Discussion: Résidence permanente

  1. #1
    Avatar de Crevette
    Sarah 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Allô à toutes et à tous !
    Mon PVT se termine le 30 avril 2019. Je risque de ne pouvoir commencer à travailler que le 30 avril 2018...
    Ce qui fait que je ne pourrais demander ma résidence qu’après le 30 avril 2019, quand je n’aurais plus de visa.
    Mes questions sont, est ce que je peux demander un deuxième PVT ? (Une amie a obtenu deux fois le PVT en 10 ans).
    si non, et si je dois quitter le territoire Canadien, puis je faire ma demande de résidence en étant hors du Canada et sans visa?
    merci !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Crevette
    est ce que je peux demander un deuxième PVT ? (Une amie a obtenu deux fois le PVT en 10 ans).
    Non, ton amie a pu le faire probablement parce qu'elle a bénéficié des changements intervenus en 2015 dans la durée du PVT mais dans ton cas, tu as épuisé ta seule participation possible au PVT Canada.


    Message de Crevette
    si je dois quitter le territoire Canadien, puis je faire ma demande de résidence en étant hors du Canada et sans visa?
    Ça dépend du processus par lequel tu demandes ta Reésidence Permanente.
    Tu parles d'avoir travaillé un an donc j'imagine que tu veux faire une demande de CSQ par le PEQ et dans ce cas là, non, tu ne pourras pas : il faut être encore en emploi et sur place.
    Mais tu peux peut-être passer par d'autres processus de RP, je t'invite à consulter ce guide pour voir dans quelle situation tu te trouverais : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Crevette
    Sarah 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ton amie a pu le faire probablement parce qu'elle a bénéficié des changements intervenus en 2015 dans la durée du PVT mais dans ton cas, tu as épuisé ta seule participation possible au PVT Canada.



    Ça dépend du processus par lequel tu demandes ta Reésidence Permanente.
    Tu parles d'avoir travaillé un an donc j'imagine que tu veux faire une demande de CSQ par le PEQ et dans ce cas là, non, tu ne pourras pas : il faut être encore en emploi et sur place.
    Mais tu peux peut-être passer par d'autres processus de RP, je t'invite à consulter ce guide pour voir dans quelle situation tu te trouverais : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Merci pour ta réponse!
    Une connaissance me dit que je peux faire une demande de PVT, et qu’en attendant la réponse de l’immigration, qui sera négative, même une fois mon premier PVT terminé, je pourrais rester sur le territoire et travailler parce que je serai en situation implicite. Qu’en penses-tu ?

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Crevette
    Merci pour ta réponse!
    Une connaissance me dit que je peux faire une demande de PVT, et qu’en attendant la réponse de l’immigration, qui sera négative, même une fois mon premier PVT terminé, je pourrais rester sur le territoire et travailler parce que je serai en situation implicite. Qu’en penses-tu ?
    Bonjour,

    Ton message ressemble étrangement à une situation évoquée dans une autre discussion où Muriel est d'ailleurs également intervenu. Je t'invite à la lire :

    -->> Canada Bonjour, Mon PVT expire le 9 Juin prochain. Je vais faire une demande de prolongatio