1. #41

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FranoisXavierS
    Oui, faut pas le voir comme un vrai test, mais plutôt comme une manière de prouver qu'on a regardé les vidéos.
    Il y a 14 vidéos d'environs 3:30 chacune.

    Après chaque vidéo, il y a entre 1 et 2 questions à choix multiples.
    Le niveau des questions est du genre (Pour la plus complexe)

    Au quebec qui à le droit de vote :
    A) Les hommes et les femmes s'ils sont citoyens et sont âgés de plus de 18 ans
    B ) Les hommes seulement
    C ) Les femmes si elles ont la permission de leur mari...

    Voilà.... en gros. Ca prend presque 1 heure. Nous on l'a fait 2 fois de suite car nous sommes 2 adultes sur la demande de CSQ.

    Attention à ne pas couper la session une fois commencé car cela vaut pour un échec, avec une pénalité de 2 semaines avant de pouvoir le repasser.
    Merci beaucoup François-Xavier pour ce retour complet et le rappel concernant l'importance de faire la session dans son intégralité pour valider le test.

  2. #42
    Avatar de Dohko12
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,


    Suite à la situation du COVID-19 et des différents délais occasionnés, il semblerait qu'on peut envoyer la demande de résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec sans avoir le CSQ en main. Mais, il faudrait avoir l'accusé de réception avec le numéro de dossier. Est-ce qu'il y a des personnes qui en ont entendu parler ?

  3. #43
    Anonyme
    Message de Dohko12
    Bonjour,


    Suite à la situation du COVID-19 et des différents délais occasionnés, il semblerait qu'on peut envoyer la demande de résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec sans avoir le CSQ en main. Mais, il faudrait avoir l'accusé de réception avec le numéro de dossier. Est-ce qu'il y a des personnes qui en ont entendu parler ?
    Justement, c'est une question que je me pose car quand on regarde le document pour faire la demande RP, il y a une case qui demande si on as le CSQ et si non, il demande de remplir la date ou on la fait.

    Donc je serait aussi intérrésser par la réponse, surtout avec la hausse des tarif prévu le 01 Mai.


    Nom : ghgfhf.PNG
Affichages : 1821
Taille : 40,0 Ko


    PS : par contre, je pense pas que sa soit le bonne endroit pour ce genre de question.


  4. #44
    Avatar de Dohko12
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de jack47
    Justement, c'est une question que je me pose car quand on regarde le document pour faire la demande RP, il y a une case qui demande si on as le CSQ et si non, il demande de remplir la date ou on la fait.

    Donc je serait aussi intérrésser par la réponse, surtout avec la hausse des tarif prévu le 01 Mai.


    Nom : ghgfhf.PNG
Affichages : 1821
Taille : 40,0 Ko


    PS : par contre, je pense pas que sa soit le bonne endroit pour ce genre de question.
    Oui, exactement. Sinon, je ne vois pas l’intérêt de cette question dans le formulaire

    As-tu une idée où je pourrai poster cette question ?

    Merci,


  5. #45
    Avatar de AmalLMRC
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Dohko12
    Bonjour,


    Suite à la situation du COVID-19 et des différents délais occasionnés, il semblerait qu'on peut envoyer la demande de résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec sans avoir le CSQ en main. Mais, il faudrait avoir l'accusé de réception avec le numéro de dossier. Est-ce qu'il y a des personnes qui en ont entendu parler ?
    Bonjour,

    je suis intéressé d'avoir la réponse à ta question.
    Merci

  6. #46
    Avatar de Dohko12
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de AmalLMRC
    Bonjour,

    je suis intéressé d'avoir la réponse à ta question.
    Merci
    Bonjour AmalLMRC,

    J'avais envoyé un message a IRCC et ils viennent de me répondre. Je pense qu'on peut le faire suite à la situation du COVID-19. Je te dis « je pense », car bien sur, toi tu envoies une question claire et ils te répondent par pratiquement autre chose . Voici la réponse :

    « Si vous êtes sur le point de présenter une demande de résidence permanente, mais qu'il vous manque des documents à l'appui, nous vous invitons à inclure une lettre avec votre demande expliquant que vous êtes touché par l'interruption des services liée au nouveau coronavirus. »

    Sauf que dans le cas du ministère de l'immigration du Québec, les traitements de dossier ne sont pas interrompus pour l'instant, ils sont peut-être retardés.

    Voila c'est les seules réponses que j'ai pour l'instant
    .

  7. #47
    Avatar de Dohko12
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai demandé à une consultante en immigration et il semble qu'on ne peut pas envoyer de demande d'immigration sans le CSQ pour l'instant.

    Alors, il faut être très très très patient

  8. #48
    Avatar de Tom8462
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    Est-ce que d'autres personnes ont reçu le courriel pour passer l'attestation pour donner une idée des délais?
    Suite au message d'Alphaxenox je commençais à reprendre espoir (accusé de réception reçu le 27 février ) mais depuis toujours rien.

    Merci d'avance
    Thomas


  9. #49
    Avatar de Dohko12
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Tom8462
    Bonjour a tous

    Est-ce que d'autres personnes ont reçu le courriel pour passer l'attestation pour donner une idée des délais?
    Suite au message d'Alphaxenox je commençais à reprendre espoir (accusé de réception reçu le 27 février ) mais depuis toujours rien.

    Merci d'avance
    Thomas
    Bonjour Tom8462,

    Même chose pour ma part. Je n'ai aucune nouvelle depuis l'accusé de réception (reçu le 25 février).



  10. #50
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Même situation, je n' ai pas reçu le test, accusé de réception le 05 Mars.

    A priori compter 1 mois après avoir passé le test pour le CSQ.

    Le délais de 20 jours n'est plus valable depuis le 01 Janvier 2020 malgré qu' il soit toujours affiché sur leur site. Ils n' ont pas été en mesure de me donner le nouveau délais.

  11. #51
    Avatar de Zoyi
    Ange 39 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Mon dossier à été reçu depuis le 16 mars et jusqu’à ce jour toujours rien.
    je comprends qu’on est en crise mais quand même c’est hallucinant!

  12. #52
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    J'ai reçu mon lien hier.
    D'après les autres témoignages que j'ai trouvé sur le site les lien étaient a chaque fois envoyé autour du 6-7 du mois. Je sais pas on peu déterminer une tendance.

    Si c' est le cas surement que Dohko12, Tom8462, CHRISTOPHE34 et Rhaganazielle ont reçu leurs liens aussi, sinon c' est juste une coïncidence.

    Le lien semble envoyé automatiquement car je l' ai reçu après les heures ouvrées, 19h50.

  13. #53
    Avatar de AdilL2
    Adil 41 ans

    Location
    Lausanne, Switzerland
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Penigal
    J'ai reçu mon lien hier.
    D'après les autres témoignages que j'ai trouvé sur le site les lien étaient a chaque fois envoyé autour du 6-7 du mois. Je sais pas on peu déterminer une tendance.

    Si c' est le cas surement que Dohko12, Tom8462, CHRISTOPHE34 et Rhaganazielle ont reçu leurs liens aussi, sinon c' est juste une coïncidence.

    Le lien semble envoyé automatiquement car je l' ai reçu après les heures ouvrées, 19h50.
    Salut Penigal,

    Peux-tu me dire l’adresse de l’envoie du mail stp. Peur de le trouver dans mes courriers indésirables.
    merci

    J'ai envoyé ma demande le 18 février reçu le 19 février à 9h à Montréal, les frais ont été prélevés le 4 mars et l’accusé reçu mercredi 11 mars après plus rien.


  14. #54
    Anonyme
    Message de AdilL2
    Salut Penigal,

    Peux-tu me dire l’adresse de l’envoie du mail stp. Peur de le trouver dans mes courriers indésirables.
    merci

    J'ai envoyé ma demande le 18 février reçu le 19 février à 9h à Montréal, les frais ont été prélevés le 4 mars et l’accusé reçu mercredi 11 mars après plus rien.

    pour information. L'adresse de l'expéditeur est : [email protected]


  15. #55
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de AdilL2
    Salut Penigal,

    Peux-tu me dire l’adresse de l’envoie du mail stp. Peur de le trouver dans mes courriers indésirables.
    merci

    J'ai envoyé ma demande le 18 février reçu le 19 février à 9h à Montréal, les frais ont été prélevés le 4 mars et l’accusé reçu mercredi 11 mars après plus rien.

    Pour ma part le message était dans mon inbox et pas en spam.


  16. #56

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Penigal
    J'ai reçu mon lien hier.
    D'après les autres témoignages que j'ai trouvé sur le site les lien étaient a chaque fois envoyé autour du 6-7 du mois. Je sais pas on peu déterminer une tendance.

    Si c' est le cas surement que Dohko12, Tom8462, CHRISTOPHE34 et Rhaganazielle ont reçu leurs liens aussi, sinon c' est juste une coïncidence.

    Le lien semble envoyé automatiquement car je l' ai reçu après les heures ouvrées, 19h50.
    Malheureusement, toujours rien de mon côté. Peut être que c'est parce qu'on est deux sur ma demande ? Tu étais seul sur la tienne (si ce n'est pas trop indiscret) ?

  17. #57
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Oui je suis seul sur la demande. J' ai également appelé plusieurs fois pour avoir des nouvelles de ma demande. Je les ai peut être tanné

  18. #58
    Avatar de Dohko12
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Penigal
    J'ai reçu mon lien hier.
    D'après les autres témoignages que j'ai trouvé sur le site les lien étaient a chaque fois envoyé autour du 6-7 du mois. Je sais pas on peu déterminer une tendance.

    Si c' est le cas surement que Dohko12, Tom8462, CHRISTOPHE34 et Rhaganazielle ont reçu leurs liens aussi, sinon c' est juste une coïncidence.

    Le lien semble envoyé automatiquement car je l' ai reçu après les heures ouvrées, 19h50.
    Bonjour,

    Non, je n'ai toujours rien reçu.

    Savez-vous s'il y a une adresse courriel pour contacter les services d'immigration du Québec (comme le formulaire WEB d'IRCC) ?

    Merci,

  19. #59
    Avatar de Rema33
    46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je vis en france actuellement, je travail comme aide soignant depuis 3 ans. Désirant m'installer au canada,je souhaiterai savoir si ce metier est demandé au point ou il me permettrait de decrocher une offre d'emploi ? Si des personne ont deja fait ca ? J aimerais bien leur aide. Je vous remercie par avance
    Dernière modification par Pliz ; 09/05/20 à 19:29.

  20. #60
    Avatar de Jeffh44
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Si cela peut contribuer à aider certains à patienter voici les dates de notre dossier concernant ma conjointe et moi :

    1) Envoi du dossier CSQ via PEQ le 14/02
    2) Courrier de l`immigration attestant réception de notre dossier reçu le 05/03
    3) Lien reçu (séparément par ma conjointe et moi même) pour l`attestation des valeurs du Quebec le 08/05

    Nous ne nous faisons pas trop d `illusion quand aux fameux 20 jours de traitement pour recevoir le CSQ une fois l`attestation validé.
    Ayant été en PVT, je suis en statut Implicite depuis le 04/04, et ma conjointe ayant son permis JP finissant mi-Juin devra faire la même démarche.

    Concernant le test des valeurs, nous avons quand même pris le temps de lire le guide, le test en lui même nous a pris en tout un peu plus d`une heure.
    Vous devez visionner chaque vidéo jusque`au bout avant de pouvoir répondre aux questions, il faut faire tout le test d`un coup autrement c `est considéré comme un échec et il faudra attendre deux semaines pour tenter à nouveau.

    Voilà si on peut aider d `autres ayant des questions, ce sera avec plaisir!

    Bon courage à tout le monde,

    Jeff & Julie


Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...