Discussion: Residence Permanente

  1. #1
    Avatar de Bouby90
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allô tous le monde !

    Voilà je suis un peu perdue pour savoir quelles demarches nous devons faire pour demander une residence permanente.

    Je suis arrivée le 4 juillet 2017 au Canada avec un pvt. Je travaille en temps plein depuis le 30 octobre 2017.

    On m a dit que je pouvais faire un PEQ car c est plus simple et rapide pour avoir son CSQ et donc residence permanente mais je vois que je suis obligée d attendre au moins 12 mois de travail à temps plein pour demander le PEQ.
    Mais si j attend jusqu au 30 octobre 2018 se ne sera pas un peu trop tard pour faire toutes les demarches ?
    Comment je dois m y prendre ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Bouby90
    On m a dit que je pouvais faire un PEQ
    Toutes les infos sur le PEQ sont ici : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise
    V;rifie bien les conditions, notamment quant au type d'emploi qui te rend éligible.
    Pour les délai : c'est plus rapide de passer par le PEQ que par la voie normale pour obtenir ton CSQ.
    Si tu n'a spas ta RP avant la fin de ton PVT, il existe des solutions, notamment nu permis de travail fermé dispensé d'EIMT.
    CF cette discussion : Canada Permis de travail fermé (sans EIMT)