1. #41
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Jop
    Tu peux tout simplement aller à la frontière (faire le tour du poteau) avec ce numéro, ton attestation d'emploi, ton passeport, ton CSQ et de quoi payer les frais. Cf explications de @TtB plus haut dans la discussion, mais c'est également ainsi que j'ai procédé pour mon JP.

    Sinon, je viens de faire une simulation pour moi, on peut le faire en ligne apparement depuis Ouvrir une session ou créer un compte (attention aux délais!).
    Faire le tour du poteau, ça ne plait pas forcément aux douaniers mais bon d'un côté, tu as ton permis sur place et non par internet ou courrier postal qui prend en générale plus de 6 semaines jours ouvrables.

  2. #42
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'ai bien regardé cette discussion, et malgré mon attention, un doute demeure...
    Je m'explique : je suis actuellement en PVT jusqu'au 26 août 2017. J'ai mon CSQ (catégorie PEQ Travailleurs selon le papier reçu) depuis le 19 avril, et j'ai demandé ma demande de résidence permanente aujourd'hui, soit le 8 mai 2017.
    Je voudrais à présent prolonger mon permis de travail avec mon employeur actuel. Si j'ai bien compris, il faut :
    1- Le numéro d'emploi que l'employeur va produire en s'inscrivant sur le site CIC
    2 - La lettre d'emploi, également produite par l'employeur
    3 - Le CSQ

    Il n'y a pas d'autres formulaires à remplir, ni rien ?

    Mon CSQ fait partie de la catégorie PEQ Travailleurs. Cela dispense-t-il de quoi que ce soit en dehors de l'EIMT ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Marine


  3. #43
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de marineg
    Bonjour à tous,

    J'ai bien regardé cette discussion, et malgré mon attention, un doute demeure...
    Je m'explique : je suis actuellement en PVT jusqu'au 26 août 2017. J'ai mon CSQ (catégorie PEQ Travailleurs selon le papier reçu) depuis le 19 avril, et j'ai demandé ma demande de résidence permanente aujourd'hui, soit le 8 mai 2017.
    Je voudrais à présent prolonger mon permis de travail avec mon employeur actuel. Si j'ai bien compris, il faut :
    1- Le numéro d'emploi que l'employeur va produire en s'inscrivant sur le site CIC
    2 - La lettre d'emploi, également produite par l'employeur
    3 - Le CSQ

    Il n'y a pas d'autres formulaires à remplir, ni rien ?

    Mon CSQ fait partie de la catégorie PEQ Travailleurs. Cela dispense-t-il de quoi que ce soit en dehors de l'EIMT ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Marine
    Salut.
    Donc pour répondre à ta question. Oui, tu te présentes avec ces documents là pour faire ta demande de permis de travail.
    Il te fait aussi télécharger le document IMM1295 pour présenter une demande de permis.
    Tu remplis ce dossier et fournis les documents plus haut.
    Tu payes les frais de dossier et c'est tout.


    Avec ton CSQ tu n'as pas besoin de faire une demande d'EIMT...

  4. #44
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de TtB
    Salut.
    Donc pour répondre à ta question. Oui, tu te présentes avec ces documents là pour faire ta demande de permis de travail.
    Il te fait aussi télécharger le document IMM1295 pour présenter une demande de permis.
    Tu remplis ce dossier et fournis les documents plus haut.
    Tu payes les frais de dossier et c'est tout.


    Avec ton CSQ tu n'as pas besoin de faire une demande d'EIMT...
    Bonjour Marine et TtB,
    Je suis dans la même situation que toi Marine, j'ai récupéré les documents que tu mentionnes et passerai à l'immigration de l'aéroport début juin, à mon retour de vacances. Le service immigration de mon entreprise m'a confirmé qu'avec ces documents, ça devrait être bon. Et j'ai cru comprendre au travers des discussions de ce forum que c'était le cas.
    Du coup, je suis étonnée de voir qu'il faut remplir le formulaire IMM1295, d'autant plus qu'il se nomme Demande d'un permis présentée EN DEHORS du Canada ?
    D'autres personnes ont-elles du remplir ce document svp ?
    Merci beaucoup

  5. #45
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de ineslignie
    Bonjour Marine et TtB,
    Je suis dans la même situation que toi Marine, j'ai récupéré les documents que tu mentionnes et passerai à l'immigration de l'aéroport début juin, à mon retour de vacances. Le service immigration de mon entreprise m'a confirmé qu'avec ces documents, ça devrait être bon. Et j'ai cru comprendre au travers des discussions de ce forum que c'était le cas.
    Du coup, je suis étonnée de voir qu'il faut remplir le formulaire IMM1295, d'autant plus qu'il se nomme Demande d'un permis présentée EN DEHORS du Canada ?
    D'autres personnes ont-elles du remplir ce document svp ?
    Merci beaucoup
    Hello, pour ma part, je l'avais rempli directement et donné. Ils l'ont survolé...
    Les autres documents les intéressé certainement plus.
    Ils l'ont stampé et demander de payer les frais. That's it.

    Hello, pour ma part, je l'avais rempli directement et donné. Ils l'ont survolé...
    Les autres documents les intéressé certainement plus.
    Ils l'ont stampé et demander de payer les frais. That's it.

  6. #46
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de TtB
    Hello, pour ma part, je l'avais rempli directement et donné. Ils l'ont survolé...
    Les autres documents les intéressé certainement plus.
    Ils l'ont stampé et demander de payer les frais. That's it.

    Hello, pour ma part, je l'avais rempli directement et donné. Ils l'ont survolé...
    Les autres documents les intéressé certainement plus.
    Ils l'ont stampé et demander de payer les frais. That's it.
    Hello TtB,

    Merci pour toutes ces informations.
    Cependant, quelque chose me taraude encore. Quand je tape sur le net "prolonger son permis de travail après CSQ", on me dirige sur une page du CIC "Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur".
    Et dans ce cas-là, le formulaire à remplir est le IMM5710...

    Comme le disait Ineslignie, le formulaire IMM1295, est la demande d'un permis présentée EN DEHORS du Canada. Techniquement, je demeure encore au Canada donc dans ma tête, cela semble illogique.

    Qu'en penses-tu ?

  7. #47
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de marineg
    Hello TtB,

    Merci pour toutes ces informations.
    Cependant, quelque chose me taraude encore. Quand je tape sur le net "prolonger son permis de travail après CSQ", on me dirige sur une page du CIC "Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur".
    Et dans ce cas-là, le formulaire à remplir est le IMM5710...

    Comme le disait Ineslignie, le formulaire IMM1295, est la demande d'un permis présentée EN DEHORS du Canada. Techniquement, je demeure encore au Canada donc dans ma tête, cela semble illogique.

    Qu'en penses-tu ?
    Oui, désolé dans ton cas à toi c'est bien cela.
    Moi j'avais fais pareil le IMM5710 la première fois, puis après techniquement il était expiré donc au sein du Canada, j'ai du réappliqué avec le formulaire IMM1295.
    Bon courage pour les papiers

  8. #48
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de TtB
    Moi j'avais fais pareil le IMM5710 la première fois, puis après techniquement il était expiré donc au sein du Canada, j'ai du réappliqué avec le formulaire IMM1295.
    Bonjour!

    Le fait d'utiliser le formulaire IMM 1295 quand on va prolonger son permis de travail à la frontière est-il dû au fait qu'on est à l'extérieur du Canada, car à la frontière?
    J'aimerais être certaine de la raison pour laquelle on n'utilise pas le IMM 5710. Ce dernier serait alors réservé aux demandes par la poste?

    Aussi, dans la liste de contrôle des documents (IMM 5488) qui va avec le IMM 1295, il est indiqué qu'il faut fournir deux photos. Mais, @TtB, tu n'as pas eu à en fournir à la frontière?

    Enfin, est-ce que le fait que ce soit une signature électronique (numérisée) et non à l'encre sur l'attestation de travail/la lettre d'emploi a posé problème à quelqu'un?

    Merci d'avance.

    Pour répondre à une question précédente de @julienrougerie, ça m'a pris 6 semaines cette fois pour obtenir mon numéro d'offre d'emploi au sein de mon entreprise.
    Dernière modification par Jop ; 02/06/17 à 19:22.

  9. #49
    Avatar de TtB
    TtB
    TtB est déconnecté
    Tété 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Jop
    Bonjour!

    Le fait d'utiliser le formulaire IMM 1295 quand on va prolonger son permis de travail à la frontière est-il dû au fait qu'on est à l'extérieur du Canada, car à la frontière?
    J'aimerais être certaine de la raison pour laquelle on n'utilise pas le IMM 5710. Ce dernier serait alors réservé aux demandes par la poste?

    Aussi, dans la liste de contrôle des documents (IMM 5488) qui va avec le IMM 1295, il est indiqué qu'il faut fournir deux photos. Mais, @TtB, tu n'as pas eu à en fournir à la frontière?

    Enfin, est-ce que le fait que ce soit une signature électronique (numérisée) et non à l'encre sur l'attestation de travail/la lettre d'emploi a posé problème à quelqu'un?

    Merci d'avance.

    Pour répondre à une question précédente de @julienrougerie, ça m'a pris 6 semaines cette fois pour obtenir mon numéro d'offre d'emploi au sein de mon entreprise.
    Hello @Jop pour répondre à ta question, j'avais fais les 2 demandes, la IMM5710 quand mon permis était encore valide. Et l'autre de la 2ème reprise, je suis passé par le formulaire IMM1295 du fait que je n'étais plus couvert par mon permis de travail, il fallait que je représente une nouvelle demande.
    Le IMM5710 te permet de modifier ou prolonger ton permis avec le même employeur dans le cas que celui soit toujours valide.

    Moi, à l'époque je les avais avec moi les 2 photos d'identité, mais il l'ont juste survolé mon dossier.
    Et me les ont redonné.

    Dans mon cas, je n'avais pas eu de problème car c'était signé au stylo bleu.
    J'ai eu par contre un problème avec le CSQ, quand sur un formulaire, c'était signé avec un stylo papermate, genre feutre noir; ils m'ont retourné mon dossier pour raison, "on ne sait pas si c'est une vraie signature originale..."

  10. Jop

  11. #50
    Avatar de Olivia89
    Olivia 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je suis dans le même cas et j'aimerai avoir un avis.

    J'ai fait me demande de RP fin janvier et mon jp se termine en juin. J'ai aussi mon CSQ et fait ma demande de permis de travail et payer en ligne en mai. Actuellement sur cic, ils disent qu'ils traitent les demandes en ligne faite le 3 avril. Ma question est est-ce que je peux aller a la frontière avec mon csq, l'attestation d'offre d'emploi, le numéro d'offre d'emploi, actuel jp et le recu des $155?

    Merci d'avance

  12. #51
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde, petit retour d'expérience: je viens de faire la démarche à l'aéroport (comme je reviens de vacances), et j'ai juste eu besoin de mon CSQ, ma lettre d'emploi et la preuve de paiement de la part de mon entreprise (avec numéro de d'emploi). Aucun formulaire, ni photo

    Olivia, je tente une réponse pour toi mais basée sur rien du tout: je dirais que tu es en statut implicite et que tu n'as plus qu'à attendre, je ne pense pas que ça serve à quelque chose d'aller à la frontière, je pense que ça ferai doublon. Essaye d'appeler pour être sûre que tu peux toujours continuer à bosser en attendant ton nouveau permis.
    Voici un num: 1 888 242 2100

    Bonne journée !

  13. #52
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de ineslignie
    Salut tout le monde, petit retour d'expérience: je viens de faire la démarche à l'aéroport (comme je reviens de vacances), et j'ai juste eu besoin de mon CSQ, ma lettre d'emploi et la preuve de paiement de la part de mon entreprise (avec numéro de d'emploi). Aucun formulaire, ni photo

    Olivia, je tente une réponse pour toi mais basée sur rien du tout: je dirais que tu es en statut implicite et que tu n'as plus qu'à attendre, je ne pense pas que ça serve à quelque chose d'aller à la frontière, je pense que ça ferai doublon. Essaye d'appeler pour être sûre que tu peux toujours continuer à bosser en attendant ton nouveau permis.
    Voici un num: 1 888 242 2100

    Bonne journée !
    Salut Ineslignie !

    Ah je suis contente pour toi si ça s'est bien passé pour toi ! Petite question : sous quelle forme se présente cette fameuse lettre d'emploi ?

    Merci !


  14. #53
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Olivia89
    Bonjour a tous, je suis dans le même cas et j'aimerai avoir un avis.

    J'ai fait me demande de RP fin janvier et mon jp se termine en juin. J'ai aussi mon CSQ et fait ma demande de permis de travail et payer en ligne en mai. Actuellement sur cic, ils disent qu'ils traitent les demandes en ligne faite le 3 avril. Ma question est est-ce que je peux aller a la frontière avec mon csq, l'attestation d'offre d'emploi, le numéro d'offre d'emploi, actuel jp et le recu des $155?

    Merci d'avance
    Je sais simplement que, dans le cas des permis de travail post-diplôme, on était en statut implicite en attendant de recevoir le permis, une fois que notre permis d'étude était fini.
    Le plus sûr serait d'appeler CIC.

  15. #54
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de marineg
    Salut Ineslignie !

    Ah je suis contente pour toi si ça s'est bien passé pour toi ! Petite question : sous quelle forme se présente cette fameuse lettre d'emploi ?

    Merci !
    Salut marIneg,
    C'est une offre d'emploi qui justifie que ton entreprise veut t'embaucher ou continuer avec toi.
    Voici la définition de cic:
    En général, une lettre d’offre d’emploi est moins détaillée qu’un contrat. Le contrat comprend des renseignements sur :

    • votre salaire et les retenues sur votre salaire;
    • les tâches de votre emploi;
    • les conditions de travail, comme les heures de travail.

    (Qu’est-ce qu’une lettre d’offre d’emploi?).

    Mon entreprise a aussi fait un paragraphe qui dit que mes compétences sont indispensables, que si je ne suis pas là, ce serait dommageable, etc., histoire d'en rajouter une couche.

  16. #55
    Avatar de Olivia89
    Olivia 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Jop
    Je sais simplement que, dans le cas des permis de travail post-diplôme, on était en statut implicite en attendant de recevoir le permis, une fois que notre permis d'étude était fini.
    Le plus sûr serait d'appeler CIC.
    Je vais être en statut implicite dans quelques jours, j'avais appelé CIC pour savoir si je pouvais rester sur le territoire en attendant mon nouveau permis de travail, on m'a dit oui sans aucun problème jusqu’à que j'obtienne mon permis de travail. J'ai vu sur le site qu'ils commencent a traiter les dossiers envoyés en ligne du 5 avril, j'en conclue que mon dossier ne sera pas traite pas avant le mois de juillet, je l'ai envoyé le 6 mai. Je stresse un peu car en août, je dois rentrer en France et je ne sais pas si je vais avoir mon nouveau permis de travail a temps. Voila pourquoi je demande si ce n'est pas plus simple d'aller a la frontière pour l'obtenir. J'essaye en vain d'appeler CIC mais ça coupe direct en disant qu'il y a un trop grand nombre d'appels.. je te remercie de m'avoir répondu

  17. #56
    Avatar de Olivia89
    Olivia 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de marineg
    Salut Ineslignie !

    Ah je suis contente pour toi si ça s'est bien passé pour toi ! Petite question : sous quelle forme se présente cette fameuse lettre d'emploi ?

    Merci !
    Salut Ineslignie, oui j'avais appele CIC pour savoir si je pouvais continuer a travailler en attendant la reponse, on m'a confirme que oui. J;esssaye de les rappeler mais ca coupe en disant qu'il y a trop d'appels.

    Merci beaucoup de ton aide !

  18. #57
    Avatar de SimonGIR
    simon 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Olivia89
    Salut Ineslignie, oui j'avais appele CIC pour savoir si je pouvais continuer a travailler en attendant la reponse, on m'a confirme que oui. J;esssaye de les rappeler mais ca coupe en disant qu'il y a trop d'appels.

    Merci beaucoup de ton aide !
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans une situation similaire et j'aimerais avoir une confirmation.

    - Permis de travail valide jusqu'au 08/09/2017
    - CSQ obtenu
    - Lettre de l'employeur ok
    - Offre d'emploi avec num et confirmation de payement ok

    Pouvez vous me confirmer que c'est possible de faire prolonger son permis de travail avec ces éléments a la frontière. Je sais que c'est pas garanti a 100%. Mais j'aimerais juste savoir si certain on réussit dans les derniers mois/semaines ?

    Finalement, est il possible (toujours a la frontière) de faire valider le permis de travail ouvert de ma conjoint qui sera relié au mien (ptt fermé) ?

    Merci beaucoup de votre aide.

  19. #58
    Avatar de SimonGIR
    simon 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis dans une position similaire a la votre et j'aimerais avoir quelques info :

    Ma situation :

    - Permis de travail fermé (ulaval) valide jusqu'au 09/08/2017
    - CSQ obtenu
    - Offre d'emploi portail employeur CIC, avec numéro et confirmation de payement ok
    - lettre d'offre d'emploi ok

    Je désir aller faire prolonger mon permis de travail pour un nouvel employeur a la frontière (a partir de Québec). Je sais que cela ne fonctionne pas a 100%, mais j'aimerais savoir si certaines personne ont réussit a obtenir ce type de renouvellement (PTT avec CSQ) il y a peu de temps (semaines/mois) car il me semble que depuis peu, les douanes ont eu des consignes a ce sujet.

    De plus, si c'est possible pour mon cas, est-il possible de faire prolonger le PTT ouvert de ma conjoint qui est attaché au mien.

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Simon

  20. #59
    Avatar de AxelleH
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai épluchée un certain nombre de forum, mais je suis toujours dans le trouble...
    J'ai un permis Jeune Pro, qui se termine début juillet. J'ai un nouvel employeur qui s'est déjà inscrit sur internet, a payé les 230$ et m'a fourni le numéro d'identification de l'offre. Je dois maintenant soumettre ma demande en ligne, mais sont : Permis de résident temporaire (au Canada)

    Permis de résident temporaire (avec un permis de travail ouvert)

    Je choisis donc le premier choix, car mon permis est fermé a un employeur, et j'arrive sur cette page :

    Permis de résident temporaire (au Canada)

    Vous pourriez être admissible pour faire une demande pour un permis de résident temporaire.
    Note: Si vous souhaitez faire une demande de permis de travail ou d'études, s'il vous plaît soumettre la demande en même temps que votre demande de résidence permis temporaire.

    1. Sauvegardez ou imprimez cette page. Vous en aurez besoin pour présenter une demande.
    2. Lisez le guide d'instructions.
    3. Remplissez les formulaires de demande.
    4. Payez les frais de traitement.
    5. Examinez votre demande. Assurez vous que tous les formulaires sont dûment remplis et signés.
    6. Présentez votre demande. Send Envoyez votre demande dans une grande enveloppe. Ne pliez pas les documents. Pour vos dossiers personnels, nous vous recommandons de faire une photocopie de tous les formulaires et documents que vous envoyez.

      Consultez le guide pour savoir comment et où envoyer cette demande.


    Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d'accélérer votre demande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. Nous n'offrons pas de remboursement pour les demandes qui ont été traitées.







    Et donc rien ne laisse entendre que l'on puisse déposer une demande en ligne !
    A moins que mes réponses dans le questionnaire d'admissibilité n'étaient pas correct et donc les choix proposés ne me correspondraient pas ?

    Quelqu'un serais en mesure de m'aider ?
    Merci beaucoup d'avance !

  21. #60
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de SimonGIR
    Bonjour,

    Je suis dans une position similaire a la votre et j'aimerais avoir quelques info :

    Ma situation :

    - Permis de travail fermé (ulaval) valide jusqu'au 09/08/2017
    - CSQ obtenu
    - Offre d'emploi portail employeur CIC, avec numéro et confirmation de payement ok
    - lettre d'offre d'emploi ok

    Je désir aller faire prolonger mon permis de travail pour un nouvel employeur a la frontière (a partir de Québec). Je sais que cela ne fonctionne pas a 100%, mais j'aimerais savoir si certaines personne ont réussit a obtenir ce type de renouvellement (PTT avec CSQ) il y a peu de temps (semaines/mois) car il me semble que depuis peu, les douanes ont eu des consignes a ce sujet.

    De plus, si c'est possible pour mon cas, est-il possible de faire prolonger le PTT ouvert de ma conjoint qui est attaché au mien.

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Simon
    Salut Simon,
    Regarde plus haut, j'ai pu le faire à l'immigration de l'aéroport dimanche dernier!

    Salut Axelle,
    aucune idée pour la demande en ligne, mais pourquoi n'irais-tu pas à la frontière pour plus de simplicité et rapidité?

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...