Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Tom8462
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    Pour vous tenir au courant
    On a finit par recevoir le lien le 30 avril (notre accusé de réception datait du 27 février)
    En fait c'est assez bizarre, on a appelé le service clientèle (Immigration Québec - Téléphone)
    Pour leur demander des nouvelles
    Ils ont mis une note a notre dossier et le lendemain on a reçu la convocation.
    Mais quand on les a rappeler plus tard pour une autre question , ils nous ont indiquer que la note qu'ils avaient écris n'avait pas eu de réponses.
    Bref aucune idée si ça a eu un effet ou pas...mais je vous le dis au cas où .

    Maintenant on attend le csq. On est short niveau délai pour l'expiration de notre permis mais on croise les doigts ....

  2. #62
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Est-ce que des gens qui ont passé le test des valeurs québécoises ont reçu le CSQ par la poste ?
    J'ai passé le test le 9 avril et pas de nouvelles depuis.

  3. #63
    Anonyme
    Message de alphaxenox
    Bonjour,

    Est-ce que des gens qui ont passé le test des valeurs québécoises ont reçu le CSQ par la poste ?
    J'ai passé le test le 9 avril et pas de nouvelles depuis.
    Pas de nouvelle n'ont plus.

  4. #64
    Avatar de ChristopheS3
    Christophe 34 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je contribue de mon coté pour les stats:

    Courrier envoyé fin janvier
    Accusé de réception de ma demande CSQ: 21 février
    Invitation à passer le test : 15 avril
    Test réussie le 18 avril
    Depuis en attente du précieux sésame...

    Bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente.

  5. #65
    Avatar de AdilL2
    Adil 41 ans

    Location
    Lausanne, Switzerland
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Jeffh44
    Bonjour à tous,

    Si cela peut contribuer à aider certains à patienter voici les dates de notre dossier concernant ma conjointe et moi :

    1) Envoi du dossier CSQ via PEQ le 14/02
    2) Courrier de l`immigration attestant réception de notre dossier reçu le 05/03
    3) Lien reçu (séparément par ma conjointe et moi même) pour l`attestation des valeurs du Quebec le 08/05

    Nous ne nous faisons pas trop d `illusion quand aux fameux 20 jours de traitement pour recevoir le CSQ une fois l`attestation validé.
    Ayant été en PVT, je suis en statut Implicite depuis le 04/04, et ma conjointe ayant son permis JP finissant mi-Juin devra faire la même démarche.

    Concernant le test des valeurs, nous avons quand même pris le temps de lire le guide, le test en lui même nous a pris en tout un peu plus d`une heure.
    Vous devez visionner chaque vidéo jusque`au bout avant de pouvoir répondre aux questions, il faut faire tout le test d`un coup autrement c `est considéré comme un échec et il faudra attendre deux semaines pour tenter à nouveau.

    Voilà si on peut aider d `autres ayant des questions, ce sera avec plaisir!

    Bon courage à tout le monde,

    Jeff & Julie
    Bonjour à Tous,

    Jeff & Julie "merci à vous" pouvez-vous me dire une fois que vous avez reçu votre CSQ.

    Mon expérience

    Ce matin j'ai appelé pour connaitre l'avancement de mon dossier, je trouvais bizarre de ne pas avoir reçu le mail pour le test des valeurs sachant que j’ai plus ou moins les mêmes dates que Jeff et Julie.
    La MIFI me confirme que le mail a bien été envoyer le 08/05 mais jamais reçu dans ma boite mail alors que l'adresse "[email protected]" est dans mes VIP.

    Après plusieurs questions avec la MIFI sur mon adresse mail, spam etc…. Puis nous avons fait un test mail que j’avais reçu instantanément, la dame ne comprenait pas pourquoi je n’ai rien reçu.
    Après 5 min d’attentes, la phrase de fin « Mr je viens de transmettre l’information à ma supérieure si d’ici une semaine vous n’avez rien reçu n’hésitez pas à nous recontacter. »

    11h 20 mon appel
    15h02 1er mail « Votre demande de sélection permanente »
    15h05 2e mail « Identifiant pour la plateforme d'apprentissage en ligne »

  6. #66
    Avatar de FranoisXavierS
    François-Xavier

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de alphaxenox
    Bonjour,

    Est-ce que des gens qui ont passé le test des valeurs québécoises ont reçu le CSQ par la poste ?
    J'ai passé le test le 9 avril et pas de nouvelles depuis.
    Mêmes dates et pas de nouvelle non plus.
    Au premier qui le reçoit :-)


  7. #67
    Anonyme
    Message de FranoisXavierS
    Mêmes dates et pas de nouvelle non plus.
    Au premier qui le reçoit :-)
    moi pariel, mais je suis en région donc je risque pas d'étre le premier a la recevoir. quand un courrier est envoyer depuis montreal faut compté environs 1 semaines pour qu'il arrive chez moi.

  8. #68
    Avatar de Jeffh44
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    J`ai eu la chance d`assister à un Webinair organisé par un cabinet d`avocat, au vu de la situation actuelle, les délais d`obtention du CSQ sont estimés entre 3 à 4 mois maintenant à compter de la validation du test des valeurs...donc il va falloir patienter et faire en sorte d`être sous un statut légal d`ici là...

    Bon courage à tout le monde!

  9. #69
    Avatar de Christophe34
    Christophe 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Allô,

    Toujours rien de mon côté....
    AR le 24 février...
    En attente du test des valeurs....
    L immigration dit de patienter....

  10. #70
    Avatar de FranoisXavierS
    François-Xavier

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Christophe34
    Allô,

    Toujours rien de mon côté....
    AR le 24 février...
    En attente du test des valeurs....
    L immigration dit de patienter....
    Petit update du jour, je viens d'appeler l'immigration pour savoir au cas ou....
    Ils viennent de me dire que mon CSQ a été délivré, et que je dois le recevoir donc par la poste dans les prochains jours ouvrés.

    Voili voilou (test passé le 8 avril pour rappel).


  11. #71
    Avatar de Antimoine
    Benoit 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    J'ai aussi appelé le service d'immigration pour avoir un suivi pour ma demande de CSQ
    J'ai passé le test des valeurs le 29 avril.

    Mon CSQ a été émis, il n'y a plus qu'à attendre de recevoir le courrier par la poste

  12. #72
    Anonyme
    Message de alphaxenox
    Bonjour,

    Est-ce que des gens qui ont passé le test des valeurs québécoises ont reçu le CSQ par la poste ?
    J'ai passé le test le 9 avril et pas de nouvelles depuis.
    Bonjour,

    tu as eu des nouvelle ?

    mes dates :

    CSQ reçu a l'immigration le : 27/01

    Prélèvement le : 19/02 (accusé de reception environs 1 semaines après)
    test de valeur : 08/04
    CSQ délivré le 22/04.

    je l'ai appris car je viens d'apeller justement car pas de nouvelle, et il ma dit que mon CSQ était délivré depuis cette date, et que le courrier n'avait pas était retourné par postes canada.
    Du coup il ma dit de rappeler dans 1 semaine si toujours pas reçu.

  13. #73
    Avatar de FranoisXavierS
    François-Xavier

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de jack47
    Bonjour,

    tu as eu des nouvelle ?

    mes dates :

    CSQ reçu a l'immigration le : 27/01

    Prélèvement le : 19/02 (accusé de reception environs 1 semaines après)
    test de valeur : 08/04
    CSQ délivré le 22/04.

    je l'ai appris car je viens d'apeller justement car pas de nouvelle, et il ma dit que mon CSQ était délivré depuis cette date, et que le courrier n'avait pas était retourné par postes canada.
    Du coup il ma dit de rappeler dans 1 semaine si toujours pas reçu.
    Ils m'ont dit ce matin qu'il y a au moins 2 semaines entre le moment où il est délivré et le moment où il est posté, puis au moins 2 semaines de délai postaux...

  14. #74
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de FranoisXavierS
    Ils m'ont dit ce matin qu'il y a au moins 2 semaines entre le moment où il est délivré et le moment où il est posté, puis au moins 2 semaines de délai postaux...
    Merci pour l'info! Je n'ai toujours rien reçu aussi.

    Victor

  15. #75
    Avatar de FranoisXavierS
    François-Xavier

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de alphaxenox
    Merci pour l'info! Je n'ai toujours rien reçu aussi.

    Victor
    Et mon permis expire le 5 Juin :-(

  16. #76
    Avatar de Zoyi
    Ange 40 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    moi j’aimerais savoir les étapes sur le site de l’immigration pour demander un permis fermé lié à un employeur après avoir obtenu le CSQ svp. j’ai cherché mais je tourne en rond.
    merci pour vos réponses

  17. #77
    Avatar de ClemE2
    Clem 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Message de Zoyi
    Bonjour,

    moi j’aimerais savoir les étapes sur le site de l’immigration pour demander un permis fermé lié à un employeur après avoir obtenu le CSQ svp. j’ai cherché mais je tourne en rond.
    merci pour vos réponses
    bonjour,

    Je pense que tu cherche ça ?
    Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca


  18. #78

  19. #79
    Avatar de Dohko12
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Finalement, j'ai reçu le test des valeurs (Tabarnak ).

    Alors pour résumer :

    - Réception des documents par la poste au ministère de l'immigration le 07/02/2020
    - Accusé de réception avec reçu de prélèvement (par la poste) le 25/02/2020
    - Courriel pour le test des valeurs reçu le 28/05/2020
    - Test réussi le 28/05/2020.

    Par ailleurs, j’ai reçu aussi une lettre par courriel le 28/05/2020 me demandant d’apporter une explication sur un élément de mon dossier. Peut-être que c’est à cause de cela que le test des valeurs n’a pas été envoyé plus tôt dans mon cas.

    Bref….

  20. #80
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    J'ai reçu par la poste le CSQ aujourd'hui même. J'ai passé le test des valeurs le 9 avril.

    Victor

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...