1. #141
    Avatar de bengo
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    J'ai reçu mon csq le 17 sept.
    Pour rappel j'avais envoyé le dossier le 16 avril.

    Est ce que quelqu'un a réussi à obtenir un visa de travail officiel depuis la pandémie ?
    Le tour du poteau n'étant plus permis et les résidents temporaires n'étant pas vraiment autorisés à sortir du pays, comment sommes nous sensés procéder actuellement ?
    On me demande mes données biometriques mais il semblerait que le seul endroit pour les donner soit à notre arrivée à l'aéroport.
    Pour ceux qui sont déjà sur place ça semble un peu compromis..

    Des avis sur ce sujet ?

    @+ merci encore !

  2. #142
    Avatar de ChloeGlgd27
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Un ami a réussi à avoir un agent au téléphone et elle a dit la même chose. Parfait !
    Je vais pouvoir faire le test sans stress maintenant

    Merci encore !


  3. #143
    Avatar de rahina
    waraihana 27 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    @ Theotrazie stp Le crdv D’Abidjan est ouvert ? Ils reçoivent les demandes papier ?

  4. #144

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de rahina
    Le crdv D’Abidjan est ouvert ? Ils reçoivent les demandes papier ?
    Non et non : le CRDV est toujours fermé en raison du Covid-19 et les demandes se font exclusivement en ligne pour le moment.
    Tu as les informations sur ces deux liens :
    Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca
    et https://visa.vfsglobal.com/civ/fr/can

  5. #145
    Avatar de Mat1987
    Mathieu 36 ans

    Location
    Saint-Hyacinthe, Québec, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Rebonjour a tous je suis désespéré .... le CSQ a été envoyé par la poste le 2 septembre et je n'ai toujours rien reçu ... je les ai rappelé le 24 septembre une copie ma été renvoyée et toujours non reçue .......

    je les rappelle ce jour on me dit de revalider mon adresse postale et il ny avait évidemment aucune erreur .... la personne me dit de rappeler la semaine prochaine qu'il y aura peut être plus de nouvelles pour mon dossier !!!!!!!????? ...... je suis totalement désespéré, la poste ma confirmé qu'il ny a plus de retard lié au covid en plus ...
    est ce que ça vous ai arrivé une situation comme ça, dites moi qu'on est pas les seuls ...

  6. #146
    Avatar de NEIGE08
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    bonjour; s'ils vous plait j'ai besoin de conseils , est ce que y'a t-ils parmi vous celui qui a déposer le dossier de csq en incluant tout ces caq celui de l'Université ainsi que celui de dep pour ceux qui ont changer de programme d'étude, mon cas et que jai commencer d'étudier le mois avril sachant que le caq de dep étais émis le 5 février mais ca date de validité commence le 1 septembre sans oublier que mon caq universitaire étais déjà valide pendant ce temps quand j'ai commencer les étude , l'immigration me demande de donné un caq valide de 1 avril ou 31 aout; sachant dans mon dossier jai pas envoyer le caq de l'université, j'ai besoin d'aide s'ils vous plais est ce que si j'envoie le caq universitaire sera suffisant et j'aurai mon csq vu que il es valide pendant la duré ou jai commencer les étude, comment je vais procéder dans ce cas, merci de me rependre

  7. #147
    Avatar de CorentinP13
    Corentin 29 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, 🙋‍♂️

    Pour ma part... ⬇️

    Dossier envoyé le 19/08/2020 📩

    🏎

    Dossier reçu le 20/08/2020 📫

    🚙

    Accusé de réception le 27/08/2020 📬

    🛴 ....

    Maintenant je rentre bientôt dans ma 9eme semaine d'attente ou si on compte en jours ouvrables 40.. ⏳⏳⏳

    Je suis toujours en attente pour le test de valeurs que j'appréhende d'ailleurs je sais pas vraiment pourquoi, d'après les messages plus haut ça a l'air quand même facile 🤷‍♂️ à voir ...

    Mon permis de travail fini le 10 février 2021, ( quand même stressé de voir la date qui approche assez vite... )
    Et j'ai déjà commencé a récolté les documents "patronal" ( numéro d'offre et la preuve qui on payé les frais ) pour mon permis de prolongation A75..

    Sachant que je suis déjà rentré avec un numéro d'offre vue que je suis en jeune pro (eimt pour l'offred'emploi etc..) , il se renseigne pour voir si je garde la même offre d'emploi sur ircc ou si il doit en faire une nouvelle, sachant que mon contrat avec lui est a durée indéterminée comme un CDI en france quoi.. donc a voir

    Des personnes qui on envoyer leurs dossiers fin août ? ( votre situation en est ou ? )


    Cordialement.

    Corentin 🙋‍♂️

  8. #148
    Avatar de JulienG90
    Julien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    j'ai une question sur les délais de réception du lien pour passer le test de valeur. De ce que j'ai lu ça prend de plus en plus de temps à le recevoir (2 mois et plus ...); du coup il ne serait pas plus rapide de s'inscrire à une session objectif intégration ? En procédant de cette manière ne peut-on pas réduire les délais de traitement de notre dossier ?

    Merci à tous

  9. #149
    Avatar de mij
    mij
    mij est déconnecté
    jeremy 37 ans

    Location
    Chauchigny, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour amis pvtiste. J'ai envoyé mon dossier pour le CSQ début septembre. Suite a ça j'ai reçu un accusé de réception et mon compte a été prélevé. Ca fait maintenant 7 semaines que j'attend le mail qui doit m'expliquer la procédure a suivre pour passer le test sur la connaissance des valeurs québécoises mais toujours rien. Est ce normal ? Dois je m'inquiéter ? Merci


  10. #150
    Avatar de Teamhoumous
    41 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Allô @CorentinP13

    J'ai envoyé mon dossier le 17 juillet et j'ai reçu l'accusé par courrier la semaine du 24 août.

    Je suis également toujours en attente du courriel pour passer le test. J'hésite à appeler pour avoir un suivi.

    De mon côté mon visa se termine en juin, donc j'ai un peu plus de délai que toi pour l'A75.

    J'espère que l'on pourra bientôt passer le test!

    Bon courage dans tes démarches!

  11. #151
    Avatar de Teamhoumous
    41 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour @mij,

    Comme je répondais à une autre pvtiste, de mon côté j'ai eu mon accusé du CSQ par courrier la semaine du 24 août et j'attends également toujours le courriel pour passer le test.

    J'ai l'impression que les délais ont été allongés.

    Bon courage dans tes démarches

  12. #152
    Avatar de mij
    mij
    mij est déconnecté
    jeremy 37 ans

    Location
    Chauchigny, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    bonjour, merci pour ta réponse, c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul dans se cas

  13. #153
    Avatar de mij
    mij
    mij est déconnecté
    jeremy 37 ans

    Location
    Chauchigny, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Teamhoumous
    Bonjour @mij,

    Comme je répondais à une autre pvtiste, de mon côté j'ai eu mon accusé du CSQ par courrier la semaine du 24 août et j'attends également toujours le courriel pour passer le test.

    J'ai l'impression que les délais ont été allongés.

    Bon courage dans tes démarches
    Salut 😊 As tu eu des nouvelles pour ton test ?

  14. #154
    Avatar de Yabe
    Yahia 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Teamhoumous
    Allô @CorentinP13

    J'ai envoyé mon dossier le 17 juillet et j'ai reçu l'accusé par courrier la semaine du 24 août.

    Je suis également toujours en attente du courriel pour passer le test. J'hésite à appeler pour avoir un suivi.

    De mon côté mon visa se termine en juin, donc j'ai un peu plus de délai que toi pour l'A75.

    J'espère que l'on pourra bientôt passer le test!

    Bon courage dans tes démarches!
    Bonjour Tout le monde:

    Dossier CSQ envoyé le 21-07-2020
    Dossier reçu à MIFI le 22-07-2020
    Débité le : 19-08-2020
    Test des valeurs envoyé le : 19-11-2020 et passé le jour même

    En attente du CSQ

    bonne chance pour tout le monde

  15. mij

  16. #155
    Avatar de PYBODERE
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Dossier CSQ envoyé le 27 juillet, accusé de réception le 19 aout, test des valeurs le 25 Nov. En attente du CSQ

  17. mij

Page 8 sur 8 ... 6 7 8