normal que tu n'aies eu aucun retour.

    Donc cela ne sert à rien de les contacter à répétition.
    Dernière modification par larousse ; 29/05/20 à 17:19.

  3. #3
    Avatar de ManonL23
    Manon 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Oui il s'agit du parrainage pour conjoint non canadien qui est parrainé.
    Je sais que le délai de la demande total est de 12 mois. Ce n'est pas ma question, je connais les delais annoncés.
    Ce que j'essaye de savoir c'est si des personnes ont reçu leur accusés de réception car cela signifie que la demande est passé en traitement et donc je peux commencer a compter environ 4 mois pour recevoir mon permis de travail. Car comme expliqué plus haut, si j'ai un retour de dossier je perds mon statut et si j'ai pas mon permis de travail a l'automne je risque d'être bien embété sachant que je l'attend pour un poste d'infirmiere.

    Donc je ne blame pas les agents, je dis juste que je voudrais savoir ou ça en est afin de pouvoir prévoir mes prochains mois. Le délai pour recevoir l'accusé est de 6 a 8 semaines, donc je le dépasse déjà de plus d'un mois. C'est pour cela que je demande des retours de personnes qui ont fait ce processus, car il est impossible d'en savoir plus de la part d'IRCC.

    Merci

  4. #4

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de ManonL23
    Bonjour,
    Oui il s'agit du parrainage pour conjoint non canadien qui est parrainé.
    Je sais que le délai de la demande total est de 12 mois. Ce n'est pas ma question, je connais les delais annoncés.
    Ce que j'essaye de savoir c'est si des personnes ont reçu leur accusés de réception car cela signifie que la demande est passé en traitement et donc je peux commencer a compter environ 4 mois pour recevoir mon permis de travail. Car comme expliqué plus haut, si j'ai un retour de dossier je perds mon statut et si j'ai pas mon permis de travail a l'automne je risque d'être bien embété sachant que je l'attend pour un poste d'infirmiere.

    Donc je ne blame pas les agents, je dis juste que je voudrais savoir ou ça en est afin de pouvoir prévoir mes prochains mois. Le délai pour recevoir l'accusé est de 6 a 8 semaines, donc je le dépasse déjà de plus d'un mois. C'est pour cela que je demande des retours de personnes qui ont fait ce processus, car il est impossible d'en savoir plus de la part d'IRCC.

    Merci
    Je suis fonctionnaire fédérale (pas pour IRCC).

    Le 16 mars, les fonctionnaires ont été renvoyés à la maison. Nous n'avons pas accès au courrier reçu par la poste dans nos bureaux de travail. Il est donc possible que ta demande s'y trouve, mais il n'y a personne pour la ramasser et t'envoyer un accusé de réception.

    C'est une situation exceptionnelle.

  5. #5
    Avatar de ManonL23
    Manon 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je connais la situation et je trouves malvenue de ta part de venir me faire une morale car je ne blâme personne ni ne fait de reproches, je cherche juste des retours d'expériences de personnes qui auraient reçu leur accusés ou eu une information afin de me faire une idée. Je ne cherche pas une info sur MON dossier mais sur des expériences similaires.
    Si tu n'es pas en cours de démarche de parrainage je ne penses pas que tu puisses répondre a mes questions.
    Mon dossier a été envoyé et reçu avant le confinement, donc possiblement qu'il traîne quelque part et qu'il n'a pas été possible de le traiter depuis le domicile d'un agent.
    Ceci dit les bureaux IRCC ont ré ouvert au premier déconfinement car ils sont situés en Ontario.

  6. #6

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de ManonL23
    Je connais la situation et je trouves malvenue de ta part de venir me faire une morale car je ne blâme personne ni ne fait de reproches.
    Hum, je ne pense pas t'avoir fait la morale d'aucune façon!
    Mon dossier a été envoyé et reçu avant le confinement, donc possiblement qu'il traîne quelque part et qu'il n'a pas été possible de le traiter depuis le domicile d'un agent.
    Exactement ce que je viens de dire.

    Enfin bon, je te souhaite bonne chance pour la suite...

  7. #7
    Avatar de Djo2212
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir..est ce que vous avez reçu l'accusé de réception pour votre dossier de parrainage ??moi mon dossier est reçu le 29 avril et jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu (pas d'accusé de réception)

  8. #8
    Avatar de ManonL23
    Manon 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Djo2212
    Bonsoir..est ce que vous avez reçu l'accusé de réception pour votre dossier de parrainage ??moi mon dossier est reçu le 29 avril et jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu (pas d'accusé de réception)
    Bonjour, non toujours pas de retour mais j'ai eu une agent au telephone qui m'a dis qu'ils ouvraient les dossier recu en janvier actuellement et que les accusés prenaient beaucoup de retard. Bon courage


  9. #9
    Avatar de GATHOU
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de ManonL23
    Bonjour, non toujours pas de retour mais j'ai eu une agent au telephone qui m'a dis qu'ils ouvraient les dossier recu en janvier actuellement et que les accusés prenaient beaucoup de retard. Bon courage
    Bonjour à tous,

    Déjà, merci à pvtistes.com pour faire vivre vos forums car c'est rassurant de voir que d'autres personnes vivent les mêmes stress et incertitudes face aux services d'immigration.
    Je suis dans la même situation que vous, ma demande a été reçue le 23 Avril (accusé de reception) et toujours pas d'accusé de reception à ce jour...
    Pour ma part j'ai eu la chance de trouver un emploi juste avant la fin de mon pvt mi juillet et donc je suis protégée par le statut implicite.
    Mais comme tous j'aimerai savoir si mon dossier est complet et en cours de traitement.
    Avez-vous reçu votre accusé depuis les derniers échanges?
    merci pour votre réponse

  10. #10
    Avatar de ManonL23
    Manon 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de GATHOU
    Bonjour à tous,

    Déjà, merci à pvtistes.com pour faire vivre vos forums car c'est rassurant de voir que d'autres personnes vivent les mêmes stress et incertitudes face aux services d'immigration.
    Je suis dans la même situation que vous, ma demande a été reçue le 23 Avril (accusé de reception) et toujours pas d'accusé de reception à ce jour...
    Pour ma part j'ai eu la chance de trouver un emploi juste avant la fin de mon pvt mi juillet et donc je suis protégée par le statut implicite.
    Mais comme tous j'aimerai savoir si mon dossier est complet et en cours de traitement.
    Avez-vous reçu votre accusé depuis les derniers échanges?
    merci pour votre réponse
    Bonjour, non malheuresement toujours rien.. j'ai eu l'immigration la semaine derniere et ils ouvrent les dossiers de Fevrier actuellement ! Bon courage, c'est tres long !

  11. #11
    Avatar de GATHOU
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de ManonL23
    Bonjour, non malheuresement toujours rien.. j'ai eu l'immigration la semaine derniere et ils ouvrent les dossiers de Fevrier actuellement ! Bon courage, c'est tres long !
    Merci Manon pour ta réponse, et pour le temps que tu as du passé au tel pour obtenir cette info
    au moins je sais que je n'ai pas a espérer recevoir quelque chose pendant quelque semaines.

  12. #12
    Avatar de ManonL23
    Manon 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de GATHOU
    Merci Manon pour ta réponse, et pour le temps que tu as du passé au tel pour obtenir cette info
    au moins je sais que je n'ai pas a espérer recevoir quelque chose pendant quelque semaines.
    Oui en effet tu peux relaxer. J'ai passé beaucoup de temps a attendre. Maintenant je n'hesites plus a appeler regulierement pour savoir. Bon courage

  13. #13
    Avatar de GATHOU
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour Manon et les autres,

    Je viens aux nouvelles , avez vous eu la chance de recevoir votre lettre depuis nos derniers échanges?
    de mon coté toujours rien... Je viens chercher un peu d'espoir de votre côté.

  14. #14
    Avatar de ManonL23
    Manon 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut, oui pour moi ça a avancé. Mon dossier a été ouvert la semaine du 10 aout, j'ai reçu accusé de réception et permis de travail ouvert cette semaine. J'envoi le CSQ demain. Pour rappel j'avais envoyé mon dossier debut Mars! Courage ca s'en vient 💪

  15. #15
    Avatar de GATHOU
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Génial, je suis très contente pour toi. Et ça me donne l’espoir de recevoir quelque chose prochainement 😊.

  16. #16
    Avatar de ManonL23
    Manon 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci, oui perds pas espoir, ils accélèrent un peu et ça debloque. Bon courage

  17. #17
    Avatar de MichaelO
    Michael 33 ans

    Location
    Los Angeles, CA, USA
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour Manon,

    Peux-tu me dire quelle date ton application avait été reçue initialement? La notre a été reçue le 10 mars, et nous n'avons toujours rien, seulement un email concernant les frais biometrics. Pas d'accusé de réception, pas de permis de travel ouvert, rien. C'est dur.

  18. #18
    Avatar de Asmaa2016
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Manon,

    Stp tu peux me dire comment ta eu des nouvelles parceque nous a chaque fois on essaye d'appeler ils nous demandent un numéro de dossier et nous on n'a pas encore reçu le AR sachant qu'on a envoyé le dossier depuis le 29 avril , c vraiment stressant

  19. #19
    Avatar de SandraC10
    Sandra 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    Moi je viens juste d'envoyer notre dossier de RP via parrainage d'un conjoint (extérieur du Canada pour Ontario) donc si d'autres personnes sont dans ce cas en ce moment, je suis intéressée par les délais de traitement également.

    Sinon je suis tombée sur ce post : IRCC accélère le traitement des demandes de parrainage d’un conjoint - Canada.ca
    Ça dit que le traitement des demandes va être accéléré cet automne! A voir...

    Bon courage à tous


  20. #20
    Avatar de MichaelO
    Michael 33 ans

    Location
    Los Angeles, CA, USA
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Nous venons tout juste de recevoir le permis de travail ouvert. Notre application avait été reçue le 10 mars 2020.


Page 1 sur 2 1 2