Bonjour !
Je sais que certains des points abordés ici ont surement dus etre abordés ailleurs, c'est juste que je lance mon premier sujet de discussion et que je suis maladroite ! désolé d'avance
Alors voila, mon Pvt s'est fini en mars dernier, j'ai lancé une autre demande de visa qui m'a été refusé. Ma résidence permanente est en cours (certificat de sélection) ...
Samedi, je suis allée faire "le tour du poteau", j'ai patienté pendant 2h30 dans les bureaux de l'immigration ... Finalement on m'a accordé un visa touristique de 3 mois (la dame n'était pas gentille et ne m'écoutait même pas) Enfin ... Ouf , soulagée quand même pour le moment ! Je me demande juste si je peux bénéficier d'un permis de travail ouvert simple ?
Mon copain est Canadien , il travaille dans les métiers de la construction (menuisier/ charpentier et est ébéniste également) , pensez vous qu'un permis de travail ouvert peut etre m'accordé ?
Mon deuxième problème est que nous avon vécu dans des colocations sans bail, donc sans nos deux noms ensemble, alors j'ai demandé a mes anciens colocs d'attester par ecrit que nous habitions ensemble afin de prouver que nous sommes conjoints de fait ... pensez vous qu'un permis de travail ouvert conjoint de fait pourrai marcher dans ce cas ? A moins qu'un déclaration sur l'honneur suffise ... nous n'avions encore pas de factures en commun.
Aie aie aie, je vous dis pas , la déprime ...
J'ai vraiment besoin de conseils ...
Merci d'avance de bien vouloir partager vos expériences avec moi

Vanessa