1. #1
    Avatar de Tristan_gevaux
    Tristan 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je suis dans un cas de figure assez simple (en apparence), je viens de recevoir un permis de travail fermé de 2 ans de la part de mon employeur actuel chez qui je suis depuis plus d'un an maintenant. Je vais donc lancer mon PEQ demain, le dossier est complet, tout est ok.

    Ma question est : Depuis la fameuse nouvelle legislation rentrée en vigueur au 21 Novembre 2015, puis-je, après reception du PEQ/CSQ, encore me présenter à la frontière avec mon CSQ et une nouvelle offre d'emploi de la part d'un autre employeur afin d'avoir un nouveau permis fermé de 2 ans pour démissioner et changer d'emploi ?

    Quelqu'un a t'il fait le fameux tour du poteau depuis cette date ?

    Ou si quelqu'un calé en immigration pouvait répondre, ça serait infiniment apprécié

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Pour ma part, possible que j'ai à changer d'employeur prochainement.

    J'ai le CSQ, et envoyé ma demande de RP en avril 2015.

    J'attends toujours mais je voulais savoir, si je dois changer d'employeur est il possible d'aller faire le tour du poteau pour prolonger son permis de travail et modifier son employeur avec tous les documents requis?

    Bien le merci

  3. #3
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Je suis aussi interéssé par la question puisqu'il est possible que je perde mon emploi pour cause de faillite. (J'ai aussi le csq et je viens de déposer ma demande pour le federal début janvier)
    Si quelqu'un a quelques indices, je commence tout juste a chercher ayant appris la nouvelle cette semaine.

    Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de jesspopo
    40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de epok75
    Je suis aussi interéssé par la question puisqu'il est possible que je perde mon emploi pour cause de faillite. (J'ai aussi le csq et je viens de déposer ma demande pour le federal début janvier)
    Si quelqu'un a quelques indices, je commence tout juste a chercher ayant appris la nouvelle cette semaine.

    Merci d'avance
    Quelqu'un a t-il eu la réponse finalement? Quels sont les modalités pour l'employeur et pou moi pour l'obtention du visa de 2 ans?
    Merci!

  5. #5
    Avatar de epok75
    arnaud 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    16
    Donc juste pour répondre car à l'époque je n'avais pas réussi a trouver le bon thread sur le forum.
    J'ai pu changer d'employeur après avoir obtenu mon CSQ.
    Le fil de conversation m'ayant aidé étant celui-ci: https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-83.html


  6. #6
    Avatar de BelleN
    Belle 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!
    je suis actuellement dans la même situation que toi (obtention PEQ et changement d'employeur après).
    Jaimerais savoir si on t'a répondu à ce sujet.
    As tu obtenu le changement d'employeur après PEQ? Si oui, quelles étaient tes démarches ?
    Merci

  7. #7
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de BelleN
    Salut!
    je suis actuellement dans la même situation que toi (obtention PEQ et changement d'employeur après).
    Jaimerais savoir si on t'a répondu à ce sujet.
    As tu obtenu le changement d'employeur après PEQ? Si oui, quelles étaient tes démarches ?
    Merci
    Bonjour !

    C'est possible de demander un changement d'employeur après avoir obtenu le CSQ via le PEQ.

    Tu trouveras les informations officielles sur le site de CIC ici : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

    Il y a aussi une conversation assez détaillée avec pas mal de personnes l'ayant fait par là : https://pvtistes.net/forum/demande-d...ml#post1074946

    Bon courage !

  8. #8
    Avatar de Klairetteuh
    Claire 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de beblamith
    Bonjour !

    C'est possible de demander un changement d'employeur après avoir obtenu le CSQ via le PEQ.

    Tu trouveras les informations officielles sur le site de CIC ici : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

    Il y a aussi une conversation assez détaillée avec pas mal de personnes l'ayant fait par là : https://pvtistes.net/forum/demande-d...ml#post1074946

    Bon courage !
    Salut,

    je suis dans une situation similaire: j'ai obtenu mon CSQ et aimerais changer d'employeur (raison économique de l'entreprise). Le nouvel emploi doit-il répondre aux mêmes conditions que celui de mon JP (même catégorie professionnelle, etc.) ?
    Mon futur nouvel employeur est techniquement exempté de EIMT (car j'ai un CSQ), mais son offre d'emploi sera-t-elle aussi analysée (et donc potentiellement refusée) ?

    Merci!

  9. #9
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Klairetteuh
    e suis dans une situation similaire: j'ai obtenu mon CSQ et aimerais changer d'employeur (raison économique de l'entreprise). Le nouvel emploi doit-il répondre aux mêmes conditions que celui de mon JP (même catégorie professionnelle, etc.) ?
    Mon futur nouvel employeur est techniquement exempté de EIMT (car j'ai un CSQ), mais son offre d'emploi sera-t-elle aussi analysée (et donc potentiellement refusée) ?
    Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/demande-d...un-csq-91.html
    Si tu réponds aux conditons, tu peux obtenir un nouveau permis pour tout type d'emploi.

  10. #10
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous !!!

    Bon je viens ENFIN d'obtenir mon CSQ. Mais le stress continue, je dois changer d'employeur.
    Et visiblement mon nouvel employeur à un peu peur de tout le tralalala "portail de l'employeur" ect .... je ne sais pas COMMENT leur faire comprendre que c'est une démarche hyper simple (Pourtant c'est une grosse entreprise....).

    Nous sommes bien d'accord que l'employeur doit remplir son formulaire sur le portail de l'employeur au même titre qu'un employeur le ferait pour un visa JP ?

    Y'aurait-il un tuto disponible pour notre cas ?

    Je suis même prête à payer les frais de 230 dollars si ils veulent !

    Auriez-vous des conseils à me donner ?

    Bonne journée à tous !!!!

    Elodie

  11. #11
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Elodie50
    Bonjour à tous !!!

    Bon je viens ENFIN d'obtenir mon CSQ. Mais le stress continue, je dois changer d'employeur.
    Et visiblement mon nouvel employeur à un peu peur de tout le tralalala "portail de l'employeur" ect .... je ne sais pas COMMENT leur faire comprendre que c'est une démarche hyper simple (Pourtant c'est une grosse entreprise....).

    Nous sommes bien d'accord que l'employeur doit remplir son formulaire sur le portail de l'employeur au même titre qu'un employeur le ferait pour un visa JP ?

    Y'aurait-il un tuto disponible pour notre cas ?

    Je suis même prête à payer les frais de 230 dollars si ils veulent !

    Auriez-vous des conseils à me donner ?

    Bonne journée à tous !!!!

    Elodie
    Je te soutiens dans ton stress, je suis dans le même cas que toi, et pareil, je leur ai proposé payer les frais de 230$...
    Regarde sur "immigration diversité et inclusion" en tapant la recherche " faire une demande pour embaucher un travailleur étranger". Tu as un descriptif aussi sur le portail CIC Gc immigration Canada.
    La question qui me travail en plus de ça c'est quand poser ma démission ? Dès réception de ma nouvelle offre d'emploi? Ou après la validation du nouveau permis après le passage des douanes?

  12. #12
    Avatar de lorenzo75003
    Laurent 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de Cecile010888
    Je te soutiens dans ton stress, je suis dans le même cas que toi, et pareil, je leur ai proposé payer les frais de 230$...
    Regarde sur "immigration diversité et inclusion" en tapant la recherche " faire une demande pour embaucher un travailleur étranger". Tu as un descriptif aussi sur le portail CIC Gc immigration Canada.
    La question qui me travail en plus de ça c'est quand poser ma démission ? Dès réception de ma nouvelle offre d'emploi? Ou après la validation du nouveau permis après le passage des douanes?
    Salut Cecile,
    As tu des liens concernant un eventuel tuto pour le portail employeur et comment le remplir ? Mon employeur est aussi paniqué que moi ((
    Merciiiii

  13. #13
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    J'ai trouvé une bonne discussion et tuto pour employeurs sur ce forum

  14. #14
    Avatar de lorenzo75003
    Laurent 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    U save my life
    merci x1000 ️🤗

  15. #15
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Ça fait plaisir !

    Quelqu'un peut m'aider aussi à savoir quand je dois poser ma démission? Après réception de ma nouvelle offre d'emploi ou après le passage des douanes avec mon nouveau permis?
    Merci grandement d'avance !

  16. #16
    Avatar de Tortue
    46 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, même question que Cécile : si on veut changer d'employeur après réception du CSQ, on part faire le tour du poteau et ensuite on démissionne ? On démissionne avant et hop on fait le tour ??

  17. #17
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de Tortue
    Salut, même question que Cécile : si on veut changer d'employeur après réception du CSQ, on part faire le tour du poteau et ensuite on démissionne ? On démissionne avant et hop on fait le tour ??
    Allo vous tous !
    J'ai besoin d'aide et de conseils éclairés. En quelque mots :
    Je suis actuellement en JP, demande de csq via peq en cours. Je dois rentrer en France dans quelques semaines pour plusieurs mois avant de revenir au Québec. D'ici là je compte avoir obtenu le csq et probablement envoyé la demande de rp.
    Mon employeur actuel est prêt à me laisser partir pour me reprendre à mon retour. Mais il me suggère une démission sachant que je n'ai pas de date de retour précise. J'ai toute confiance dans ma réembauche à mon retour. Mais qu'elles seraient les démarches ? Il ne s'agira pas d'un changement d'employeur donc pas de prorogation. Pourtant je rentrerais sur le territoire sans employeur officiellement. 
    Alors. .. C'est quoi votre avis sur la question ? J'ai l'impression de manquer un bout là. Merci merci!

  18. #18
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de Cecile010888
    Ça fait plaisir !

    Quelqu'un peut m'aider aussi à savoir quand je dois poser ma démission? Après réception de ma nouvelle offre d'emploi ou après le passage des douanes avec mon nouveau permis?
    Merci grandement d'avance !
    bonjour;
    finalement, comment as-tu procédé ? démission avant tour du poteau ou pas ? merci

  19. #19
    Avatar de Guybrush113
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Je suis curieux aussi de savoir quand je peux poser ma démission une fois le CSQ en poche

  20. #20
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je pose ici ma question car je ne trouve pas réponse.

    Alors voilà mon conjoint a changer d'employeur il y a 4 mois avec CSQ donc pas besoin d'EIMT il est employé et la ils lui propose de d'évoluer et de passer superviseur soit cadre,ce qui serait super comme ça je pourrais obtenir un PTO conjoint de fais d'un cadre.

    Le problème est que quand je vais sur le site pour modifier le permis de travail dans le questionnaire d'admissibilité ils me demande une EIMT comme document c'est bizarre sachant qu'il a deja le CSQ.

    Est ce que son employeur peut lui refaire une offre d'emploi comme si c'était un nouvel emploi et payer les 230$ en faisant le tour du poteau? Sachant que c'est le même employeur car si il faut un EIMT ça risque de prendre du temps.

    J'espère que vous avais compris mon problème 😊

    En espérant avoir des réponses car je suis perdue et impossible d'avoir quelqu'un au tel de l'immigration 🙈

Page 1 sur 2 1 2