Bonjour,
je suis actuellement en jeune pro avec une entreprise. J'ai mon CSQ et compte faire le tour du poteau avec l'ensemble des documents pour avoir un permis de travail avec un nouvel employeur.
Ma question: que dois-je faire avec les 10j de préavis que je laisse à mon ancien employeur?
Est-ce que je passe les douanes le jour de mon changement de poste? Et donc je prend le risque que le douanier me refuse pour je ne sais quelles raisons l'entrée sur le territoire?
Ou est-ce que je passe la douane, possède mon nouveau permis et je travaille pour l'ancien employeur encore 10j ?
Merci pour vos réponses!!
Salut.
Dis moi avant tout, tu as eu une entreprise nouvelle qui a bien voulu te faire une offre d'emploi et faire une demande d'emploi sur le site de CIC?
Si c'est le cas,
- le préavis des 2 semaines en général
Puis partir faire ton tour de poteau afin de valider le nouveau permis de travail avec le nouvel employeur.
Et si ce n'est pas le cas, que tu n'as pas encore d'employeur qui a voulu te faire les papiers, tu es mieux d'attendre de trouver le bon et faire les procédures.
Car dans le cas où tu fais le tour du poteau et demande un nouveau permis de travail, tu embarques à compter de ce jour sur le nouveau permis de travail. Même si ton ancien en théorie est encore valable. Le nouveau annule l'ancien et cela te permettra de travailler uniquement pour celui mentionné dessus.
J'espère avoir pu répondre à tes questions.