1. #181
    Avatar de dithA
    Édith 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour Muriel et merci pour votre réponse rapide, connaissez vous les délais pour une demande en ligne ?

    Merci

  2. #182
    Avatar de Lagrande
    Loune 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Plus précisément, tu peux faire une demande de permis de travail fermé avec cet employeur, et cette demande sera dispensée d'EIMT (dispense A75) puisque tu es titulaire d'un CSQ.




    Ton employeur doit déposer l'offre sur le portail des employeur en payant les frais et en indiquant le code de dispense et ensuite, toi, muni de l'offre tu peux faire ta demande de permis, soit en ligne soit à un point d'entrée.

    Vu que ton PVT expire en février, pour l'instant tu n'as pas de démarche particulière à faire pour travailler pour ce nouvel employeur tout de suite.
    Le permis fermé dispensé d'EIMT sera pour prendre la suite de ton PVT. Il faudra juste que tu anticipes suffisemment les délais.
    Bonjour,

    J'aurai une question toujours en rapport avec le csq et le permis de travail A75.

    J'ai mon Csq, mon pvt s'est terminé en octobre dernier. J'ai un permis stage coop pour mon stage de fin d'études. j'aimerais savoir si avec ce permis de stage coop, je peux aller faire un permis fermé A75 à la frontière?

    Aussi, connaissez vous la durée de validité d'une offre d'emploi faites par un employeur sur le portail svp. La mienne a été faite le 9 octobre, suite à certaines complications, je n'ai pas encore pu faire mon permis de travail.

    Merci pour votre aide.

  3. #183
    Avatar de dithA
    Édith 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon employeur a fais la demande et à payé les frais en ligne (230$) pour l’offre d’emploi.
    J'ai obtenue le numéro d’offre d’emploi commençant par A...
    je quitte Montréal pour des vacances et je me demandais si je pouvais faire la demande de permis en revenant à l’aéroport (mon PVT est encore valide jusqu’en février) je passerais les douanes début janvier.
    Si je peux le faire est ce que le numéro d’offre d’emploi, une attestation comme quoi j’ai un employeur, et le reçu de paiement ainsi que mon CSQ suffisent à l’immigration pour obtenir mon permis fermé ?
    merci d’avance pour vos réponses
    Bonne soirée

  4. #184
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Vu que ton PVT expire en février, pour l'instant tu n'as pas de démarche particulière à faire pour travailler pour ce nouvel employeur tout de suite.
    Le permis fermé dispensé d'EIMT sera pour prendre la suite de ton PVT. Il faudra juste que tu anticipes suffisemment les délais.
    Bonjour,

    je rebondis là dessus pour avoir confirmation, au vu de ma situation. Donc, début de JP en mars 2019, je vais faire ma demande de csq en avril 2020 (si les règles ne changent pas d'ici là *fingers crossed*). Ma question est: c'est correct de rester en JP jusqu'en mars 2021 tout en lançant mes demarches de RP via CSQ? Et donc d'enchainer mais seulement en mars 2021 (en anticipant les démarches bien entendi) avec un permis a75 pour pouvoir continuer de travailler et rester sur le territoire?

    Merci bien pour les réponses

  5. #185
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mmmanuuue
    je rebondis là dessus pour avoir confirmation, au vu de ma situation. Donc, début de JP en mars 2019, je vais faire ma demande de csq en avril 2020 (si les règles ne changent pas d'ici là *fingers crossed*). Ma question est: c'est correct de rester en JP jusqu'en mars 2021 tout en lançant mes demarches de RP via CSQ? Et donc d'enchainer mais seulement en mars 2021 (en anticipant les démarches bien entendi) avec un permis a75 pour pouvoir continuer de travailler et rester sur le territoire
    Oui, pourquoi ce ne serait pas correct ? C'est même la façon de faire recommandée.
    (sous réserve toujours : que les règles d'obtention du CSQ ne changent pas encore, ni celle d'obtention d'un permis avec dispense d'EIMT A75 et que tu prennes en comptes tous les délais d'obtention dans tes différentes démarches)


  6. #186
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, pourquoi ce ne serait pas correct ? C'est même la façon de faire recommandée.
    (sous réserve toujours : que les règles d'obtention du CSQ ne changent pas encore, ni celle d'obtention d'un permis avec dispense d'EIMT A75 et que tu prennes en comptes tous les délais d'obtention dans tes différentes démarches)

    Parce qu'il y a toujours de potentiels surprises ds les demarches d'immigration à faire et j'avais juste un doute sur si l'on obtenait le csq est ce que l'on devait absolument passer en a75, that's it ! Merci pour la reponse hyper rapide en tous cas

    D'ailleurs sur ces changements de règles d'obtention du csq, ça pourrait changer d'ici peu?

  7. #187
    Avatar de Christophe34
    Christophe 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour actuellement en visa post diplôme terminant en juillet
    Je compte lancer ma résidence sous peu via le PEQ dans un premier temps etc...

    Compte tenu les délais annoncé (plus de 23 mois d attente).

    Je me demandai si je pouvais faire une demande de PVT en parallèle de ma RP?Sachant que j ai déjà bénéficié d'un PVT de 1 an en 2012 et rattaché a JP en tant que conjoint de fait en 2014



    [FONT=Segoe UI, Segoe UI Web (West European), Segoe UI, -apple-system, BlinkMacSystemFont, Roboto, Helvetica Neue, sans-serif]Merci[/FONT]

  8. #188
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mmmanuuue
    j'avais juste un doute sur si l'on obtenait le csq est ce que l'on devait absolument passer en a75, that's it !
    Ah non, pas du tout.
    La dispense A75 n'existe que pour pallier les lenteurs de traitement de la RP.
    Ce n'est pas une obligation du tout
    Message de Christophe34
    Je me demandai si je pouvais faire une demande de PVT en parallèle de ma RP?Sachant que j ai déjà bénéficié d'un PVT de 1 an en 2012 et rattaché a JP en tant que conjoint de fait en 2014
    Si ton PVT date de 2012, alors tu peux exceptionnelemtn être éligible à une nouvelle demande de PVT. C'est donc pour toi une possibilité (mais rien ne te garantit d'être tiré au sort)
    Une fois le CSQ obtenu, tu peux aussi également faire une demande de permis de travail fermé exempt d'EIMT grâce à ton CSQ (mais il te faut alors trouver un employeur)


  9. #189
    Avatar de Christophe34
    Christophe 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ah non, pas du tout.
    La dispense A75 n'existe que pour pallier les lenteurs de traitement de la RP.
    Ce n'est pas une obligation du tout

    Si ton PVT date de 2012, alors tu peux exceptionnelemtn être éligible à une nouvelle demande de PVT. C'est donc pour toi une possibilité (mais rien ne te garantit d'être tiré au sort)
    Une fois le CSQ obtenu, tu peux aussi également faire une demande de permis de travail fermé exempt d'EIMT grâce à ton CSQ (mais il te faut alors trouver un employeur)
    Donc rien ne m'empêche d'obtenir un PVT en parallèle d'une démarche en cours de RP?
    Car je ne veux pas être bloqué avec un permis de travail fermé et pour moi un pvt serait l'idéal.

    Dernière question promis, pour le test des valeurs dois-je envoyer ma demande de PEQ et attendre que l'on me retourne des identifiants pour passer le test en ligne ou bien le passer au préalable,ce n'est pas très clair sur le site de l'immigration hormis ce qui concerne la formation objectifs intégration de 24h

    Merci Muriel de ta réponse rapide

  10. #190
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Christophe34
    Donc rien ne m'empêche d'obtenir un PVT en parallèle d'une démarche en cours de RP?
    Non, c'est indépendant.
    Message de Christophe34
    Dernière question promis, pour le test des valeurs dois-je envoyer ma demande de PEQ et attendre que l'on me retourne des identifiants pour passer le test en ligne ou bien le passer au préalable,ce n'est pas très clair sur le site de l'immigration hormis ce qui concerne la formation objectifs intégration de 24h
    Voir les discussions spéccifiques :
    CSQ via PEQ / Nouveautés 2020: où faire l'évaluation des valeurs en ligne ?
    Besoin d'aide pour test de valeur quebec


  11. #191
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    je suis curieux d'ailleurs et j'aimerais savoir quelle méthode vous avez privilégié êtes-vous passé plutôt par la demande en ligne pour votre permis de travail ou avez-vous fait le tour du poteau?
    Je viens de me créer un accès ircc pour pouvoir faire ma demande en ligne mais j'avoue que le délai est plus long et en plus je ne tombe jamais sur la bonne liste de documents à fournir...Peut-être que je réponds mal aux questions posées mais c'est étrange... alors je me dis que un tour du poteau serait peut-être plus simple..
    D'ailleurs 2e chose je ne sais pas si certaines personnes se sont retrouvés dans le même cas que moi mais il y a un bug sur le reçu des paiements concernant les 230 $, mais c'est un papier qui est demandé lors de la demande officielle je ne sais pas trop comment faire.
    Mon employeur a voulu imprimer le reçu lors du paiement mais cela n'a pas fonctionné non plus

  12. #192
    Avatar de WafaG
    Wafa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ! Alors je compte me rendre à la frontière de Stanstead la semaine prochaine pour renouveler mon permis de travail qui expire le 02 Mars 2020 !!
    J'ai mon CSQ, le reçu des $230 payés par mon employeur, une lettre d'offre d'emploi avec le numéro d'offre. Est ce que je dois aussi joindre le IMM 5556 : Liste de contrôle des documents - Travailleurs (demandeurs au Canada) ?
    Et puis comment procéder avec le paiement des frais du permis de travail et les frais de biométrie ? Ça se fait là-bas sur place ou faut-il avoir un reçu de paiement à l'avance ? Si oui pour le reçu, quelles sont les démarches à suivre pour payer et l'obtenir?
    Merci infiniment !

  13. #193
    Avatar de TorrH
    juju 33 ans

    Location
    canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde ,
    mon pvt se termine fin mai et je voulais savoir si faire le tour du poteau 2 moi et demi avant la fin du pvt c,est pas trop tot? car mon employeur a deja publie l offre d emploi sur le portail et je voulais savoir combien de temp l offre est valide sur le portail ? merci de votre aide

  14. #194
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TorrH
    bonjour tout le monde ,
    mon pvt se termine fin mai et je voulais savoir si faire le tour du poteau 2 moi et demi avant la fin du pvt c,est pas trop tot? car mon employeur a deja publie l offre d emploi sur le portail et je voulais savoir combien de temp l offre est valide sur le portail ? merci de votre aide
    Il n'est jamais trop tôt.
    En permis de travail fermé tu auras droit à la RAMQ donc si tout est prêt pour ton tour du poteau, il n'y a pas vraiment de raison d'attendre à mon sens.

  15. #195
    Avatar de TorrH
    juju 33 ans

    Location
    canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il n'est jamais trop tôt.
    En permis de travail fermé tu auras droit à la RAMQ donc si tout est prêt pour ton tour du poteau, il n'y a pas vraiment de raison d'attendre à mon sens.
    OK merci beaucoup je vais y aller cet semaine mais c pas grave si sa fait 2semaines que loffre a ete publie , sa change rien ?

  16. #196
    Avatar de Alfe
    35 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde

    Je suis désolée, j'ai déjà posé cette question sur une autre discussion, mais je n'ai pas eu de réponse.. je croise les doigts pour que quelqu'un puisse me répondre ici

    J'ai vu que quelqu'un s'interrogeait l'année dernière sur cette discussion sur la possibilité de travailler avec un CSQ à Ottawa. Ma question est liée, cependant elle concerne la mobilité francophone :

    J'ai obtenu mon CSQ et un permis de travail fermé toujours valable, cependant je postule pour des postes qualifiés à Ottawa.

    Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de vivre au Québec, avoir un CSQ, avoir déposé sa demande de RP, mais de travailler à Ottawa via mobilité francophone?

    Car je ne voudrais pas que cette action en annule une autre (CSQ et RP), j'ai aussi lu qu'il fallait vivre dans la province concernée pour mobilité francophone..

    Auriez vous des informations à ce sujet?

    Merci beaucoup pour votre aide..

  17. #197
    Avatar de ClaireH7
    Claire 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Allô à tous
    tout d’abord merci de l’aide précieuse que vous nous apportez jours après jours.

    J’ai besoin de vos merveilleux conseils actuellement.
    Je suis depuis le 8novembre 2018 en JeunePro avec une entreprise dans le tourisme. Je devais signer un A75 avec eux en avril. . . Manque de chance Covid et mise à pied le 20 mars 2020. .

    Mon jeune pro arrive à expiration le 8novembre 2020.
    Après beaucoup beaucoup beaucoup de galères j’ai enfin retrouvé un nouvel employeur prêt à me signer un A75 !
    Seulement le temps qu’il se crée un profil et qu’il fasse l’offre j’ai peur d’être vraiment vraiment juste par rapport à l’expiration de mon visa le 8novembre !

    Ma première question : puis-je prolonger mon jeune pro (déjà de deux ans) ou avoir un statut implicite le temps que le dossier se traite ?

    Ce qui amène à ma deuxième question :
    dois-je recevoir mon A75 avant le 8novembre ou le poster avant le 8novembre sera bon ?

    Enfin :
    comme nous devons faire maintenant un 14ene si nous effectuons le tour du poteau que me conseillez-vous. A75 sur internet ou papier ? Quel est le plus rapide ?

    Je vous remercie beaucoup beaucoup de votre aide.

Page 10 sur 10 ... 8 9 10