Allo guys!
Je commence à être pas mal déconcertée par mon dossier. Je pensais avoir pris de l'avance mais en fait... :/
Mon projet Québec c'est juste leur méthode de sélection naturelle: ils te font poireauter dans le vide du coup tu te décourages et tu retournes chez toi!

Voici mon résumé (je copie la mise en forme très bien faite de Aldav)
07-09-2016: début PVT
09-2016: inscription au programme Mon Projet Québec
01-02-2017: Début travail à temps plein chez mon employeur après 3 mois à temps partiel
01-03-2017: Ouverture du dossier Mon Projet Québec (j'ai attendu de pouvoir passer le test de français et d'avoir les résultats avant de créer mon dossier - 1ère erreur!)
05-04-2017: Mise à jour des informations Mon Projet Québec
15-12-2017: Mise à jour des informations Mon Projet Québec
07-01-2018: Demande des documents Mon Projet Québec
05-04-2018: Envoi des documents Mon Projet Québec (ma situation personnelle m'a fait douter de mon futur au Canada, j'ai donc pris le temps de la réflexion... peut être une erreur!)
09-04-2018: Réception des documents par Mon Projet Québec
04-05-2018: Je réalise après des discussions entre amis et quelques recherches que mon poste est éligible au PEQ (CNP 2234) et qu'effectivement je remplis maintenant les conditions puisque cela fait plus d'un an à temps plein, appel au ministère de l'immigration qui m'indique la procédure pour passer de la procédure régulière au PEQ.
09-05-2018: Envoi de demande de transfert vers le PEQ
23-05-2018: Confirmation de réception de demande de transfert
27-07-2018: Toujours aucun transfert de mon dossier!!!!!!
06-08-2018: Date limite pour envoyer une demande de permis de travail avec le même employeur, impossible d'être exempté de l'EIMT sans avoir eu le CSQ (30 jours avant la fin de mon visa).
06-09-2018: Fin de mon PVT
Donc là je ne sais plus quoi faire. Deux mois pour transférer un dossier d'un service à un autre, je trouve que ca devient exagéré, d'autant que le PEQ s'obtient en maximum 20 jours. Du coup ca n'a plus aucun sens...
Si je dépose une demande de permis de travail maintenant, mon employeur va être obligé de payer un EIMT. Si j'attends d'avoir mon CSQ, je risque fort de dépasser le délai des 30 jours avant la fin de mon permis actuel. Sachant que le PVT ne se prolonge pas je n'ai pas droit au statut implicite en attendant d'avoir mon permis... Il me reste l'option de faire le tour du poteau et demander un visa de visiteur mais là je n'ai plus le droit de travailler donc je risque de perdre mon emploi.
Avez vous d'autres idées en tête?