1. #1
    Avatar de mekouar
    mohamed 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je vis actuellement au Québec et je souhaite parrainer mon épouse avec qui j'ai eu un enfant ainsi que son enfant né d'une précédente union. Ils sont tous à l'étranger

    J'ai lu dans plusieurs réponses qu'il n'était pas nécessaire de démontrer la capacité financière lorsqu'on souhaite parrainer son épouse et notre enfant. Or sur le site, je comprends qu'il faut au contraire justifier de la capacité financière : Comprendre les responsabilités et les obligations liées à l’engagement | Gouvernement du Québec

    Faut-il justifier de la capacité financière lorsqu'on souhaite parrainer son épouse, l'enfant commun , ainsi qu'un enfant né d'une précédente union ?

    Comment leur permettre de me rejoindre au Canada le temps de traitement de la résidence permanente ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 735
    Likes reçus
    4 011
    Bonjour,

    Il faut justifier la capacité financière quand on parraine une épouse au niveau provincial, mais pas au niveau fédéral.

    Tu ne pourras pas parrainer l’enfant de l’union précédente, à moins de l’adopter.
    Comment leur permettre de me rejoindre au Canada le temps de traitement de la résidence permanente ?
    Ton épouse et votre enfant pourront venir comme visiteurs (passeport, AVE ou visa de résident temporaire, selon leur nationalité que tu n’as pas mentionnée), une fois sur place elle pourra demander un permis de travail ouvert durant le processus de regroupement familial si elle souhaite travailler.