Discussion: Conjoint de fait

  1. #21
    Avatar de adel17
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai trouvé un stage pour participer au programme stage Coop international
    cependant ma maitre de stage ne sait pas quoi indiquer dans la partie salaire du portail des employeurs puisque c'est un stage non rémunéré.
    Et je ne trouve aucune explication à ce sujet sur internet

    Merci par avance de votre réponse

  2. #22
    Avatar de AlixQuentin
    Alix 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de JuliE128
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse . Nous sommes allées à la frontière aujourd’hui à Bernard la colle et nous avions ducoup rempli le formulaire un peu au hasard et nous l’avons fait tamponné chez Desjardins. Nous avons attendu quelques heures mais sommes repartis avec le permis de travail de mon conjoint en poche .. merci beaucoup pour ton aide en tous cas ...
    Bonjour, je viens d'avoir un refus de permis travail car je n'ai pas fourni assez de preuve justifiant mon union de fait avec mon conjoint. Je vais faire une nouvelle demande avec tous les documents pour prouver cela mais nous nous demandions si ce ne serait pas plus rapide d'aller à la frontière. Je ne savais pas qu'il était possible d'obtenir le permis travail directement là bas. Pensez-vous que nous devrions faire comme vous ?

  3. #23
    Avatar de Flavie2708
    32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai mon pvt, mon copain est au Canada pour le moment en touriste. je dois trouver un emploi qualifié d'au moins 6 mois pour qu'il puisse travailler en PTO. Cependant, est-ce que ça peut être un mi temps ou seulement un temps plein ?
    Merci apr avance !!

  4. #24
    Avatar de JuliE128
    Juliette 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Flavie2708
    Bonjour,
    J'ai mon pvt, mon copain est au Canada pour le moment en touriste. je dois trouver un emploi qualifié d'au moins 6 mois pour qu'il puisse travailler en PTO. Cependant, est-ce que ça peut être un mi temps ou seulement un temps plein ?
    Merci apr avance !!
    Ça doit être un temps plein et il faut les 3 premières fiches de salaire ainsi qu’une attestation de l’employeur comme quoi tu travail bien au sein de leur entreprise

  5. #25
    Avatar de Flavie2708
    32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de JuliE128
    Ça doit être un temps plein et il faut les 3 premières fiches de salaire ainsi qu’une attestation de l’employeur comme quoi tu travail bien au sein de leur entreprise
    D accord merci car je je trouve nulle part qu’il faut avoir un temps plein. Enfin dans les documents trouvés ils disent un emploi d au moins 6 mois dans les catégories a b ou o, et quelques fiches de payes (mais ce n est pas précisé 3)

  6. #26
    Avatar de JuliE128
    Juliette 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Flavie2708
    D accord merci car je je trouve nulle part qu’il faut avoir un temps plein. Enfin dans les documents trouvés ils disent un emploi d au moins 6 mois dans les catégories a b ou o, et quelques fiches de payes (mais ce n est pas précisé 3)
    L’année dernière il fallait un temps plein ça a peut être changé depuis ...

  7. #27
    Avatar de Flavie2708
    32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de JuliE128
    L’année dernière il fallait un temps plein ça a peut être changé depuis ...
    D accord merci vous aviez vu ca sur quel site ?

  8. #28
    Avatar de JuliE128
    Juliette 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Flavie2708
    D accord merci vous aviez vu ca sur quel site ?
    Sur le site de pvtistes

  9. #29
    Avatar de Flavie2708
    32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de JuliE128
    Sur le site de pvtistes
    JE VIENS de vérifier de nouveau été en effet ce n’est pas spécifié temps plein ou partiel sur le site des pvtiste, dommage je ben peux pas mettre l’impression écran.
    est ce que des personnes auraient une réponse à ma question ?
    la loi aurait elle change ?
    Merci par avance

  10. #30
    Avatar de TiphaineL12
    Tiphaine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous souhaitons de demander le statue conjoint de fait afin que mon conjoint puisse voyager avec moi au Canada malgré les restrictions de voyages liées au Covid. Nous souhaitons réaliser la démarche depuis la France, savez-vous ou faut-il adresser le dossiers contenant tous les documents ? Concernent l signature sous serment, savez-vous ou nous pouvons nous rendre pour ca en France ? (gendarmerie ?).

    Merci de votre aide !

  11. #31
    Avatar de Alizeestuck
    Alizee 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis un peu perdu dans la demarche de conjoint de fait.

    Avec mon chéri nous sommes inscrit dans le Bassin PVT, il à reçu sa promesse d'embauche et à la suite son PVT.
    Donc j'aimerai faire la demande de conjoint de fait (4 ans de vie commune avec preuve) nous avons également imprimer le papier et signé en mairie ... Sauf que je suis en train de remplir se formulaire Crise et on mon demande mon numéro IUC donc ok et le numéro de ma demande .... je ne comprend pas ? ni je ne sais ou trouver ça ? on m'as dit que c'était le numéro AVE mais j'en ai pas ... donc je doit faire en 1er une demande d'AVE avant le conjoint de fait ???

    Merci beaucoup pour votre aide,

Page 2 sur 2 1 2