Discussion: regroupement familial

  1. #1
    Avatar de ludo1803
    53 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon épouse et moi même souhaitons partir vivre au canada avec l'aide du regroupement familial, via le fils de ma femme qui travaille a Montréal depuis 3 ans.

    J'ai compris la presque totalité des démarches mais concernant la 1ère, je n'arrive pas à savoir qui doit remplir le formulaire d'intérêt pour le parrainage (nous ou mon fils qui sera le parrain).

    Si vous avez la réponse ou si vous avez vécu cette expérience de départ au Canada, je suis preneur de toute information.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Hello,

    Pour le processus de regroupement familial au Canada, le formulaire d'intérêt pour le parrainage est à remplir par la personne qui souhaite parrainer ses parents ou grands-parents pour venir au Canada, et non par la personne qui souhaite être parrainée​1​​2​​3​. Dans votre cas, comme c'est le fils de votre femme qui sera le parrain, c'est lui qui doit remplir ce formulaire en ligne.


    Voici quelques points clés à noter à propos de ce formulaire et du processus de parrainage :


    1. Le formulaire d'intérêt pour le parrainage n'est pas une demande en soi, mais plutôt un moyen d'informer Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de l'intention du parrain de sponsoriser ses parents ou grands-parents​3​.
    2. Le parrain potentiel doit vérifier son admissibilité au programme de parrainage avant de soumettre un formulaire d'intérêt, notamment en satisfaisant aux exigences en matière de revenu vital minimum​3​.
    3. Il y a également des formulaires spécifiques que la personne qui sera parrainée doit remplir, bien que cela vienne plus tard dans le processus​4​.

    Le processus de parrainage peut être complexe et chaque situation est unique. Il pourrait donc être judicieux de consulter un professionnel de l'immigration pour obtenir des conseils spécifiques sur votre situation. ( Plus d'info ICI )

  3. #3
    Avatar de ludo1803
    53 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    OK merci beaucoup et sais tu si mon fils peut s'inscrire et remplir le formulaire d'intéret pour le parrainage maintenant ou il y a une date d'ouverture pour le faire?

  4. #4
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Bonjour,

    Malheureusement je n'ai pas d'information à ce sujet,

    D'après cette page,

    "Vous devez soumettre votre demande avant 23 h 59 (heure normale de l’Est) le 22 décembre 2023. Aucune exception ne sera faite."

    Il semble que la démarche est donc toujours disponible sur cette année 2023.