Discussion: Demande RP en cours.

  1. #1
    Avatar de Canaca
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurai une petite question au cas où des personnes seraient dans le même cas que moi.
    Étant marié à une canadienne j'ai une demande de parrainage en cours ( demande faite en mai 2022), les délais sont de 25 mois et je devrai la recevoir au mois de juin. Cependant, je compte voyager en avril avec ma femme et ma fille ( canadienne), le problème est que je n'ai pas de visa de travail présentement (visa de travail expiré depuis decembre 2023) et je suis au Canada en tant que touriste. Selon vous est ce que je risque d'avoir des problèmes à mon retour au Canada en mai 2024 (1 mois avant la fin des délais de ma rp), sachant que je rentrerai avec ma femme et ma fille canadiennes.
    Merci

  2. #2

    Messages
    11 536
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Des problèmes dans quel sens? Tu peux revenir comme visiteur, avec passeport et AVE.

  3. #3
    Avatar de Canaca
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Des problèmes dans quel sens? Tu peux revenir comme visiteur, avec passeport et AVE.
    J'ai une demande de RP en cours, et je suis présentement au Canada avec une fiche visiteur, il n'y a pas de problème pour sortir du canada et revenir ?

  4. #4

    Messages
    11 536
    Likes reçus
    3 984
    Message de Canaca
    J'ai une demande de RP en cours, et je suis présentement au Canada avec une fiche visiteur, il n'y a pas de problème pour sortir du canada et revenir ?
    Tant que tu as un passeport valide et que tu ne cherches pas à travailler/étudier illégalement, normalement pas de souci.

  5. #5
    Avatar de Canaca
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tant que tu as un passeport valide et que tu ne cherches pas à travailler/étudier illégalement, normalement pas de souci.
    Même si ma demande de RP a été faites au Canada, il n'y a pas de différence ?merci

  6. #6

    Messages
    11 536
    Likes reçus
    3 984
    Message de Canaca
    Même si ma demande de RP a été faites au Canada, il n'y a pas de différence ?merci
    J'ai déjà répondu à 2 reprises à ta question.

  7. #7
    Avatar de Canaca
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    J'ai déjà répondu à 2 reprises à ta question.
    Je suis désolé, c'est juste que ça me stresse un peu et j'ai eu un peu différents avis.