1. #21

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Melixe
    Bonjour,

    Je suis curieuse de connaitre la marche a suivre pour passer le test des valeurs. A-t-on accès a un endroit bien précis en ligne ? le temps court et j'aurais voulu le faire avant de transmettre ma demande. Ou alors obtient-on le lien + identifiant que lorsque le dossier est reçu auprès de leur service?
    Bonjour Melissa,

    Prends le temps de lire les messages précédents. Toutes les réponses à tes questions y ont été données, liens à l'appui.

  2. #22
    Avatar de Christophe34
    Christophe 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Rhaganazielle
    Salut Dohko12,

    Non pas de mail pour l'instant de mon côté. J'espère que ça ne va pas trop traîner.
    Dans tous les cas, je posterai un message quand je recevrai ça
    Rien de mon côté également.
    AR reçu le 24 février et prélevé le 24 aussi.
    C est loooonggg!!!

  3. #23
    Avatar de Arnaudlamarca
    Arnaud 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    J ai posté mon dossier CSQ le 14/02. J ai été prélevé et reçu le 6 mars l accusé de reception. Depuis je ne ai plus rien.. Avez vous reçu le test de votre côté s’il vous plaît ?
    Merci pour les retours et bonne journée
    Arnaud
    #besafe

  4. #24
    Anonyme
    Message de Arnaudlamarca
    Bonjour

    J ai posté mon dossier CSQ le 14/02. J ai été prélevé et reçu le 6 mars l accusé de reception. Depuis je ne ai plus rien.. Avez vous reçu le test de votre côté s’il vous plaît ?
    Merci pour les retours et bonne journée
    Arnaud
    #besafe
    PEQ livré le 27/01/2020, Accusé de reception daté du 19/02/2020. Depuis : Rien.

  5. #25
    Avatar de AmalLMRC
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de jack47
    PEQ livré le 27/01/2020, Accusé de reception daté du 19/02/2020. Depuis : Rien.
    Merci

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'ai appelé le service téléphonique de l'immigration hier et la dame au téléphone savait directement pourquoi je l'appelais car cette année les délais de traitements sont très longs. Ça peut aller jusqu'à 1mois et demi voire 2 mois avant de recevoir le mail pour passer le test de valeur.

    Et une fois l'étape du test de valeurs passée, elle m'a dit qu'il est possible que ça dure encore un bon mois sans avoir de nouvelles...

    Elle m'a dit avoir demandé au superviseur qu'elle était la raison de l'allongement des délais mais elle n'a pas de réponse pour l'instant :/

  7. #27
    Anonyme
    Message de Rhaganazielle
    J'ai appelé le service téléphonique de l'immigration hier et la dame au téléphone savait directement pourquoi je l'appelais car cette année les délais de traitements sont très longs. Ça peut aller jusqu'à 1mois et demi voire 2 mois avant de recevoir le mail pour passer le test de valeur.

    Et une fois l'étape du test de valeurs passée, elle m'a dit qu'il est possible que ça dure encore un bon mois sans avoir de nouvelles...

    Elle m'a dit avoir demandé au superviseur qu'elle était la raison de l'allongement des délais mais elle n'a pas de réponse pour l'instant :/
    méme reponse (a peut pret) ils ont que sa des appels a propos de sa. et comme tu dit, aprés le test sa peut durée encore, car le dossier n'est pas vérifier tant que le test n'est pas passer et réussis.

    Par contre le délai de 2 mois, mon courrier a était distribuer le 27/01 donc depuis hier je suis a 2 mois.

  8. #28
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Pour les gens dans l'attente de l'examen des valeurs québécoises je viens de recevoir le mail avec le lien et mes identifiants pour passer le test.

    J'ai envoyé mon dossier fin janvier et reçu la lettre-accusé de reception le 20 février.


  9. #29
    Anonyme
    Message de alphaxenox
    Pour les gens dans l'attente de l'examen des valeurs québécoises je viens de recevoir le mail avec le lien et mes identifiants pour passer le test.

    J'ai envoyé mon dossier en janvier et reçu la lettre-accusé de reception début février.
    Quelle sont tes dates ?

    moi courrier distribué le 27 janvier et le courrier accusé de reception est daté du 19 février.

  10. #30
    Avatar de Hamadilaw
    Lawh 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de alphaxenox
    Pour les gens dans l'attente de l'examen des valeurs québécoises je viens de recevoir le mail avec le lien et mes identifiants pour passer le test.

    J'ai envoyé mon dossier en janvier et reçu la lettre-accusé de reception début février.
    Salut Alphaxenox,

    tu veux dire que tu as envoyé ton dossier en janvier et que tu viens tout juste de recevoir le courriel pour passer le test des valeurs?
    A ton avis, j’ai envoyé mon dossier le 7 mars donc je devrais recevoir le courriel... en juillet si je comprends bien 😂

  11. #31
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de jack47
    Quelle sont tes dates ?

    moi courrier distribué le 27 janvier et le courrier accusé de reception est daté du 19 février.
    @jack47

    Je viens de vérifier mes dates:

    - Accusé la poste de reception de mon courrier: 29 janvier
    - Lettre accusé de reception de mon dossier: 20 février

    @Hamadilaw

    Ils vont surement reprendre de la cadence petit-à-petit en s'habituant au nouveau format avec le test de valeur et ce qu'il se passe en ce moment, à voir. Bon courage!

  12. #32

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @alphaxenox @jack47 @Hamadilaw

    J'ai déplacé vos messages ici.

    En effet, la crise actuelle a et va très probablement avoir une incidence sur les délais de traitement, l'accusé de réception et l'envoi du lien en faisant partie.
    Cf. Immigration Québec - Avis général (ça reste très général mais c'est toujours de l'info).

    Bon courage pour le confinement ainsi que pour l'attente durant cette période.
    Continuez de vous tenir informés des avancées des dossiers pour chacun. C'est aussi comme ça qu'on en sait plus.

    Prenez soin de vous, chez vous.


  13. #33
    Anonyme
    Message de alphaxenox
    @jack47

    Je viens de vérifier mes dates:

    - Accusé la poste de reception de mon courrier: 29 janvier
    - Lettre accusé de reception de mon dossier: 20 février

    @Hamadilaw

    Ils vont surement reprendre de la cadence petit-à-petit en s'habituant au nouveau format avec le test de valeur et ce qu'il se passe en ce moment, à voir. Bon courage!
    merci pour les date,

    Etonnant, je suis avant et j'ai rien reçu

  14. #34

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jack47
    merci pour les date,

    Etonnant, je suis avant et j'ai rien reçu
    Il ne faut pas trop s'inquiéter de petites disparités dans les dates de traitement. C'est probablement dû au fait que vos dossiers sont traités par des agents différents. Tu ne devrais pas tarder à recevoir toi aussi quelque chose. Tu nous diras çà bientôt j'espère. ☺

  15. #35
    Anonyme
    Message de Pliz
    Il ne faut pas trop s'inquiéter de petites disparités dans les dates de traitement. C'est probablement dû au fait que vos dossiers sont traités par des agents différents. Tu ne devrais pas tarder à recevoir toi aussi quelque chose. Tu nous diras çà bientôt j'espère. ☺
    au final c'est bon

    reçu aujourd'hui a 18h

    DOnc un résumé:

    Demande de PEQ distribué le : 27/01/2020.
    Accusé de reception daté du : 19/02/2020.
    Mail reçu pour passé le test : 07/04/2020.


  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jack47
    au final c'est bon

    reçu aujourd'hui a 18h

    DOnc un résumé:

    Demande de PEQ distribué le : 27/01/2020.
    Accusé de reception daté du : 19/02/2020.
    Mail reçu pour passé le test : 07/04/2020.
    Génial!
    Mais comme j'aurais dû parier un truc avec toi sur coup là! 😁

    Merci pour ces news et bonne continuation.


  17. #37
    Avatar de FranoisXavierS
    François-Xavier

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Génial!
    Mais comme j'aurais dû parier un truc avec toi sur coup là! 😁

    Merci pour ces news et bonne continuation.
    J'ai exactement les mêmes dates :-) je viens de le passer ce soir, une bonne chose de faite...


  18. #38
    Avatar de JeanBaptisteB8
    Jean Baptiste 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de FranoisXavierS
    J'ai exactement les mêmes dates :-) je viens de le passer ce soir, une bonne chose de faite...
    Bonjour !

    Concernant le test en lui même, rien de très compliqué j'imagine ?


  19. #39

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JeanBaptisteB8
    Bonjour !

    Concernant le test en lui même, rien de très compliqué j'imagine ?
    Bonjour,

    FX confirmera mais en principe, oui, si tu lis attentivement https://www.immigration-quebec.gouv....Valeurs_FR.pdf c'est une simple formalité (tu as un exemple de questions en toute fin). D'autant plus si tu vis déjà au Québec car ça fait partie de ton quotidien.
    Tu nous diras ce que t'en as pensé toi aussi bientôt.


  20. #40
    Avatar de FranoisXavierS
    François-Xavier

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,

    FX confirmera mais en principe, oui, si tu lis attentivement https://www.immigration-quebec.gouv....Valeurs_FR.pdf c'est une simple formalité (tu as un exemple de questions en toute fin). D'autant plus si tu vis déjà au Québec car ça fait partie de ton quotidien.
    Tu nous diras ce que t'en as pensé toi aussi bientôt.
    Oui, faut pas le voir comme un vrai test, mais plutôt comme une manière de prouver qu'on a regardé les vidéos.
    Il y a 14 vidéos d'environs 3:30 chacune.

    Après chaque vidéo, il y a entre 1 et 2 questions à choix multiples.
    Le niveau des questions est du genre (Pour la plus complexe)

    Au quebec qui à le droit de vote :
    A) Les hommes et les femmes s'ils sont citoyens et sont âgés de plus de 18 ans
    B ) Les hommes seulement
    C ) Les femmes si elles ont la permission de leur mari...

    Voilà.... en gros. Ca prend presque 1 heure. Nous on l'a fait 2 fois de suite car nous sommes 2 adultes sur la demande de CSQ.

    Attention à ne pas couper la session une fois commencé car cela vaut pour un échec, avec une pénalité de 2 semaines avant de pouvoir le repasser.


Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...