1. #21
    Avatar de Gracie
    Grace 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Wowwww merci pour ces informations c'est très gentil... Eh bien, je vais chercher d'autres options en attendant.

  2. #22
    Avatar de Gracie
    Grace 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Du coup me conseillerait tu de faire ma demande maintenant depuis la France? Les délais sont BCp moins longs mais je ne pourrais pas appliquer pour un permis de travail ouvert c'est bien ça?

  3. #23
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Moi j'ai fini mon dossier depuis la France, je l'ai envoyé à ma copine qui va le compléter avec ses formulaires et envoyer le tout au centre de traitement.
    Si tu veux faire ta demande, depuis la France ou le Canada, commence dès maintenant à le préparer. C'est assez long de rassembler tous les documents (extrait casier judiciaire, acte de naissance, photocopies certifiées conforme en mairie), de retrouver toutes les informations (ils demandent énormément de détails), et ça peut aussi prendre du temps pour avoir un RDV chez un médecin désigné par l'ambassade (il n'y en a que quelques uns en France donc ils sont assez demandés)

    Récupère la trousse pour préparer ton dossier : Présenter une demande pour parrainer votre époux, votre conjoint ou vos enfants et lis bien le guide qui l'accompagne…

    Bon courage !

  4. #24
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Jacinto
    Moi j'ai fini mon dossier depuis la France, je l'ai envoyé à ma copine qui va le compléter avec ses formulaires et envoyer le tout au centre de traitement.
    Si tu veux faire ta demande, depuis la France ou le Canada, commence dès maintenant à le préparer. C'est assez long de rassembler tous les documents (extrait casier judiciaire, acte de naissance, photocopies certifiées conforme en mairie), de retrouver toutes les informations (ils demandent énormément de détails), et ça peut aussi prendre du temps pour avoir un RDV chez un médecin désigné par l'ambassade (il n'y en a que quelques uns en France donc ils sont assez demandés)

    Récupère la trousse pour préparer ton dossier : Présenter une demande pour parrainer votre époux, votre conjoint ou vos enfants et lis bien le guide qui l'accompagne…

    Bon courage !
    Bonsoir ! j'ai lu vos commentaires et je me demandais peut on en tant que partenaire conjugaux faire également cette demande de permis ouvert pendant une demande de résidence permanente ?

    Cela fait 4 ans que je suis en couple avec un Québécois, il est venu 1 an en Belgique, ensuite j'ai fait plusieurs voyages en touriste au Québec, ensuite un pvt de 1 an et ici cela fait un an qu'on essaie d'avoir un permis de travail en vain car le 1er employeur nous a laché et ensuite c'est le gouvernement qui a refusé car ce n'était pas une offre à temps plein...

    Dernier espoir de retourner au Québec serait le parrainage par sa maman car mon homme a repris les études... Et j'aimerais donc voir si je pourrais faire une demande de permis ouvert car mon homme ne veut pas que je ne fasse rien pendant 2 ans si ce n'est vider mes économies...

    Auriez vous des informations à me renseigner s'il vous plait ?

    Merciii

  5. #25
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    J'ai du mal à comprendre... Si tu vis en couple avec ton homme, au Canada, depuis plus d'un an, vous êtes conjoints de fait. Ton conjoint peut donc te parrainer. Tu joindras à ta demande le formulaire de permis de travail ouvert.

    Mais tu parle de 'partenaire conjugal' ?? Ce statut n'existe que pour les couples qui ne peuvent pas vivre ensemble au Canada, pour des raisons religieuses ou de visa par exemple. Si tu réside actuellement en Belgique, tu es concernée par ce programme. Les délais de traitement, pour le parrainage de partenaire conjugal résidant hors du Canada dépend de l'ambassade qui traitera le dossier. À Paris, c'est actuellement autour de 10 mois. Je ne connais pas les délais pour Bruxelles.
    Par contre, hors du Canada, tu ne bénéficie pas de ce projet pilote de permis de travail ouvert.

  6. #26
    Avatar de jey12
    Jérémy 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Savez vous quelle est la durée de validité du permis de travail ouvert?

  7. #27
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Ben j ai vécu pendant la durée de mon pvt mais la je ne parviens pas a avoir un permis de travail en tant qu d'éducatrice car il y a de la main d oeuvre sur le territoire. J aimerais aller en touriste et faire la demande de parrainage ainsi que de permis ouvert c est possible y ça ?

  8. #28
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Jacinto
    J'ai du mal à comprendre... Si tu vis en couple avec ton homme, au Canada, depuis plus d'un an, vous êtes conjoints de fait. Ton conjoint peut donc te parrainer. Tu joindras à ta demande le formulaire de permis de travail ouvert.

    Mais tu parle de 'partenaire conjugal' ?? Ce statut n'existe que pour les couples qui ne peuvent pas vivre ensemble au Canada, pour des raisons religieuses ou de visa par exemple. Si tu réside actuellement en Belgique, tu es concernée par ce programme. Les délais de traitement, pour le parrainage de partenaire conjugal résidant hors du Canada dépend de l'ambassade qui traitera le dossier. À Paris, c'est actuellement autour de 10 mois. Je ne connais pas les délais pour Bruxelles.
    Par contre, hors du Canada, tu ne bénéficie pas de ce projet pilote de permis de travail ouvert.
    Bonsoir en fait je résume un peu ma situation car peut être que vous allez savoir m'aider.

    En fait j'ai rencontré un Québécois lors de son Pvt en Belgique, par la suite je suis allée le voir au Québec à plusieurs reprises en touriste, 1 fois 3 mois, 1 fois 6 mois et puis j'ai lancé le fameux pvt.

    Lorsque mon Pvt s'est terminé, je suis rentrée en Belgique et nous avons lancé une démarche de permis de travail mais au bout de 6 mois, la directrice générale du premier CPE m'a lachée...

    J'ai ensuite retrouvé un nouvel employeur dans une garderie privée car je suis enseignante reconnue éducatrice mais là, la démarche à été refusée car c'était un temps partiel. Un avocat nous avait dit que cela fonctionnerais mais ça n'a pas été le cas car il fallait un temps plein ... De plus, il y a de la main d'oeuvre sur le territoire ce qui n'aide pas à se faire accepter.

    Du coup, cela fait 1 an que je suis en Belgique et avant que mon histoire d'amour ne s'arrête définitivement à cause de papiers, je recherche la solution de la dernière chance avant de tout arrêter.

    A savoir que mon conjoint désire que je puisse travailler sur le territoire assez rapidement.

    Donc on oublie le CSQ car 20 mois d'attente sans bosser.. Le permis de travail, on est plus très chaud à le faire car on a peur d'un nouveau refus.

    J'aurais voulu faire le parrainage mais comme mon amoureux est aux études, il n'aura pas la capacité de subvenir à mes besoins (même si moi je m'en fiche j'ai des économies mais c'est le gouvernement qui veut ça)

    Mais j'aurais alors la maman ou son frère qui pourrait le faire à sa place si ce n'est pas trop compliqué...

    Si je fais le parrainage par sa maman ou son frère, pourrais je aller au Québec comme touriste et faire une demande de permis de travail ouvert sur place pendant la demande en cours ?

    Ou connaissez vous par hasard une autre piste de solution qui pourrait m'aider à retourner vivre avec mon homme svp ?

    Merci à vous Bonne soirée

  9. #29
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de melili2208
    J'aurais voulu faire le parrainage mais comme mon amoureux est aux études, il n'aura pas la capacité de subvenir à mes besoins (même si moi je m'en fiche j'ai des économies mais c'est le gouvernement qui veut ça)

    Mais j'aurais alors la maman ou son frère qui pourrait le faire à sa place si ce n'est pas trop compliqué...
    Je crois que tu as mal compris la notion de parrainage d'un membre de la famille. D'après Déterminer votre admissibilité ? Parrainer les membres de votre famille admissibles et Déterminer son admissibilité – Parrainer un époux, un partenaire ou un enfant :
    Message de Citoyenneté et Immigration Canada
    Parrainage d’un membre de la famille admissible
    Vous avez le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou vos enfants à charge si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada et si vous avez 18 ans et plus.

    […]


    Vous pouvez parrainer :
    • vos frères ou sœurs, vos neveux ou nièces, vos petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, qui ont moins de 18 ans et qui n’ont pas d’époux ou de conjoint de fait;
    • des membres de la famille des personnes ci-dessus (comme un époux, un conjoint ou un enfant à charge) qui viendront avec elles au Canada;
    Un canadien ne peut pas parrainer le conjoint de son enfant/frère/sœur citoyen canadien. Par contre, un canadien pourrait parrainer son enfant/frère/sœur non-canadien ainsi que le conjoint de celui-ci s'il l'accompagne au Canada.

    Néanmoins, ton conjoint est en mesure de déposer une demande pour te parrainer en te que conjoint/partenaire conjugal et ce, même s'il est étudiant et sans revenus. En effet, ton parrain s'engage auprès du gouvernement à subvenir à tes besoins financiers, le cas échéant. Mais contrairement à ce que tu semble croire, il n'y a pas de condition de revenu minimum pour le parrain d'un conjoint sans enfants à charge.
    D'après le Guide du parrain - Catégorie du regroupement familial
    Message de Immigration, Diversité et Inclusion Québec
    Lorsque vous vous engagez à parrainer un membre de votre famille, il est important de bien évaluer l’impact financier que cet engagement aura sur votre budget, et ce, même si vous n’êtes pas tenu de démontrer vos capacités financières pour que l’engagement soit accepté.
    Le gouvernement du Québec ayant comme à son habitude des procédures légèrement différentes du reste du Canada, je t'invite à visiter également Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Parrains et parrainés, en plus de Parrainer un époux, un conjoint ou un enfant, pour obtenir toutes les informations spécifiques et présenter ta demande au Québec.

  10. #30
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Ok donc partenaire conjugal ca marche même si mon copain est canadien étudiant sans revenu ????

    Si oui comment on fait pour déposer une demande j'ai lu plein de chose mais je ne sais pas si c'est lui ou moi qui doit faire la demande

  11. #31
    Avatar de Jadouck
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Jacinto
    Je crois que tu as mal compris la notion de parrainage d'un membre de la famille. D'après Déterminer votre admissibilité ? Parrainer les membres de votre famille admissibles et Déterminer son admissibilité – Parrainer un époux, un partenaire ou un enfant :

    Un canadien ne peut pas parrainer le conjoint de son enfant/frère/sœur citoyen canadien. Par contre, un canadien pourrait parrainer son enfant/frère/sœur non-canadien ainsi que le conjoint de celui-ci s'il l'accompagne au Canada.

    Néanmoins, ton conjoint est en mesure de déposer une demande pour te parrainer en te que conjoint/partenaire conjugal et ce, même s'il est étudiant et sans revenus. En effet, ton parrain s'engage auprès du gouvernement à subvenir à tes besoins financiers, le cas échéant. Mais contrairement à ce que tu semble croire, il n'y a pas de condition de revenu minimum pour le parrain d'un conjoint sans enfants à charge.
    D'après le Guide du parrain - Catégorie du regroupement familial

    Le gouvernement du Québec ayant comme à son habitude des procédures légèrement différentes du reste du Canada, je t'invite à visiter également Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Parrains et parrainés, en plus de Parrainer un époux, un conjoint ou un enfant, pour obtenir toutes les informations spécifiques et présenter ta demande au Québec.
    Bonjour Jacinto

    J'ai bien lu toute la conversation et me demandais si ce projet pilote etait tjrs d'actualite? mais seulement jusqu'a decembre 2015?

    Est-il donc possible d'aller au canada en tant que touriste en decembre et faire la demande de parrainage + permis de travail ouvert une fois sur place (comme ca c'est moins long d'apres ce que j'ai lu)?

  12. #32
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Jadouck
    Est-il donc possible d'aller au canada en tant que touriste en décembre et faire la demande de parrainage + permis de travail ouvert une fois sur place (comme ça c'est moins long d'après ce que j'ai lu)
    Je pense que tu as mal compris les délais de traitement.
    Voici ce qui est indiqué sur le site de CIC au sujet des délais de traitement :
    Lorsque la personne à parrainer vit hors du Canada, les délais de traitement sont de 60 jours pour l'évaluation du répondant + 8 mois pour l'évaluation de la personne parrainée (demandeur) par le bureau des visas de Paris, soit un total d'environ 10 mois.
    À l'inverse, si la personne à parrainer vit au Canada, les délais sont de 17 mois pour l'évaluation du répondant et de la personne parrainée (évaluation initiale) + 10 mois pour l'examen médical, le contrôle sécuritaire, la vérification des antécédents et les autres vérifications pour les personnes parrainées, soit un total de 27 mois.
    Concernant la délivrance de permis de travail ouvert, le projet pilote est toujours d'actualité à ma connaissance, et les demandes sont normalement traitées « dans les quatre mois suivant la réception de la demande de permis de travail ». Néanmoins, après une année, CIC évaluera ce projet pilote ; il est donc toujours possible qu'il ne soit pas reconduit. Si une demande était déposée en décembre et le projet pilote n'est pas reconduit, la demande de permis de travail ne sera probablement pas étudiée.

Page 2 sur 2 1 2